circuit argentine

Prévoir un circuit en Argentine pour les vacances

Australis

Lorsque l’on prévoit un circuit en Argentine, plusieurs options s’offrent à nous. La plus souple est le voyage que l’on conçoit soi-même, à condition de bien penser les différentes étapes en fonction de la durée du séjour. Il est également possible de rejoindre des voyages organisés, ou encore de réserver une croisière. Pour ceux qui partent seuls, voici une idée d’itinéraire qui est l’un des plus couramment proposés pour suivre un circuit en Argentine.

New Call-to-action

Sur combien de temps doit-on prévoir son circuit en Argentine ?

Le temps de trajet pour se rendre en Argentine est conséquent, et le pays est immense ! Il y a tellement de choses à voir et à visiter qu’il serait dommage de planifier un circuit en Argentine sur moins de 2 semaines. Cependant, avec certains types de voyages organisés, qu’il s’agisse de circuits classiques ou de projets comme des croisières, il est possible de partir une dizaine de jours car dans ce cas toute l’organisation est prise en charge et il n’y a pas de temps perdu entre deux activités.

Quels sont les lieux incontournables à inclure dans un circuit en Argentine si l’on part seul ?

Buenos Aires, capitale argentine

À moins que vous ne veniez d’un autre pays d’Amérique du Sud, il est probable que vous atterrissiez à Buenos Aires, la capitale. Prenez le temps de la découvrir, même si un ou deux jours ne suffisent pas pour en saisir toute la richesse ! Si vous restez peu, concentrez vos visites dans l’hyper centre avant de quitter l’effervescence de la capitale.

Retour au calme vers Puerto Madryn

Il est facile de relier la capitale et Puerto Madryn, et la plupart des circuits en Argentine proposent ce type d’itinéraire. Cette halte fera le bonheur des sportifs qui pourront pratiquer le VTT, la marche ou encore la plongée. Non loin de là, un détour par la Péninsule Valdes s’impose : située au cœur d’une réserve naturelle, on y trouve de nombreux sentiers de randonnée et on peut observer la faune terrestre et marine.

San Carlos de Bariloche

L’étape suivante dans la plupart des circuit est la ville San Carlos de Bariloche. Située dans la région des lacs et au pied de la Cordillère des Andes, cette ville au charme tranquille est une étape qui permet de programmer une promenade en bateau sur le lac Nahuel Huapi, il est même possible de s’arrêter sur les îlots. On peut également suivre la route des 7 lacs au départ de Bariloche.

El Calafate, région des glaciers

Il y a des nombreuses randonnées à faire autour d’El Calafate, mais si vous ne deviez en faire qu’une, choisissez de vous rendre près du glacier Perito Moreno et visitez le parc naturel des glaciers. Vous découvrirez des paysages inattendus, soit en empruntant les sentiers pédestres, soit en profitant d’une promenade en bateau.

El Chalten

Une étape intermédiaire sur la route d’Ushuaïa, des sentiers de randonnée partent de la ville, il existe des itinéraires pour tous les niveaux. Bien évidemment, la beauté des paysages est toujours au rendez-vous !

Ushuaïa

Enfin, le périple peut se terminer dans la ville d’Ushuaïa, à l’extrême sud du continent. Parmi les activités les plus populaires, on citera la balade en bateau sur le canal Beagle et l’exploration du parc national de la Terre de Feu.

Les options de voyage organisé

Dans ce cas, vous n’aurez même pas à prévoir un circuit en Argentine, les tour opérateurs pensent à tout pour vous ! L’itinéraire est prêt, les transports et le logement sont inclus, ce qui permet de gagner un temps précieux. Si le groupe a des centres d’intérêt spécifiques, il est également possible d’organiser des voyages sur mesure.

Le type de voyage organisé le plus spectaculaire en Patagonie reste la croisière : c’est un excellent moyen de découvrir toutes les zones les plus sauvages et de visiter la région sans perdre de temps dans les transports.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire