voyage organisé pour personne seule

Réserver un voyage organisé pour personne seule

Australis

Même si l’on est très indépendant, le fait de participer à un voyage organisé pour personne seule peut présenter de nombreux avantages : confort, sécurité, possibilité de partager ses expériences, assurance de profiter de l’expérience de guides locaux, possibilité de visiter des zones moins accessibles aux touristes, etc. Autant d’avantages auxquels on ne pense pas forcément mais qui sont pourtant bien réels.

New Call-to-action

Les inconvénients du voyage en solo

Voyager seul peut être agréable mais cela n’offre pas les mêmes possibilités que lorsque l’on part en vacances au sein d’un groupe, que l’on connaisse ou non les autres participants.

Un coût plus élevé qu’en groupe

Lorsque l’on réserve une chambre simple, cela coûte plus cher par personne que si l’on opte pour une double. Des tarifs de groupe sont souvent proposés pour visiter les lieux et monuments. Enfin, le poste de dépense qui est souvent un problème lorsque l’on voyage seul est le transport : il est bien plus avantageux de partager le prix d’un taxi à 5 que de le payer seul ! Contrairement aux idées reçues, le voyage en groupe, organisé ou non coûte réellement moins cher et ce quelle que soit la destination choisie.

Une absence de soutien en cas de coup dur

Lorsque l’on part à l’étranger on n’est jamais à l’abri d’un coup dur. Qu’il s’agisse d’une petite déprime passagère, d’une incompréhension avec les locaux, d’une difficulté matérielle ou d’un problème de santé, il est vraiment plus rassurant de partir ne groupe que de se lancer seul à l’aventure.

Avec qui partager ses expériences ?

Il est toujours agréable de partager ses expériences, ses impressions, ses doutes lorsque l’on part visiter un autre pays. Dans le cadre d’un voyage organisé pour personne seule c’est possible avec les autres voyageurs. Mais si l’on part en solitaire, il peut être frustrant de ne pas pouvoir échanger sur son séjour.

Une restriction sur les destinations possibles

Dans certains pays, il n’est pas possible de voyager seul. Cela est parfois le cas au Tibet par exemple qui a longtemps fermé ses frontières aux personnes qui ne faisaient pas parti d’un groupe. Il en est de même dans certaines zones tendues, ou dans des pays moins ouverts au tourisme.

Même si le voyage en solo est autorisé, le fait de choisir un voyage organisé pour personne seule permet de visiter plus sereinement une plus grande variété de pays.

Pourquoi opter pour un voyage organisé pour personne seule ?

Un voyage organisé pour personnes seule comporte de nombreux avantages :

Le fait de participer à un voyage organisé permet de bénéficier de l’expérience d’un guide expérimenté : on ne perd pas de temps à chercher les points d’intérêts ou les bonnes adresses, et si l’on opte pour une destination atypique il est possible de faire des choses bien différentes de ce que l’on aurait pu faire en solo. Certains treks par exemple ne peuvent pas être envisagés seul. Il en est de même pour les visites de lieux reculés, comme de longues marches ou chevauchées dans des lieux peu hospitaliers comme des déserts ou de hautes montagnes.

On pense souvent que le voyage organisé est plus cher que le voyage en solitaire, mais ce n’est pas forcément le cas, notamment si l’on prend en compte tous les imprévus inhérents au voyage improvisé. Au moins, avec un voyage organisé, on sait très exactement à quoi s’attendre : les frais sont totalement transparents et indiqués bien avant le départ.

Le cadre très sécurisé d’un voyage organisé pour personne seule permet de faire plus de choses que si l’on évoluait seul dans un pays inconnu. La barrière de la langue n’est plus un obstacle car bien souvent le guide peut servir d’interprète, et il saura indiquer aux participants les erreurs à ne pas commettre concernant les coutumes et traditions locales.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire