Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Où passer ses vacances de Pâques ?

Les vacances de Pâques sont l’un des moments de l’année où le choix des destinations est le plus vaste. Il est encore possible de skier, et dans certaines villes d’Europe le mercure commence sérieusement à monter. Pour les amateurs d’exotisme, la mousson n’a pas encore démarré dans la plupart des pays, il est donc encore possible de s’envoler pour des contrées lointaines. Même si l’on se cantonne à notre continent, le choix des destinations reste très large.

New Call-to-action

Passer les vacances de Pâques aux sports d’hiver

Les vacances de Pâques sont la dernière chance pour les adeptes de la glisse sur pistes enneigés de sortir leurs skis ou leur snowboard. Certaines stations de sports d’hiver ont déjà fermé leurs portes, mais les plus hautes restent en général ouvertes afin d’accueillir les skieurs lorsque l’enneigement le permet. C’est une bonne manière de passer ces congés, en attendant l’hiver prochain pour chausser de nouveau ses skis.

Les vacances de Pâques pour célébrer la semaine sainte

On le sait peu mais à l’origine les vacances de Pâques étaient marquées pour permettre aux croyants d’assister aux cérémonies et festivités de la semaine sainte. Cette semaine, juste avant la fête de Pâques, permet de commémorer la Passion du Christ c’est-à-dire tous les évènements ayant eu lieu autour de la mort de Jésus de Nazareth. En France, elle est assez peu fêtée mais il est possible de découvrir les festivités autour de la semaine durant les vacances de Pâques dans de nombreuses villes européennes.

L’Espagne est une excellente destination pour ceux qui souhaitent profiter des festivités de la semaine sainte tout en bénéficiant d’un climat favorable, et sans devoir débourser des milliers d’euros. Le sud de l’Espagne se prête particulièrement aux vacances de Pâques avec des villes comme Séville ou Malaga.

L’Italie est également une bonne option, la semaine sainte est fêtée dans de nombreuses villes mais les plus téméraires pourront opter pour un passage par le Vatican (si l’on ne craint pas les bains de foule !). La bénédiction des Rameaux ouvre les festivités.

En France cette tradition s’est perdue mais on peut encore fêter la semaine sainte dans quelques lieux ou les traditions perdurent C’est notamment le cas au Mont Saint Michel, un cadre historique hors du commun pour des festivités grandioses. On ne peut pas éviter de citer la ville de Lourdes où se dérouleront sur cette semaine messes, processions et cérémonies.

Passer ses vacances de Pâques au soleil

La période de Pâques marque l’arrivée du printemps et initie la transition vers les beaux jours. À ce moment de l’année, l’hiver est derrière nous et on a souvent besoin de chaleur pour recharger ses batteries. Si le temps n’est pas toujours au beau fixe dans l’hexagone sur cette période, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour profiter des premières chaleurs.

Les pays du Maghreb sont une bonne alternative pour ceux qui rêvent de dépaysement mais qui n’ont pas un gros budget. Le climat y est déjà très doux ce n’est guère plus loin que la plupart des destinations européennes.

En Europe justement, on pourra se rendre en Espagne, en Italie, au Portugal ou encore en Grèce pour profiter des températures quasi estivales. Les îles Canaries ou les Baléares sont également très prisées à cette période de l’année, même s’il fait souvent encore un peu frais pour se baigner.

Les destinations moins connues comme la Croatie, Malte, le Monténégro peuvent également être envisagées pour les vacances de Pâques. Les amateurs de nature sauvage devraient trouver leur bonheur dans ces lieux qui deviennent de plus en plus connus mais qui restent encore préservés du tourisme de masse.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.