Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Inspiration de voyage pour un itinéraire d’un mois en Amérique du Sud

En tant que vaste étendue de terre, l’Amérique du Sud offre tout au futur voyageur, une grande diversité de cultures, de flore, de faune et de géographie. Par conséquent, la programmation de votre itinéraire d’un mois en pays d amerique du sud pourrait vite devenir un casse-tête, en particulier lorsque vous êtes confronté à de nombreuses options.

Mais planifier un itinéraire en Amérique du Sud ne doit pas être une grande tâche; c’est pourquoi, inspirez-vous de l’itinéraire d’un mois que nous vous proposons à la découverte de ce continent.

Itinéraire en pays d amerique du sud, jours un à trois : Brésil

Río de Janeiro

Atterrissez dans l’une des villes les plus animées et vibrantes du continent, Rio de Janeiro. Prenez le train jusqu’à l’emblème le plus mémorable de la ville, la statue du Christ-Rédempteur portant son regard sur toute la région, y compris les Pains de Sucre émergents et les eaux étincelantes de l’océan Atlantique.

Foz de Iguaçu

Prenez un vol intérieur pour Foz de Iguaçu, et visitez le côté brésilien des chutes d’eau accidentées d’Iguaçu. Réservez une excursion et passez la frontière pour la ville argentine, Puerto Iguaçu, et profitez de vues encore plus proches des chutes.

 

Itinéraire en Amérique du Sud, jours quatre à onze : Argentine

Buenos Aires

Un rapide vol domestique vous amènera dans la capitale culturelle argentine de Buenos Aires. Explorez les vénérables quartiers de cette élégante ville, allez dîner et goûtez un steak accompagné d’un Malbec dans le quartier artistique de Palermo et faites une escapade d’une journée dans une des villes voisines fréquentées par les porteños (habitants de Buenos Aires), du Tigre et de San Antonio de Alerce.

Bariloche

pays d amérique du sud

Un court voyage en avion et vous arrivez dans la région des lacs de la Patagonie, où Bariloche, une ville d’inspiration suisse installée en bordure du lac Nahuel Huapi, est l’endroit idéal pour passer quelques jours actifs.

Faites de la randonnée, du canoë et même de la plongée sous-marine grâce à l’étonnante variété de circuits d’aventure de qualité proposés dans la région et profitez de soirées chaleureuses dans un restaurant convivial et dégustez la célèbre bière artisanale de la région.

El Calafate et El Chaltén

La capitale de la randonnée de l’Argentine et l’attraction vedette de la région se trouve à une courte distance en avion de là : arrivez à l’aéroport El Calafate et réservez une visite au glacier Perito Moreno non loin de là.

El Chaltén se trouve à quelques heures de route, une ville proche des sommets du Mont Fitz Roy. Embarquez pour une journée de randonnée jusqu’à la Laguna de Los Tres et profitez d’une expérience photographique des plus sensationnelles.

Itinéraire en Amérique du Sud, jours douze à vingt : Chili

Parc National Torres del Paine

Traversez en bus en direction du Chili voisin, où les sommets du Parc National de Torres del Paine peuvent être visités en faisant le trek du ‘W’, une randonnée de quatre jours dans les sites les plus incroyables de la Patagonie.

Punta Arenas et les fjords

pays d amérique du sud

À quelques heures de route se trouve la ville portuaire de Punta Arenas, une collection de maisons colorées qui contrastent avec le contexte dramatique du détroit de Magellan. Ici, embarquez pour une croisière d’expédition de cinq jours qui vous amènera dans les recoins les plus inaccessibles de la Patagonie méridionale : le Cap Horn, le Parc National Alberto de Agostini, les fjords chiliens, l’île Magdalena et le Canal Beagle.

Itinéraire en Amérique du Sud, jours vingt et un : Argentine

Ushuaia

Débarquement dans la ville la plus méridionale du monde, Ushuaia, pour découvrir l’histoire de la région dans un musée local ou faire un voyage dans le Parc National de la Terre de Feu, l’un des espaces protégés les plus sauvages d’Argentine.

Itinéraire en Amérique du Sud, jours vingt-deux à vingt-huit : Chili

Santiago

Envolez-vous vers la capitale chilienne et explorez cette ville moderne où la gastronomie et les monuments comme le Cerro Santa Lucia et la Plaza de Armas sont d’excellents endroits pour observer les gens. Passez une journée à visiter les célèbres vignobles chiliens le long de la Route du Vin, dans la vallée de Colchagua, une région viticole montagneuse pleine du riche et poivré cépage carménère et profitez d’un délicieux dîner sur une terrasse ensoleillée.

San Pedro de Atacama

Un court vol intérieur vous amène à San Pedro de Atacama, une ville située au milieu du désert le plus sec du monde, l’Atacama. De là, réservez une excursion pour voir les points forts de la région, y compris la vallée de la Lune et les magnifiques lacs salés de la Laguna Chaxa et la Laguna Cejar.

L’île de Pâques

pays d amérique du sud

Retour à Santiago où il est facile de sauter dans un avion pour l’île de Pâques, la petite île volcanique à 2075 km (1,289 milles) à l’ouest du Chili. Les visiteurs peuvent s’attendre à voir l’héritage de leurs anciens habitants, les 900 statues moaï sculptées entre le 13ème et le 16ème siècle et découvrez le culte de l’homme-oiseau, l’une des parties les plus intrigantes de l’histoire de l’île.

Retournez à Santiago et prenez votre vol retour pour la maison.

New Call-to-action
Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.