sentier des appalaches

Inspiration pour l’aventure : randonnée sur le sentier des Appalaches

Australis

Une partie des attraits de ces voyages d’aventure est l’opportunité de découvrir le monde en profitant de vacances actives. Voici notre première recommandation: Faites de la randonnée sur le sentier des Appalaches.

  • Situation: États-Unis, comprenant la Géorgie, la Caroline du Nord, le Tennessee, la Virginie, l’Ouest de la Virginie, le Maryland, la Pennsylvanie, le New Jersey, New York, le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont, le New Hampshire, et le Maine.
  • Niveau d’Aventure: Moyen.
  • Temps requis: Six-mois pour réaliser le sentier dans son intégralité ou moins si vous ne réalisez que des sections plus courtes.

La plus longue randonnée pédestre unique au monde, le sentier des Appalaches est l’ultime randonnée de la liste des choses à faire avant de mourir.

Au total, 3,524 km (2,190 miles) traversant quatorze états différents, cette randonnée suit la colonne vertébrale des Appalaches, la majorité des départs de randonnée se faisant vers le nord, à partir de Springer Mountain en Géorgie et se terminant au mont Katahdin dans le Maine.

Les randonneurs ne doivent pas se faire d’illusions: ce chemin difficile se tisse à travers des vallées profondes et des passages de montagne (le plus haut est Clingmans Dome dans le parc national Great Smoky Mountains, à une altitude de 2,024 m (6,643 pieds)), avec de forts dénivelés tout au long de la route, signifiant que vous ne serez pas en promenade dans un parc.

New Call-to-action

Mais ceux qui traversent même une courte partie du sentier des Appalaches sont récompensés par des paysages sublimes qui varient des forêts de feuillus, de chênes et de tulipiers, aux érables, aux bouleaux et aux forêts subalpines. Vous pouvez vous attendre à voir des animaux tels que les élans, les cerfs et les orignaux, tandis que les cieux et les branches des arbres sont souvent remplis de diverses espèces de rapaces et de hiboux.

Itinéraires Recommandés – sentier des Appalaches:

Sur les trois millions de personnes parcourant au moins une section du sentier des Appalaches chaque année, seulement 2 700 tentent l’itinéraire entier – et seulement 500 le réussissent. Ces « randonneurs expérimentés » passent généralement six mois de trekking, mais il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez rejoindre le sentier pour une journée ou plus, devenant plutôt un « randonneur de section ».

  • Les sentiers d’une journée et de plusieurs jours traversent la Forêt Nationale accidentée mais spectaculaire de Chattahoochee en Géorgie.
  • Le tronçon de 70 miles à travers le Parc National Great Smoky Mountains (à la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee) est une autre section recommandée qui peut être parcourue en une semaine.

Conseils Pratiques:

  • Il existe plus de 250 refuges situés tout le long du sentier, offrant un hébergement pour les randonneurs. Gardez à l’esprit que pendant les mois les plus fréquentés comme en mars et avril, au départ de Springer Mountains en Géorgie, il n’y a aucune garantie que vous trouviez un espace dans un refuge. Emportez avec vous une tente légère afin de  vous assurer un endroit pour dormir.
  • Investir dans des équipements de randonnée légers. L’un des plus grands problèmes auquel les gens font face sur le sentier est l’excès de poids.
  • Prenez suffisamment de provisions pour votre voyage, si vous ne randonnez que quelques jours. Cependant, si vous prévoyez d’être sur le sentier plus longtemps, pensez à vous organiser et faites envoyer des aliments aux points désignés le long de l’itinéraire.
  • La randonnée pédestre du sentier des Appalaches n’est pas un exercice facile et il est important de se préparer avant de commencer. Partez faire des randonnées de plusieurs jours le long d’un terrain accidenté et profitez d’une bonne expérience.
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire