Les Grandes Villes du Chili à Découvrir lors de vos Prochaines Vacances

Australis

Même si le Chili est certainement mieux connu pour la beauté exceptionnelle de ses paysages naturels, les villes et villages disséminés à travers le pays méritent une plus grande attention de la part des visiteurs étrangers. Des musées captivants, des restaurants raffinés et certaines des plus belles plages d’Amérique du Sud vous attendent dans les grandes villes suivantes du Chili.

New Call-to-action

Principales villes du Chili : Santiago

La capitale chilienne, Santiago, est la première étape d’un voyage pour la plupart des visiteurs au Chili, les vols internationaux atterrissant à l’aéroport international de Comodoro Arturo Merino Benítez, dans le nord-ouest de la ville.

Il est difficile de ne pas être surpris par l’horizon unique de cette capitale. Les gratte-ciels émergent de la ville, se fondant dans la toile de fond des Andes enneigées qui bordent le côté est de Santiago.

Dans les quartiers de Bellavista et de Lastarria, vous trouverez une variété de restaurants animés servant une excellente cuisine chilienne, comme le ceviche et le pastel de choclo, tandis que le Musée d’Histoire Nationale et le Cerro San Cristobal, ce dernier offrant des vues panoramiques sur toute la ville, pourront faire l’objet d’une visite d’un après-midi.

Principales villes du Chili : Valparaíso

Valparaíso, un lieu bohème et libéral, se trouve à une heure et demie de route au nord-ouest de la capitale. Une grande partie de cette ville est un dédale de rues pavées et de maisons peintes de couleurs vives. Les visiteurs pourront se délecter d’une matinée passée à parcourir ces rues pavées et à admirer les scènes artistiques peintes sur les façades des bâtiments.

Un après-midi suffira pour connaître le plus célèbre poète du Chili, Pablo Neruda, dans son ancienne résidence qui domine toute la ville et qui offre un exceptionnel point de vue de part sa situation au sommet d’une colline. De plus, Valparaíso dispose d’un vaste choix de bistrots à la mode, proposant une grande variété de bières artisanales, pour que vos soirées se passent dans le confort et le style.

 

Principales villes du Chili : Viña del Mar

A 15 minutes en voiture de Valparaiso, longez le front de mer, et vous arriverez dans une autre des villes les plus intéressantes du Chili : Viña del Mar. Son nom signifie « vignoble au bord de la mer » et remonte ses origines en tant que grande hacienda.

De nos jours, c’est un lieu de détente et de luxe où les restaurants servent les plats les plus frais de la journée envahissant les plages publiques tentaculaires de la ville.

Même si les eaux de l’océan Pacifique sont froides pendant une grande partie de l’année, la chaleur estivale de Viña rend cette ville idéale pour se reposer de la chaleur de la capitale. Vous pourrez également faire d’excellentes excursions pour la journée depuis Viña vers les villes de bord de mer, Reñaca et Concón.

Principales villes du Chili : La Serena

La Serena, une autre célèbre station balnéaire, se trouve plus au nord, dans la région de Coquimbo au Chili, située à proximité de la Vallée d’Elqui, la plus grande région productrice de Pisco du pays. De longues plages dorées bordent l’ouest de la ville et il est donc facile de passer quelques jours sous le soleil radieux qui rend cette région aussi célèbre.

Consacrez quelques jours pour la découverte des vignobles et des bodegas de Vicuña et Pisco Elqui, où vous pourrez visiter des producteurs de Pisco de la région, excellente introduction à l’aguardiente (l’eau de vie) du Chili.

Depuis l’observatoire de la vallée d’Elqui, il est également possible d’observer certains des ciels les plus clairs d’Amérique du Sud et de visiter l’ancienne maison de la poète lauréate du prix Nobel, Gabriela Mistral, transformée depuis en musée à sa mémoire.

Principales villes du Chili : Punta Arenas

Punta Arenas se trouve à l’extrême sud du Chili la capitale de la région de Magellan. Située sur la rive ouest du Détroit de Magellan, la ville offre un accès facile aux multiples îles situées dans la voie navigable, notamment à l’Île Magdalena, à la plus grande colonie de manchots de Magellan du Chili, ainsi qu’aux fjords intacts du sud.

Alors que les musées de la ville présentent l’histoire fascinante de la région, Punta Arenas est plus souvent l’arrêt d’un voyage au Parc National Torres del Paine, l’attraction incontournable de la Patagonie. Les randonneurs peuvent profiter du paysage de steppes et de tours de granit qui dessinent cette région spectaculaire et absolument unique du Chili.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire