Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Un voyage de noces en Patagonie

La préparation d’un voyage de noces est un moment joyeux : les jeunes mariés listent les destinations qui leurs plaisent et comparent leurs idées, et bien souvent la recherche d’une destination atypique est un point important. Pourquoi ne pas opter pour une croisière en Patagonie pour sa lune de miel ? C’est la destination parfaite pour des vacances en amoureux, et l’impression d’être seuls au bout du monde est favorable pour des vacances en couple à la fois reposantes et passionnantes.  Voici quelques conseils pour préparer cette aventure !

New Call-to-action

Une croisière en Patagonie pour un voyage de noces

Le voyage de noces est un moment unique, la destination choisie doit être favorable aux retrouvailles entre les deux époux après l’effervescence des préparatifs et du mariage. Une croisière en Patagonie est un superbe cadeau à s’offrir ou à se faire offrir pour partir en lune de miel. Les paysages magnifiques et la nature sauvage créent vraiment une ambiance propice pour des vacances ressourçantes, dépaysantes et originales.

La Patagonie est une destination qui n’est pas encore très prisée par les touristes car elle est peu connue, même si les retours des voyageurs incitent de plus en plus de personnes à découvrir l’extrême Sud du continent américain.

La formule croisière est parfaite pour un jeune couple qui aspire à se retrouver ! Tout est compris : le logement, la nourriture, les visites au gré des escales… Il est même possible de trouver des formules qui combinent croisière et vol. Une solution bien pratique pour ne plus avoir à se soucier de la logistique une fois sur place.

Combiner croisière et voyage à terre pour un voyage de noces atypique

Il est aussi possible d’opter pour une petite croisière et passer une partie du voyage sur la route ou installé dans une ville ou un parc naturel. Les deux formules se combinent très bien, à condition de tout anticiper avant le départ.

Les zones à ne pas manquer lors d’une croisière en Patagonie

Le passage du détroit de Magellan

Passage connu et qui porte le nom de l’explorateur portugais, le détroit de Magellan est aussi un lieu connu pour l’observation des manchots. L’île Magdalena est l’un des passages obligatoires lors d’une croisière en Patagonie !

Le Cap Horn

Synonyme de bout du monde, le passage du Cap Horn a longtemps été redouté par les marins. De nos jours, les connaissances en navigation et la qualité des embarcations permet de le passer sans encombre, mais cela n’en reste pas moins impressionnant !

Le canal de Beagle

C’est un passage fréquent lorsque l’on programme une croisière, mais il est possible de naviguer une journée ou une demi-journée sur le canal. De nombreux types d’embarcations sont disponibles, pour les adeptes du confort ou pour les plus aventuriers !

La plupart des croisières sont au départ de Punta Arenas, mais les excursions peuvent également démarrer d’Ushuaïa qui est la ville la plus importante de la Terre de feu. Réputée pour être la ville la plus australe du monde, elle mérite que l’on s’y attarde quelques jours.

Les activités à programmer

Observation de la faune sauvage

Suivant les saisons, il est possible d’observer les manchots, les éléphants de mer, les phoques, les baleines…  Les bateaux de croisière font des haltes dans des endroits précis où les chances de les observer sont plus grandes.

Passage par les glaciers

Il y a de nombreux glaciers en Patagonie et la plupart des croisières permettent d’en observer au moins un. Suivant les zones et les conditions climatiques, il est possible lors de certaines excursions de s’approcher des glaciers en zodiaque.

Exploration des parcs naturels

Les amoureux de la nature seront comblés en Patagonie où de nombreuses zones naturelles sont protégées. Les randonnées dans ces parcs sont l’une des activités phares de la région.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.