idée vacances

6 idées de vacances originales

Australis

La conception des vacances idéales dépend des goûts de chacun, mais nous sommes nombreux à aimer sortir des sentiers battus de temps à autre. Voici quelques idées de vacances originales dans lesquelles vous pouvez piocher l’inspiration pour préparer un séjour insolite !

New Call-to-action

Un survivor trek en Amazonie

Un concept de trek un peu particulier et qui permet d’explorer la forêt Amazonienne d’une manière surprenante. Le survivor trek se fait toujours avec un guide expérimenté qui connaît très bien la région : il consiste à s’aventurer dans la forêt sans avoir de pied à terre défini (le voyage dure plusieurs jours…) et sans emporter de nourriture. Il faudra donc construire son abri et trouver la nourriture sur place ! Une idée de vacances hors du commun à réserver aux plus téméraires.

Un trek de longue durée au cœur de l’Himalaya

Le Népal est une destination qui est devenue assez touristique mais dès que l’on quitte l’effervescence de Katmandou, on se retrouve seul au milieu de l’Himalaya. Certaines randonnées peuvent être faites sur une ou deux journées, mais les plus téméraires pourront se lancer dans le tour de l’Annapurna ou dans le trek du camp de base de l’Everest, ces deux treks mettant environ 3 semaines à être faits. En-dehors de ces deux itinéraires qui peuvent être assez fréquentés suivant les périodes, une multitude de treks moins connus peuvent être arrangés sur place.

Un voyage au bout du monde

Un lieu magique et encore peu touristique : la Terre de feu. À l’extrême sud du continent Américain, ce lieu hors du temps peut être visité si l’on ne craint pas les conditions climatiques parfois rudes (températures très basses, vents violents). La visite des parcs naturels permet d’observer la faune et la flore remarquablement préservées, il est même possible suivant les saisons d’observer les colonies de manchots empereurs ! La croisière, au long cours ou à la journée, est sans doute l’une des meilleures manières de découvrir ce lieu magique.

La Laponie, destination improbable pour vacances d’exception

La Laponie est partagée entre 3 pays : la Norvège, la Suède et la Finlande. Une région froide et sauvage à l’extrême Nord de l’Europe qui n’est pas très fréquentée par les touristes ! Et pourtant il y en a des choses à faire et à voir : la visite des parcs naturels, observer les aurores boréales, faire des balades en chiens de traineaux, alterner sauna et bain glacé dans la neige… Des séjours insolites permettent de dormir dans des igloos et de parcourir la Laponie sur plusieurs jours sur un traîneau. Pour ceux qui ne craignent pas le manque de confort ni le froid !

La Mongolie, terre sauvage et inconnue

Encore une idée de vacances dans une destination peu touristique et donc remarquablement bien préservée : la Mongolie. Contrairement aux idées reçues, le pays n’est pas constitué que de grandes plaines glacées : il est possible de traverser le désert de sable (dunes de Khongor) à dos de chameau ! C’est le pays idéal pour ceux qui veulent découvrir une culture bien préservée, toujours très vivante : vous pourrez rencontrer des éleveurs de rennes, des fauconniers, admirer l’extrême agilité des cavaliers mongols et pourquoi pas les accompagner pour un périple de plusieurs jours à travers les grandes étendues sauvages.

Exploration marine et douceur de vivre en Indonésie

Ne croyez pas que les idées de vacances atypiques ne concernent que les pays froids ! La nature sauvage est tout aussi bien préservée dans certaines destinations au climat plus clément. C’est notamment le cas de l’archipel de Raja Ampat en Indonésie, un lieu paradisiaque où l’on peut simplement profiter de la nature et de la plage mais qui ravira tout particulièrement les amateurs de plongée sous-marine.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire