Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Des voyages pour pratiquer ses sports et hobbies

Il y a de nombreuses façons de visiter un pays, et de plus en plus de propositions hors des sentiers touristiques classiques et des visites les plus connues sont désormais accessibles. Pour pratiquer ses sports et hobbies durant les vacances, vous pouvez trouver une offre de séjour qui vous permettra de pratiquer votre passion tout en découvrant une nouvelle culture et de nouveau paysages. Quelles que soient vos activités favorites, il y a forcément des vacances qui vous correspondent !

New Call-to-action

Sports et hobbies en pleine nature, des vacances de rêve

Lorsque l’on pense aux sports et hobbies à pratiquer en vacances, on imagine tout de suite les sports en extérieur, car ce sont ces activités qui vous permettent de profiter de la richesse de la nature.

La randonnée, le sport de vacances le plus populaire et le plus accessible

Quelle que soit votre destination, vous trouverez toujours un lieu pour pratiquer la randonnée. Pour cibler une destination, affinez vos recherches en précisant le niveau de difficulté recherché, si vous êtes prêt à partir en randonnée itinérante ou pas, à endurer des conditions climatiques extrêmes, etc.

Les vacances au ski

Très populaires, il est possible de partir en France mais il y a de plus en plus de stations de ski tout autour du globe ! Il est même possible de skier en Chine ou en Amérique du Sud !

La plongée sous-marine

Autre sport très pratiqué lors des vacances, il est possible de passer des diplômes comme le Padi en peu de temps, et donc de progresser à chaque séjour.

Surf et dérivés, pour des vacances en bord de mer

Autre activité qui se démocratise, le surf ou le kite surf. Hors de l’hexagone, c’est le plus souvent en Asie ou en Océanie que les amateurs de glisse vont taquiner les vagues. En quelques jours il est possible d’expérimenter déjà des sensations de glisse très plaisantes sans être un pro.

Capturer des images lors de ses voyages

Nous prenons tous des photographies lorsque nous partons en vacances, mais elles sont souvent faites pour ancrer un souvenir, sans souci technique particulier. Pour les amateurs de photographie qui veulent se perfectionner dans un cadre féérique, les voyages qui couplent la visite d’un pays et des cours de photographie permettent de mettre en pratique de suite les techniques apprises ! 

Moins courant, on trouve le même type de voyage avec le dessin et la peinture, pour immortaliser les portraits et paysages de l’autre bout du monde.

Quelques idées de sports et hobbies atypiques pour des vacances originales

Pour les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages, les régions du monde qui permettent de suivre des grandes voies d’escalade sont un pur bonheur. Parmi les destinations les plus prisées, on trouve l’Australie et la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud ou encore l’Amérique du Sud et notamment la Patagonie.

Les treks sauvages se développent pour ceux qui ne se contentent pas de simples randonnées. De quelques jours à quelques semaines, ils se font obligatoirement avec des guides expérimentés qui vous expliqueront comment survivre en milieu hostile et qui vous aideront à construire un abri, trouver de la nourriture, subvenir aux besoins de base tel un explorateur… Une expérience riche en émotions !

Une proposition plus calme et totalement ressourçante pour ceux qui ont avant tout besoin de silence et de détente : les vacances qui couplent yoga, méditation et randonnée. Souvent organisées dans des lieux d’exception comme des déserts, ces marches méditatives sont entrecoupées de nuits magiques passées dans des habitats identiques à ceux utilisés par les nomades. Une expérience enrichissante et originale !

New Call-to-action
Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.