Croisière en mer Baltique

Quel est le Meilleur Moment pour faire une Croisière en Mer Baltique ?

Australis

Les villes antiques et charmantes disséminées le long des côtes de la mer Baltique sont ce qui inspirent de nombreux amateurs de croisière à explorer cette région en bateau.

Mais quel est le meilleur moment pour faire une croisière sur la mer Baltique et à quoi devez-vous vous attendre en fonction des différents moments de l’année ?

New Call-to-action

En Été : Profitez du soleil de minuit lors d’une croisière en mer Baltique

Les dômes arrondis des clochers à bulbe (appelé aussi oignon) des diverses églises de Saint-Pétersbourg ; la statue en bronze de la petite sirène sur le quai Langelinje à Copenhague ; les bateaux de pêche traditionnels et rustiques dans les petites communautés norvégiennes sur les bords du fjord : il est toujours plus agréable de découvrir ces merveilles sous le soleil, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des croisières en mer Baltique partent pendant les mois d’été.

Croisière en mer Baltique

Pendant l’été vous bénéficierez également de longues heures d’ensoleillement prolongé dans toutes les villes autour de la mer Baltique, offrant ainsi aux visiteurs beaucoup de temps pour explorer les différents attraits des villes. Plus au nord ce fait est accentué et la journée est encore plus étrange grâce au phénomène du soleil de minuit.

Au nord du Cap en Norvège, point le plus septentrional de l’Europe et des villes comme Saint-Pétersbourg en Russie et au nord de la Suède et de l’Islande, le soleil ne descend jamais sous l’horizon. Les fêtes explosent dans les rues et les habitants oublient quel est le moment de la journée, si le matin ou le soir ? Tandis que les villes portuaires dans lesquelles le bateau jettera l’ancre pendant votre croisière sont ouvertes à la découverte – à n’importe quelle heure de la journée.

Quels sont les meilleurs mois pour faire une croisière en Mer Baltique en été ?

La haute saison pour les croisières d’été est en juillet et août quand les prix sont les plus élevés et la fréquentation est la plus forte.

Si les températures plus fraîches ne vous importent pas alors les mois de mai, juin et septembre offrent une alternative moins chère et plus tranquille à ces pics de fréquentation. Vous pouvez également vous attendre à ce que les températures oscillent entre 15 et 21 ° C (60 et 70 ° F) la plupart des jours.

Les villes nord-européennes suivantes sont les plus visitées lors d’une croisière sur la mer Baltique en été :

  • Saint-Pétersbourg, Russie
  • Tallinn, Estonie
  • Riga, Lettonie
  • Gdansk, Pologne
  • Copenhague, Danemark
  • Stockholm, Suède
  • Oslo, Norvège

En hiver : Le meilleur moment pour observer les aurores boréales

Malheureusement, en hiver, une grande partie de la mer Baltique gèle, rendant la navigation difficile, c’est la raison pour laquelle les croisières ne peuvent pas naviguer pendant cette période. Cependant, si vous partez plus au nord lors d’une croisière dans la mer de Norvège, cette saison est propice à la découverte de l’un des grands phénomènes naturels de l’hémisphère nord : les aurores boréales.

Croisière en mer Baltique

La Norvège arrive en tête des destinations lorsqu’il s’agit de voir les motifs scintillants de ce spectacle de lumière naturelle que sont les aurores boréales. Entre septembre et avril, les journées sont courtes et les températures sont fraîches, mais c’est à ce moment-là que le ciel est le plus sombre et c’est la période optimale pour observer les aurores boréales dans toute leur splendeur colorée.

Choisissez une croisière qui comprend des arrêts dans des lieux tels que Svalbard, des îles norvégiennes au cœur du cercle polaire qui connaissent l’obscurité absolue pendant les mois de novembre et janvier, ou la capitale islandaise Reykjavik, ville dans laquelle vous bénéficierez d’excellentes conditions pour profiter d’un ciel dégagé et ainsi qu’un ensemble de sources thermales chaudes et des parcs nationaux à proximité de la ville, en font une escale essentielle pendant la croisière.

De plus, les paysages de Norvège et d’Islande sont encore plus hypnotisants sous une couverture de neige scintillante, même si vous pouvez vous attendre à affronter le froid (donc pensez à vous équiper de vêtements thermiques et d’épaisseurs extérieures comme un coupe-vent) les voyageurs qui s’aventurent dans l’extrême nord en sont récompensés.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire