destination noel

Quelle destination pour Noël ?

Australis

Tout le monde n’a pas l’envie de passer les fêtes de fin d’année à son domicile ! Si c’est votre cas, voici quelques idées de destinations pour Noël. De l’inspiration pour partir en vacances, que l’on veuille privilégier une ambiance de Noël traditionnelle dans le froid et la neige ou à que l’on soit à l’inverse à la recherche d’exotisme et de chaleur.

New Call-to-action

Une destination pour un Noël enneigé

Le Népal, dépaysement garanti

Le Népal est un pays où les deux religions les plus présentes sont le bouddhisme et l’hindouisme, mais les fêtes de notre calendrier sont tout de même connues et il est possible de passer des soirées sympathiques pour Noël ou le premier de l’an dans les grandes villes comme Katmandou. Pour ceux qui préfèrent le calme et la nature sauvage, il est possible de partir en trek pour la période de Noël et de réveillonner à 3 000 mètres d’altitude entre deux étapes.

Un grand classique, la Laponie

Le pays du Père Noël est vraiment LA destination pour Noël. Rovaniemi est présentée comme la ville « officielle » du Père Noël et un village du Père Noël a même été créé. Si vous partez avec vos enfants, c’est un incontournable. La Laponie permet ensuite de profiter des grands espaces enneigés pour des activités comme le ski nordique ou le chien de traîneau, avant de terminer la journée bien au chaud dans un sauna !

 

Un Noël en France ?

Pas besoin de partir loin pour être dépaysés ! Des vacances aux sports d’hiver peuvent permettre de passer un Noël en famille ou entre amis inoubliable, loin de l’agitation des villes. Dans un autre registre, la ville de Strasbourg séduira les adeptes des marchés de Noël.

 

Fêter Noël sous le soleil

La Thaïlande, destination parfaite pour Noël et le nouvel an

En Thaïlande les dates importantes du calendrier occidental sont de plus en plus connues et parfois fêtées. Noël reste encore une fête assez confidentielle et familiale, le nouvel an cependant donne lieu à des réjouissances comme des lâchers de lanternes une fois la nuit tombée.

Cap sur les Caraïbes pour un Noël à la plage

Pour ceux qui cherchent avant tout la tranquillité, le repos et le dépaysement, les Caraïbes sont la destination idéale. Seule ombre au tableau, des prix des billets qui s’envolent pour les fêtes… Entre baignade, navigation, plongée et randonnée, il y a de quoi faire pour ceux qui ne veulent pas rester à se prélasser sur le sable.

 

Des idées de destinations pour un Noël religieux

Noël est avant tout une fête religieuse, même si l’aspect mercantile a pris le dessus depuis quelques dizaines d’années. Pour ceux qui recherchent un retour aux origines et qui souhaitent retrouver une ambiance plus traditionnelle, voici quelques idées de destinations pour Noël.

Malte, pour de douces fêtes

Malte est un lieu très pieu où l’on peut retrouver une ambiance de Noël plus religieuse que par chez nous. Défilés, illuminations, crèches géantes… la fête est grandiose. Une bonne manière de terminer l’année entre fête et douceur de vivre.

L’Italie, une valeur sûre

L’Italie est une bonne destination pour Noël si l’on cherche à retrouver le côté religieux traditionnel. D’immenses crèches géantes sont réalisées et l’on déguste des délicieux panettone, gigantesques brioches sucrées aux fruits. La Sicile est également une bonne destination pour les fêtes de fin d’année. Suivant les régions, Noël peut être fêté soit le 13 décembre (Sainte Lucie) soit le 25 décembre, ce sont alors le petit Jésus ou le Père Noël qui apportent les cadeaux. Parfois, c’est la Befana, une vieille sorcière qui distribuent les présents le jour de la fête des Rois.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire