monument célèbre

Quel monument célèbre visiter en Patagonie ?

Australis

Lorsque l’on se rend en Patagonie, on pense souvent à la nature sauvage et aux différents parcs naturels, mais cette zone à l’extrême sud du continent américain n’abrite pas de monument célèbre. Sites historiques, musées ou sites digne d’intérêt, voici une proposition de lieux à visiter entre deux escapades en pleine nature même s’il ne s’agit pas du principal attrait de la région.

New Call-to-action

Sites et monuments célèbres à visiter en Patagonie

La Patagonie est réputée pour ses paysages, pas pour ses monuments célèbres. Il existe pourtant quelques sites dignes d’intérêt que l’on peut visiter.

La galerie Fueguina

Ce musée vaut le détour si vous passez quelques jours dans la ville d’Ushuaïa. Des audioguides vous permettent de suivre un petit parcours à votre rythme. Au cours de la visite, vous apprendrez tous les faits marquants sur Ushuaïa et sa région. On y apprend des détails intéressants sur les premiers habitants de la région et l’arrivée plus tardive des européens.

Le Phare les éclaireurs

Dans le canal de Beagle trône le phare les éclaireurs. Certains le confondent avec le phare du bout du monde qui est mentionné dans le récit de Jules Verne. La visite du phare peut faire partie d’une excursion à la journée comme une croisière sur le canal.

Monument à l’indien Tehuelche

C’est plus le lieu que le monument célèbre en lui-même qui attire les visiteurs. La plage est sympathique, bordés de rochers sculptés par les assauts des vagues. Le monument en lui-même est une statue d’un indien tehuelche qui a habité la région.

Le site historique de Punta Cuevas

Pas de monument célèbre dans ce site, mais un lieu chargé d’histoire. Il s’agit de l’endroit où les gallois ont débarqué sur la côte argentine en 1865. Le musée du débarquement qui est situé à proximité donne quelques indications sur les premiers occupants de la zone ainsi que sur la colonisation.

Le Palacio Pujol

Ce manoir construit en 1917 est parfois surnommé « château de Madryn ». Ce monument célèbre a été transformé en musée qui donne une bonne vue d’ensemble de la faune de la région, tant au niveau des animaux terrestres que marins.

Les sites naturels incontournables à voir en Patagonie

Plus que les monuments célèbres, ce sont les paysages de l’extrême sud du continent américain qui font rêver les voyageurs. Voici quelques spots incontournables si vous visitez la région.

Le parc national los glaciares

Le glacier Perito Moreno dans le parc de Los glaciares est spectaculaire et remarquablement facile d’accès, une bonne introduction pour ceux qui veulent observer des paysages hors du commun sans marcher durant des jours. Les randonnées d’une journée peuvent être organisées sur place pour ceux qui souhaitent rejoindre un groupe et être guidés.

Bariloche, la « petite Suisse argentine »

La ville de San Carlo de Bariloche est située non loin de la frontière avec le Chili, dans la partie argentine de la Patagonie. Au pied du lac Nahuel Huapi, elle a des allures de petite Suisse avec ses sapins, ses pistes de ski et ses chalets en bois. Un lieu magique pour se ressourcer.

El Chaltén

Pour les amateurs de tranquillité qui souhaitent s’écarter des sentiers touristiques, ce petit village des Andes est la destination idéale. Il séduira tout particulièrement les passionnés de trek en montagne et d’alpinisme avec quelques sommets intéressants à proximité.

La péninsule Valdès

Cette réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco bénéficie d’un microclimat qui attire de nombreuses espèces marines. Il s’agit donc d’un emplacement de choix pour les amateurs de nature sauvage qui veulent observer les éléphants de mer, les baleines ou encore les lions de mer.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire