Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Prévoir des vacances à la montagne

Partir en vacances à la montagne est une excellente idée en toute saison. L’été, c’est l’occasion de découvrir une grande variété d’activités sportives et de profiter des beaux jours pour marcher sur les sentiers de randonnée sous un soleil clément. L’hiver, les possibilités ne se limitent pas au ski : d’autres sports de glisse sont à découvrir, et les amateurs de promenades plus calme trouveront également leur bonheur. Pour la mi-saison, le choix de la montagne est idéal : en fonction des températures et de l’enneigement, les activités pourront varier.

New Call-to-action

Planifier des vacances à la montagne en été

Partir en vacances à la montagne en été peut paraître étonnant, mais il y a beaucoup plus d’activités à découvrir que ce que l’on ne pense !

Des randonnées en montagne sous le soleil

Les balades ou randonnées en montagne sont particulièrement agréables en été, là où le temps est clément. C’est la saison idéale pour découvrir la beauté des paysages sans avoir à se préoccuper du froid. Cette fraîcheur que l’on retrouve en altitude peut même permettre d’éviter les canicules !

Des activités sportives pour des vacances à la montagne en été

Les plus sportifs pourront se tourner vers des activités plus physiques comme l’escalade, la via ferrata, ou encore le canyoning. Avec des guides expérimentés, vous profiterez des sensations fortes en toute sécurité. Ces activités sont autant d’occasions de découvrir la montagne sous un angle original, bien en-dehors des sentiers battus.

Partir en vacances à la montagne en hiver

Pour l’hiver, les vacances à la montagne sont souvent synonymes de ski alpin. C’est une activité attractive bien sûr, mais voyons qu’il existe d’autres propositions pour ceux qui veulent découvrir les monts enneigés d’une autre manière ! 

Le snowboard, pour des sensations de glisse différentes

Les amateurs de vitesse et de glisse ont tout intérêt à essayer au moins une fois le snowboard ! la technique et les sensations sont différentes du ski alpin, il est possible de louer une snowboard comme on loue des skis.

Des vacances à la montagne cocooning et bien-être

Lorsque l’on part en vacances à la montagne, nul besoin de passer ses journées dehors ! On peut très bien profiter du cadre, de la tranquillité, des la vue… Et passer une partie de ses journées à se faire chouchouter dans un spa. De nombreuses stations proposent cette option : jacuzzi, sauna, hammam et massages sont au programme !

Des promenades en raquettes pour découvrir la nature dans le calme

On peut apprécier les paysages de montagne, ne pas craindre le froid et ne pas être pour autant adepte du ski alpin. Dans ce cas, les promenades en raquettes semblent être le moyen le plus indiqué pour parcourir la montagne ! Avec ou sans guide, quel que soit le niveau, il est possible de trouver des itinéraires pour passer quelques heures ou une journée complète en pleine nature.

Le ski de fond

C’est une autre option intéressante pour ceux qui veulent profiter de la montagne mais qui ne veulent pas dévaler les pistes à toute vitesse. Comme pour les raquettes, les sorties peuvent être organisées en groupe, et c’est certainement préférable pour les premières fois, ou en autonomie.

Partir en vacances à la montagne à la mi-saison

Le début du printemps est souvent une bonne période pour skier : le climat est doux, la neige est toujours présente et les jours rallongent. Le climat est également propice aux promenades en raquettes ou en ski de fond. 

Pour des vacances à la montagne à l’automne, la neige n’est pas au rendez-vous on se tournera donc plus facilement vers des randonnées. Les journées et surtout les nuits se rafraichissent considérablement par rapport à la période estivale, il faudra donc penser à s’équiper en conséquence, notamment si vous prévoyez une randonnée itinérante !

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.