ou aller en mars

Où aller en mars pour des vacances au soleil ?

Australis

Si vous avez la chance de ne pas dépendre des vacances scolaires pour poser vos congés, le mois de mars est un bon moment pour partir en vacances. Bien souvent, le moral est en berne car l’hiver est derrière nous mais le printemps n’a pas vraiment commencé, c’est donc une période où l’on a tendance à rechercher le soleil et la chaleur. Où aller en mars pour des vacances régénérantes ?

New Call-to-action

Où aller en mars sans prendre l’avion ?

Si vous n’avez que quelques jours et que vous ne voulez pas trop vous éloigner, le mois de mars est souvent propice pour les skieurs. Les températures sont plus douces qu’en hiver et la neige est encore bonne.

Si le ski alpin n’est pas votre tasse de thé, le ski de fond ou les balades en raquettes sont également de bonnes options pour des vacances enneigées.

En Europe, il sera difficile d’échapper à la grisaille et aux giboulées. Dans les pays du Nord, le climat est encore rigoureux, et dans les pays les plus au sud comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie le temps est encore incertain et parfois pluvieux. L’Europe n’est donc pas la meilleure destination où aller en mars si vous êtes en recherche d’un climat plus clément.

Si vous projetez de multiplier des visites dans une capitale européenne et que vous n’accordez pas plus d’importance que cela aux températures, la période est propice si vous évitez les vacances scolaires. Les foules de touristes ne sont pas encore arrivée et les prix sont plus bas !

Où aller en mars pour être au soleil ?

Si vous avez un peu plus de temps devant vous et que prendre l’avion ne vous fait pas peur, vous pouvez viser des destinations plus chaudes. Dans la plupart des pays chauds, la mousson n’a pas encore commencé et il est donc possible de profiter d’un climat agréable et sec. Le problème inverse peut cependant se poser : dans des pays comme l’Inde les températures sont très hautes et la chaleur commence à devenir étouffante. Notez que dans l’hémisphère sud, notre printemps correspond à l’automne !

Destinations proches de chez nous où aller en mars

Les Canaries ou les Baléares sont des destinations rêvées pour le mois de mars. Même s’il ne fait pas toujours très chaud, le climat est plus doux que par chez nous. Ce n’est pas l’idéal pour la plage mais les ballades en bord de mer et les randonnées sont plus agréables à cette période qu’en plein été.

C’est une bonne période pour visiter les pays du Maghreb, la température reste supportable et il n’y a pas trop de visiteurs.

Destinations lointaines où aller en mars

Si vous avez deux semaines ou plus devant vous, vous pouvez visiter la plupart des pays en Asie, en Afrique et en Amérique du sud sans problème. Suivant le type de voyage que vous programmez et le lieu exact de votre voyage, pensez à vérifier les conditions climatiques. Au sein d’un même pays elles peuvent varier, surtout si le territoire est étendu.

Pour les amateurs de farniente au soleil, les meilleures destinations où aller en mars sont certainement les Antilles, Cuba, Porto Rico, la République Dominicaine, la Thaïlande ou encore la côte ouest australienne.

Si vous êtes plutôt orienté nature et randonnées, cap sur le Chili, l’Argentine, le Brésil, le Costa Rica, le Pérou. Certains treks dans la région du Népal sont encore faisables sur cette période mais suivant les itinéraires renseignez-vous sur le risque d’avalanches. Il est encore temps de visiter l’Inde même si les températures montent, le Sri Lanka, le Cambodge, le Vietnam… Du côté de l’Océanie, cap sur la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire