Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Quel est le plus beau pays du monde ?

Bien évidemment, il est impossible de déterminer quel est le plus beau pays du monde ! C’est un jugement qui dépendra des goûts de chacun. Nous allons dans cet article vous présenter 7 pays qui mériteraient chacun le titre de plus beau pays du monde de par la beauté, la richesse et la variété de leurs paysages ou des sites remarquables à découvrir. Certains méritent leur place dans le classement car ils renferment des merveilles naturelles, d’autres des chefs d’œuvre d’architecture. Chacun fera ensuite son choix !

New Call-to-action

L’Indonésie, un archipel haut en couleur

plus-beau-pays-monde-Indonesie

L’Indonésie est un concurrent sérieux au classement qui déterminera quel est le plus beau pays du monde ! Nous avons souvent en tête l’image de Bali, île merveilleuse et accueillante où il fait bon vivre certes, c’est une petite merveille, mais ce n’est pas le seul atout de l’archipel. Le parc national de Komodo, qui englobe 29 îles, est l’une des réserves de biosphère les plus riches au monde. L’île de Java est également un incontournable, avec ses volcans actifs qui offrent des paysages de toute beauté.

Cap sur le Pérou et ses mystères !

L’ancienne cité inca du Machu Picchu est certainement le site le plus visité du Pérou, mais le pays ne se limite pas à ce site remarquable. Un détour pour admirer les mystérieuses lignes de Nazca s’impose ! Le lac Titicaca, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, est également un site incontournable.

plus-beau-pays-monde-Machu-Picchu

Le Japon, entre tradition et modernité

L’archipel nippon est considéré par nombre de personnes l’ayant parcouru comme le plus beau pays du monde. On l’imagine souvent très urbanisé, mais une grande partie du Japon est restée sauvage et les campagnes sont absolument sublimes. Les temples érigés dans tout le pays sont particulièrement beaux. Les paysages naturels les plus connus comme le mont Fuji ou les allées de cerisiers en fleur séduiront sans doute tous les visiteurs.

La Nouvelle-Zélande, de l’autre côté de la Terre

Pour les amateurs de trek et de paysages naturels à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est l’une des meilleures destinations au monde. Moins prisée que l’Australie, elle a un charme sauvage qui ravit ceux qui s’y aventurent. Les nombreux parcs naturels permettent de découvrir des zones protégées. Les paysages volcaniques et les fjords sont particulièrement étonnants.

Le Vietnam, un long fleuve tranquille du nord au sud

De la célèbre baie d’Halong au nord aux rives du Mékong au sud du pays, le Vietnam abrite des paysages variés et de nombreux trésors cachés. Les étonnants marchés flottants, les spectacles de marionnettes sur l’eau, les balades en bateau proposées un peu partout dans le pays… C’est vraiment au fil de l’eau que l’on découvre ce superbe pays.

Le Chili, entre le feu et la glace

Le Chili est l’un des pays d’Amérique du Sud les plus étonnants. Sa diversité climatique a de quoi surprendre : on trouve au nord du pays le désert d’Atacama, réputé pour être le plus aride au monde. À l’extrême sud, on peut rejoindre la région de la Patagonie, les glaciers et les lacs qui miroitent entre les montagnes enneigées. C’est également au Chili qu’appartient la mystérieuse île de Pâques…

La Birmanie, petite merveille au cœur de l’Asie

Récemment ouverte aux visiteurs, la Birmanie est considérée par nombre de ses visiteurs comme le plus beau pays du monde. Les pagodes et les temples sont omniprésents et l’alliance de ces sublimes constructions et des paysages naturels exotiques ravira les visiteurs. Les balades sur l’eau dans différents types d’embarcations et les randonnées sont les moyens de transport privilégiés pour ceux qui veulent découvrir l’authenticité et la richesse de la Birmanie.

Quelques lieux moins connus parmi les plus beaux endroits du monde

Évoquons maintenant 11 lieux précis, situés dans le monde entier. Ces destinations, dont certaines sont moins connues que celles évoquées plus haut, sont de petites perles !

Le parc national de Zhangye Danxia en Chine

Ce parc géologique arrive très souvent dans le top 10 des plus beaux endroits du monde. Les rochers aux couleurs étonnantes donnent l’illusion que le paysage que l’on a devant soi a été peint.

Salto Angel, la plus haute chute d’eau au monde

Située au Venezuela, cette gigantesque chute d’eau est haute de 979 mètres. La cascade de l’ange est produite par la rivière Kerep. Un paysage spectaculaire, au cœur de la nature sauvage, qui mérite bien sa place dans le classement des plus beaux endroits du monde.

La grande barrière de corail en Australie

La plus grande barrière de corail du monde est un récif fragile qui participe à la préservation de la biodiversité. Elle s’étend sur plus de 3 000 km au nord-est de l’Australie. Les plongeurs peuvent encore admirer la barrière et les différentes espèces marines qu’elle abrite.

La DeadVleï, paysage africain étonnant

Située en Namibie, la DeadVleï se trouve dans le désert. Cette immense cuvette d’argile blanche donne l’illusion d’un sol pavé, alors qu’il ne s’agit que d’argile séchée. En fond, les dunes de sable de Sossuvlei qui sont les plus élevées au monde ajoutent une teinte jaune orangé au paysage désertique.

La vague d’Arizona

Les Coyottes Buttes dans l’Ouest des États-Unis, abritent un paysage étonnant : ici la vague n’est pas faite d’eau, mais de grès. Une formation géologique étonnante : les flancs des collines sont couverts de minuscules crêtes de grès ocre et le paysage semble onduler devant nos pas.

La montagne du fils du ciel

Un lieu qui porte bien son nom ! À Zhangjiajie, en Chine, de grands pics rocheux semblent sortir des profondeurs du précipice pour s’élever vers le ciel. De petites montagnes toutes à la verticale qui donnent une étrange impression de toucher le ciel.

La mer scintillante des Maldives

 plus-beau-pays-monde-maldive

Les îles Maldives sont en elles-mêmes certainement l’un des lieux les plus magiques de la planète. L’île de Vaadhoo abrite une plage où un étonnant phénomène se produit : le phytoplancton pullule sur le bord de mer et lorsque la nuit tombe, des milliers de points phosphorescents font scintiller l’océan.  

Les rizières balinaises

Nous avons tous cette image de Bali : les rizières verdoyantes à perte de vue. Un paysage qui est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toujours cultivées selon les techniques ancestrales, les rizières de Jatiluwih s’étendent sur plusieurs hectares dans la région d’Ubud, l’un des grands points touristiques de l’île.

Paradis glacé en Islande

La montagne Kirkjufell est l’un des lieux incontournables en Islande. Entourée de plusieurs chutes d’eau, sa beauté peut être rehaussée par les aurores boréales, suivant la saison et les conditions météo. Son nom signifie littéralement « montagne église », sa silhouette ressemblant très vaguement à une église.

Le Perito Moreno, en Patagonie

Dans le parc naturel Los Glaciares, situé au sud de l’Argentine, on peut observer une rivière gelée qui forme un immense glacier aux couleurs étonnantes. La blancheur de la glace sur l’eau turquoise crée un grand contraste, on peut observer les blocs de glace qui se détachent régulièrement avant de plonger dans les eaux.

Trolltunga, la langue de roche

Au sud-ouest de la Norvège se trouve la formation rocheuse de Trolltunga, littéralement « langue ». 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet, une petite langue de roche surplombe l’eau et donne l’impression à ceux qui s’y aventurent de voler au-dessus de l’eau.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article