chili paysage

Les paysages du Chili à découvrir

Australis

Les paysages du Chili sont variés et enchanteurs : la nature sauvage est encore très bien préservée et du fait de la taille du pays, les lieux traversés sont extrêmement différents d’une région à l’autre. Seul bémol pour les voyageurs, il faudra choisir ! À moins de disposer de plusieurs mois de libres, il ne sera pas possible de traverser le pays de long en large et de visiter toutes ses merveilles en quelques jours.

New Call-to-action

Quels sont les plus beaux paysages du Chili à découvrir ?

Si vous projetez de visiter le Chili, les 5 régions ci-dessous font vraiment partie des lieux incontournables à visiter.

L’île de Pâques

Cette île est bien connue, au moins pour son côté mystérieux et l’origine encore obscure des anciennes statues qui y sont présentes. L’île est assez excentrée et le voyage nécessite un certain temps mais le jeu en vaut la chandelle.

Le désert d’Atacama

Il s’agit certainement du plus beau paysage du Chili. Ce plateau désertique est situé au nord du pays. Dans ce désert immense situé à 4 000 mètres d’altitude, il est possible de programmer des treks afin de parcourir les vallées, d’observer les canyons et les déserts de sel, de voir les étonnants lacs de cyanure et d’autres curiosités naturelles.

L’île de Chiloé

Il s’agit de la deuxième plus grande île d’Amérique du Sud juste après la Terre de Feu. Une seule et unique route traverse Chiloé, petite île bien préservée de la civilisation moderne et qui a su garder son authenticité. Les maisons colorées sur pilotis et les bateaux de pêche créent une atmosphère hors du temps.

La Patagonie

Cette fois-ci à l’extrême sud du pays, la Patagonie renferme également les paysages du Chili qui comptent parmi les plus spectaculaires. Une partie de la Patagonie est située en Argentine, l’autre sur le territoire chilien. Les parcs naturels sont nombreux dans cette région où l’on peut observer des glaciers, de grandes forêts sauvages, et réaliser des treks en plein cœur de la nature remarquablement préservée.

Les geysers d’El Tatio

Parmi les paysages les plus étonnants du pays, il faut citer les geysers d’El Tatio, qui sont les plus élevés au monde à plus de 4 000 mètres de hauteur ! Plus de 80 geysers sont actifs dans la zone.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Chili ?

Pour profiter des paysages du Chili dans les meilleures conditions, il faut choisir une période propice pour votre voyage.

Le climat est très chaud au nord et la chaleur (du moins la journée) du désert d’Atacama contraste avec le froid permanent qui règne au sud. Il est possible de visiter le pays à n’importe quel moment de l’année, mais on notera quand même que les mois de janvier et février sont les moins propices si l’on veut se rendre au nord du pays en raison des précipitations qui sont plus fréquentes sur cette période

Quelles sont les plus belles villes du Chili ?

Les paysages du Chili ne sont pas la seule raison de visiter ce superbe pays et les villes sont elles aussi pleines de charme.

Valparaiso est certainement la ville qu’il faut visiter en priorité si l’on se rend au Chili. Les bâtiments colorés et les funiculaires qui vous déposeront en haut de la colline donnent à la ville un charme atypique.

Santiago, la capitale, vaut également le détour. C’est souvent de cet endroit que démarre le voyage car les touristes à l’aéroport qui est situé proche de la ville. Le quartier Providencia, très central est un bon point de départ pour rayonner ensuite dans toute la capitale chilienne.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire