Les activités, aventures et sports en famille proposés en Patagonie

Australis

La Patagonie est célèbre pour ses paysages à couper le souffle. Avec une géographie offrant un terrain accidenté, de majestueux glaciers et des forêts denses, la région est un paradis pour les aventuriers. Grâce à ses paysages sauvages et préservés, la Patagonie propose de nombreuses activités sportives faisant le bonheur des enfants. De la randonnée à l’équitation, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. Si vous envisagez de vous rendre au bout du Monde pour vos prochaines vacances en famille, lisez la suite de cet article, vous découvrirez tous les sports qu’il est possible de faire en famille en Patagonie.

New Call-to-action

Randonnées d’une journée avec des enfants

Il est vrai que lorsque l’on évoque des randonnées en Patagonie, la première chose à laquelle on pense, c’est aux itinéraires épiques de plusieurs jours. Nombreux sont les explorateurs à considérer les sentiers comme celui de l’ascension du Mont Fitz Roy comme une expérience de randonnée ultime. Toutefois, si vous souhaitez voyager en famille, il peut être difficile de savoir si ces randonnées ambitieuses vous conviennent. Tout dépend bien sûr de l’âge de vos enfants. S’ils sont grands, cette aventure pourrait être l’aventure de leur vie, mais s’ils sont petits, cela peut être un peu difficile.

Cependant, il existe de nombreuses options de randonnées d’une journée sans grande difficulté si vous envisagez de voyager avec des enfants en bas-âge. Par exemple, la région des lacs argentins est un endroit idéal pour vivre l’expérience de la Patagonie tout en profitant d’un camp de base confortable. En effet, plusieurs belles randonnées d’une journée sont proposées depuis Bariloche, telles que le sentier qui mène au Refugio Frey. Cette randonnée d’une journée complète, vous permet d’atteindre le refuge pour le déjeuner. Vous pouvez choisir plusieurs itinéraires en fonction de l’âge de vos enfants, avec un chemin forestier plus facile pour les plus petits ou un itinéraire plus passionnant sur les rochers pour les plus grands.

Aventures en kayak

Les régions des lacs argentin et chilien sont des endroits fantastiques à visiter si vous aimez les sports nautiques. Par exemple, le kayak autour du Lago General Carrera est l’un des sports les plus étonnants que la Patagonie ait à offrir pour une aventure en famille. Le Lago General Carrera est le plus grand lac de la région des lacs. Il traverse les frontières argentine et chilienne. À l’intérieur de cette immense étendue d’eau, se trouve un phénomène géologique extraordinaire : la cathédrale de marbre. Le réseau de grottes a été formé par des millénaires d’érosion, conférant aux roches un effet marbré. Ce lieu étonnant ne peut être exploré qu’en kayak, ce qui fait de la visite de la cathédrale de marbre une expérience vraiment unique. Pagayer parmi ces formations rocheuses incroyables sera une expérience que vos enfants n’oublieront jamais. Cependant, gardez à l’esprit que les conditions météorologiques sur le lac sont imprévisibles, nous ne recommandons pas cette excursion pour des enfants en bas-âge.

Monter à cheval dans une estancia

Les estancias sont des ranchs sud-américains traditionnels. Elles sont pour la plupart encore en activité, mais elles ouvrent leurs portes aux visiteurs qui cherchent gîte et couvert. Ces ranchs traditionnels ont tendance à varier en termes de confort et de modernité, pour éviter toutes mauvaises surprises nous vous recommandons de vous assurer à l’avance qu’ils disposent d’installations spécifiques en cas de besoin. Cependant, ces logements traditionnels sont une belle manière de découvrir la culture et l’histoire de la Patagonie traditionnelle. En plus de proposer les repas et un hébergement, les estancias organisent également des randonnées à cheval. L’équitation est un élément important de la culture gaucho et un moyen étonnant de découvrir le paysage de Patagonie. Une variété d’itinéraires est généralement offerte, allant d’excursions d’une journée à des randonnées de plusieurs jours. En fonction de votre expérience et de l’âge de vos enfants, il y aura surement une visite adaptée à vos besoins.

Sports en famille en Patagonie : il y en a pour tous les goûts

La Patagonie est un endroit magnifique rempli d’aventure. Abritant les sommets enneigés des Andes et les eaux cristallines des sept lacs, le paysage de Patagonie est impressionnant. De plus, il y a tant à voir et à faire, alors quel que soit l’âge ou les capacités de vos enfants, il y en aura pour tous les goûts. Les sports en famille proposés en Patagonie sont extrêmement variés. Si vos enfants veulent explorer les étendues sauvages de la Patagonie, faire du kayak ou monter à cheval, vous êtes certains de vivre une expérience inoubliable.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire