quoi faire en normandie

Quelques idées pour ceux qui ne savent pas quoi faire en Normandie

Australis

Vous partez en vacances sur la côte Atlantique et vous ne savez pas quoi faire en Normandie ? Voici quelques idées pour tous les goûts : visites, nature, découverte du patrimoine et des traditions locales, etc. Nous vous indiquons également les principales villes à visiter en Normandie. En fonction de la durée de votre séjour, vous n’aurez plus qu’à créer votre itinéraire.

New Call-to-action

Vous ne savez pas quoi faire en Normandie ? Les visites incontournables.

Le Mont Saint Michel

Site le plus touristique de la région normande, il n’en reste pas moins un point de passage incontournable lorsque l’on visite la Normandie. Comptez au moins une journée pour pouvoir flâner dans les ruelles et éventuellement programmer quelques visites.

Il est également possible de faire plusieurs activités autour du mont : des balades à cheval dans la baie (il existe des sorties adaptées à tous les niveaux), des visites guidées à travers les ruelles ou dans l’abbaye, et pour les plus téméraires il est même possible de survoler le Mont en ULM.

Les falaises d’Étretat

Pour les amoureux de nature sauvage, c’est une visite obligatoire ! Si vous ne savez pas quoi faire en Normandie, passez par Étretat. Même si le site est très connu, il est suffisamment grand pour que l’on puisse profiter de la nature sans se sentir submergé par la masse des visiteurs. Il est possible de se promener plusieurs heures en haut ou au pied des falaises.

Les plages du débarquement

Si l’on ne sait pas quoi faire en Normandie, il s’agit d’une bonne option de promenade. Parmi les nombreuses plages, vous aurez l’embarras du choix. Il est possible d’aller flâner en bord de mer si l’on souhaite simplement un moment de tranquillité en pleine nature ou de solliciter les services d’un guide pour ceux qui ont un réel intérêt pour l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Quelques petites villes à visiter en Normandie

Parmi les lieux incontournables, on citera le trio Deauville, Trouville et Honfleur. Même s’il n’y a pas d’activité particulière à programmer, l’ambiance et la beauté des villes en font des lieux agréables pour se promener.

Quelques idées de sorties supplémentaires si vous ne savez pas quoi faire en Normandie

Passage par Caen

La ville de Guillaume le conquérant est assez grande et permet de passer une ou plusieurs journées à se balader et à visiter. Parmi les lieux à ne pas manquer, on citera le château, l’abbaye aux hommes et l’abbaye aux dames.

Si vous avez un intérêt pour l’histoire de la seconde guerre mondiale, il ne faut pas manquer de vous rendre au mémorial de Caen.  

La cathédrale de Rouen

La ville de Rouen est petite mais il est agréable d’y passer une journée pour une promenade à travers les ruelles du centre historique, et la visite de la cathédrale qui reste la principale activité touristique.

Fécamp et Dieppe

La visite de ces deux petites villes peut permettre de passer une journée agréable si l’on ne sait pas quoi faire en Normandie. Le port de plaisance de Fécamp est particulièrement agréable par beau temps.

Visite de la ville médiévale de Bayeux

Vous avez certainement entendu parler de la tapisserie de Bayeux, sans forcément savoir qu’il s’agissait d’une ville normande. L’architecture est assez spectaculaire, la ville ayant été épargnée par les bombardements.  Une bonne idée pour passer une journée à explorer les petites rues de cette ville médiévale.

Le village de Giverny

Village du peintre Claude Monet, Giverny a été rendu célèbre à travers ses toiles. Le lieu est charmant pour une promenade à pieds et abrite le musée des impressionnismes qui attire chaque année de nombreux amateurs de peinture.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire