Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Vacances insolites : idées pour un voyage inoubliable

Programmer des vacances insolites, c’est le meilleur moyen de se dépayser et de créer des souvenirs inoubliables ! L’originalité du séjour peut venir de la destination choisie, des activités proposées, du mode de transport, des visites effectuées, etc. Il convient de privilégier les séjours créés sur mesure pour que ce voyage soit totalement personnalisé et atypique ! Plus le groupe est restreint, plus vous serez mobile et plus vous aurez la possibilité de faire des activités hors du commun, les vacances insolites sont souvent confidentielles.

New Call-to-action

Le voyage insolite par la destination

Certaines vacances insolites le sont déjà par le choix de la région du monde visitée. En optant pour une zone du globe peu fréquentée, vous avez la chance de visiter des lieux qui n’ont pas encore été dénaturés par l’activité touristique et qui ont pu rester authentiques. Le point négatif est parfois une difficulté à se faire comprendre ou le manque d’infrastructures adaptées pour les visiteurs, d’où la nécessité d’être bien conseillé lors de la préparation de ses vacances insolites.

Des activités originales pour des vacances uniques

Partir pour des vacances insolites, c’est aussi la possibilité de faires des activités peu communes. C’est souvent le cas des voyages sportifs : randonnée dans la jungle ou dans le désert, balade à cheval dans les steppes mongoles ou dans la pampa argentine, trek dans les montagnes du Népal ou du Tibet… Autant de challenges sportifs qui donneront une saveur originale à vos vacances. Pour les adeptes des sports extrêmes, les possibilités sont encore plus variées : plongée sous-marine, escalade ou alpinisme, parapente, etc.

Un mode de voyage insolite pour des vacances hors du commun

Si ces exploits sportifs qui nécessitent une bonne condition physique ne vous tentent pas, il existe de nombreuses façons de rendre vos vacances particulières en optant pour des modes de transport peu courants.

Des vacances insolites au fil de l’eau

La planification d’une croisière est un bon départ pour des vacances insolites ! Suivant les destinations, les embarcations peuvent varier. Pour une meilleure expérience, privilégiez les petits bateaux et les croisières intimistes qui sont facilement personnalisables. Si vous naviguez sur des eaux chaudes et sous le soleil, vous avez même la possibilité de trouver un petit voilier et de vous laisser guider par votre skipper : une expérience de vacances insolites pour ceux qui veulent naviguer loin de la foule !

Un voyage itinérant et un lien privilégié avec les populations locales

Sans faire de compromis sur le confort, il est possible d’adopter une vie de nomade pour ses vacances et de profiter d’un voyage itinérant pour visiter un maximum de lieux et voir une grande diversité de paysages et de cultures lors d’un seul voyage. Les modes de transports peuvent être plus ou moins atypiques ! Les randonnées ou les treks sont classiques, certains trajets peuvent se faire à dos de cheval, d’âne ou de chameau. Au cours d‘un même voyage il est possible d’en changer : une journée à marcher, une autre à naviguer, une autre sur les routes… Tout dépend de ce qui est le plus adapté suivant les pays visités.

Programmer des vacances insolites

Un interlocuteur compétent

Fuyez les offres grand public et visez les agences de voyages plus confidentielles si vous voulez programmer des vacances insolites. Plus vous vous tournez vers une structure spécialisée, plus les conseils seront personnalisés et plus vous aurez de chances de pouvoir planifier un voyage unique !

Un groupe réduit

Privilégiez les petits groupes si vous partez en voyage organisé. Les voyages de groupe sont rassurants et permettent de limiter les contraintes logistiques une fois sur place, mais si le nombre de voyageurs est trop important cela peut être un frein : privilégiez les circuits sur mesure et les groupes restreints pour une meilleure expérience.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.