vacances en amoureux

Où partir en vacances en amoureux ?

Australis

Voici quelques idées de destinations pour des vacances en amoureux. Quel que soit le budget, la période de l’année et la durée du séjour, il y a des lieux plus propices pour partir en couple. Certaines destinations sont réputées pour cela, et on en fait parfois des clichés. D’autres sont plus confidentielles, il y en a vraiment pour tous les goûts !

New Call-to-action

Partir en vacances en amoureux pour un weekend prolongé

Vous disposez de trois jours pour partir avec votre moitié, il faut donc privilégier les destinations proches. Contrairement aux idées reçues, il est parfois moins coûteux de partir en weekend dans une capitale européenne que de rester en France ! Tout va dépendre de votre lieu de résidence, si vous habitez à proximité d’un grand aéroport, vous trouverez facilement des vols low cost.

Week-end farniente dans le sud de l’Espagne

Les destinations comme Séville et Malaga sont facilement accessibles en avion et permettent de goûter rapidement à l’ambiance du sud de l’Espagne. Une fois sur place, les visites peuvent se faire facilement au sein des villes ou en bus.

La dolce vita italienne à savourer en amoureux

La destination la plus connue en Italie pour les vacances en amoureux est bien sûr Venise, mais il y a bien d’autres villes italiennes plus tranquilles où l’on peut partir en couple. Florence reste une excellente solution si votre moitié et vous-même êtes sensible à la peinture. Un weekend à Rome est également une bonne option.

L’effervescence londonienne pour un weekend bien rempli

Une escapade à Londres sur un week-end vous permettra de visiter une petite partie de cette capitale pleine de vie. Ciblez les activités en fonction de vos centres d’intérêt, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les vacances en amoureux vers des destinations atypiques

Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez aller au-delà des capitales accessibles en une heure de vol. Les meilleures vacances en amoureux restent celles où la destination correspond aux aspirations du couple, mais voici un peu d’inspiration pour aiguiller vos recherches.

Cap sur l’Islande pour des paysages magiques

Si vous ne craignez pas le froid et que vous voulez explorer des paysages hors du commun, l’Islande est une excellente destination. En fonction de la période de l’année à laquelle vous vous y rendrez, le froid n’est pas forcément un obstacle. Les aurores boréales peuvent être observées au début du printemps, aux mois de mars et d’avril.

La Croatie, une destination qui a le vent en poupe

Des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques à quelques heures de chez nous, voici la promesse de la Croatie. Une destination qui commence juste à se faire connaître, c’est le bon moment pour y aller et profiter encore de zones préservées du tourisme et de prix accessibles.

Le sud de la Thaïlande, petit paradis

Destination très connue, le sud de la Thaïlande et ses îles séduira les amateurs de baignade, de plongée et de farniente. Suivant les îles, on trouvera une ambiance plutôt jeune et festive ou plus apaisée. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Une destination idéale en hiver car les saisons sont inversées par rapport à notre hémisphère.

Le Costa Rica, pour des vacances nature et atypiques

Destination encore peu connue il y a quelques années, le Costa Rica s’est assez récemment ouvert au tourisme. La formule la plus courante est de planifier un road trip à travers le pays en faisant des haltes dans les différents parcs naturels. Là encore, les saisons sont à l’inverse des nôtres, la période la plus favorable pour partir est de décembre à mai.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire