Informations importantes sur la Patagonie à connaître avant de voyager dans la région

Australis

Vous avez réservé vos vols et vous êtes prêt à atterrir dans l’un des endroits d’une beauté naturelle les plus exceptionnelles de la planète. Mais avant de voyager, il convient de lire les informations essentielles concernant la Patagonie afin de vous assurer que votre voyage se déroulera le mieux possible.

Informations essentielles à connaitre sur la région de Patagonie

C’est une région immense et peu peuplée

Comme dans toutes les parties de l’Amérique du Sud, l’ampleur de la Patagonie peut souvent surprendre et perturber vos projets de visite de villes et de parcs nationaux du fait de leur éloignement. Couvrant 1,043 millions de km² (402 704 miles carrés), la Patagonie ne peut pas être visitée lors d’un court voyage.

Elle compte moins de deux millions d’habitants, et la plupart d’entre eux se concentrent dans une poignée de villes, il faut donc être conscient que voyager sur de longues distances est une caractéristique incontournable des vacances sur place.

Pour profiter au mieux de ce qui est vraiment une spectaculaire partie du continent, une programmation minutieuse des itinéraires (notre article avec les itinéraires suggérés de Patagonie devrait vous être utile) combinée avec une compréhension de comment passer d’un point A à un point B en utilisant les transports locaux (voir ci-dessous), vous permettra de découvrir autant de lieux que possible.

La Patagonie se situe sur les territoires de l’Argentine et du Chili

la Patagonie

Bien que certains visiteurs puissent être déroutés, l’un des faits les plus significatifs de la Patagonie est que cette dernière n’est pas un pays. C’est une région comprenant les parties méridionales de l’Argentine et du Chili. Bien que ses limites exactes soient quelque peu contestées, tout le monde s’accorde à dire qu’elle commence autour de Bariloche et de Puerto Montt et s’étend jusqu’à la pointe du continent.

Cela signifie que lorsque vous voyagez entre Puerto Natales et El Calafate par exemple, vous devez traverser la frontière entre le Chili et l’Argentine et donc vous assurer que vous avez les visas nécessaires pour les deux pays.

Plusieurs langues sont parlées en Patagonie

Bien que l’espagnol soit la langue officielle de la Patagonie, ne soyez pas surpris si vous rencontrez des locuteurs parlant allemand, anglais, italien et même gallois lors de vos voyages. La région accueille depuis longtemps des immigrants venus d’Europe et d’ailleurs, vous rencontrerez probablement des personnes avec un éventail fascinant de cultures différentes.

Mais avant de commencer à chercher des dictionnaires de conversation, rappelez-vous qu’il existe de nombreux tour-opérateurs anglophones dans la région, pouvant faciliter la communication et la rendre aussi simple qu’uno, dos, tres.

Informations importantes à connaître sur la Patagonie pour les voyageurs

Il y a onze aéroports en Patagonie

la Patagonie

Voyager en Patagonie peut être un processus lent, car de longues distances doivent être couvertes pour relier entre eux les principaux points d’intérêt. La plupart des voyageurs utilisent une combinaison d’autobus et de vols.

Les terminaux de bus dans la plupart des villes relient les voyageurs aux principaux lieux de la Patagonie et les billets peuvent facilement être réservés par le biais des agences de voyages, en ligne ou auprès des entreprises elles-mêmes.

Les bus proposent généralement plusieurs départs par jour entre les villes, même si, sur de longues distances, on s’attend à voyager du jour au lendemain.

Pour arriver en Patagonie et si vous souhaitez voyager plus rapidement entre les lieux, choisissez de prendre des vols domestiques. Notre guide des aéroports en Patagonie devrait vous aider à préparer votre itinéraire, mais il est recommandé de réserver en avance car les prix peuvent augmenter rapidement en haute saison, mais aussi pour s’assurer de la disponibilité.

La location de véhicules peut réduire les coûts de déplacement et offrir une flexibilité supplémentaire

Il est également possible de louer des véhicules avec des entreprises internationales pour voyager en Patagonie, en particulier le long des routes les plus célèbres de la région, comme la partie sud de la Ruta 40 en Argentine et la Carretera Austral au Chili.

Sachez que si vous prévoyez de traverser entre les deux pays, vous avez besoin d’une assurance supplémentaire qui doit avoir été prise avec votre entreprise de location de voiture avant le départ. Il est également essentiel de planifier soigneusement vos besoins en carburants, car les stations de service pour faire le plein du véhicule peuvent être rares et éloignées les unes des autres.

Les hôtels et les hébergements sont confortables et luxueux

Comme la Patagonie a gagné en popularité en tant que destination de vacances, la qualité des logements a grimpé en flèche. Attendez-vous à trouver des hébergements quatre étoiles dans les grandes villes, et dans des endroits uniques, comme les éco-dômes de luxe dans le Parc National de Torres del Paine et les cabines confortables lors des croisières dans les fjords chiliens.

La gastronomie et les boissons de Patagonie sont légendaires

La Patagonie

La gastronomie en Patagonie a acquis un statut légendaire et pour cause : c’est délicieux ! Le plat le plus célèbre de Patagonie est, peut-être l’agneau rôti, traditionnellement cuit à la broche sur un feu ouvert.

L’offre de boissons est excellente aussi. Bien que le vin soit traditionnellement cultivé dans les régions centrales de l’Argentine et du Chili, on trouve également quelques vignes sur les bords nord de la Patagonie et du vin rouge originaire de Mendoza en Argentine et la vallée centrale du Chili.

Un autre alcool patagonien omniprésent est le Calafate Sour. Fabriqué à partir de sucre, de jus de citron et de pisco chilien, mélangé avec une liqueur élaborée à base d’une baie de Calafate, fruit qui pousse dans la région, le Calafate Sour est une délicieuse version du célèbre pisco sour.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire