Sortir des sentiers battus n’est pas toujours simple lorsque l’on se rend dans un pays pour la première fois. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à voyager autrement en Amérique du Sud. Parfois, la crainte de l’inconnu et le manque d’information nous incitent à rester dans les lieux touristiques les plus fréquentés mais il est possible de concevoir un voyage organisé sur mesure ou presque en sélectionnant quelques destinations parmi ces propositions insolites. Vous n’avez qu’à suivre le guide !
Voyager autrement pour les aventuriers en quêtes de sensations
Affrontez votre peur du vide en Équateur !
La petite ville de Baños de Agua Santa est fréquentée par les touristes qui s’approchent du volcan Tungurahua et qui sont en quête de beaux paysages. Une attraction étonnante que l’on connaît moins, c’est la balançoire au-dessus du vide qui peut être utilisée pour admirer le paysage et avoir quelques frissons au passage !
Un détour intéressant si vous passez au Machu Pichu
Si vous visitez le Pérou, le Machu Pichu est un incontournable, aucune originalité là-dedans. Mais savez-vous qu’à quelques kilomètres du lieu touristique le plus fréquenté du pays se trouve une immense tyrolienne qui permet de glisser à toute vitesse sur 400 mètres ? Il s’agit en réalité d’un ensemble de tyroliennes, impressionnantes par leur altitude et par leur longueur. Une activité parfaite pour ceux qui veulent voyager autrement… Et qui n’ont peur de rien.
Pour les amateurs de plongée, un spot insolite au Mexique
La plongée est en soi une bonne activité pour ceux qui souhaitent voyager autrement qu’en suivant les circuits classiques. Si vous voulez aller encore plus loin dans l’originalité, cap sur Tulum, petite ville de bord de mer qui vous réserve bien des surprises… La plus impressionnante est la possibilité de plonger dans les cénotes, des cavités remplies d’eau pour une excursion à mi-chemin entre plongée et spéléologie.
Une randonnée à cheval dans la vallée de la lune
Au nord du Chili, le désert d’Atacama est un lieu dont la beauté n’a d’égal que l’hostilité. Pour profiter de la beauté des lieux tout en profitant d’un guide expérimenté, des randonnées équestres sont organisées pour les cavaliers aguerris. Un moyen idéal de voyager autrement dans ces paysages à couper le souffle.
Quelques activités plus calmes pour voyager autrement tout confort
Marcher au sommet du poumon du monde
Nul besoin d’être un grand sportif pour marcher au niveau de la cimes des plus grands arbres d’Amazonie ! Au Pérou et en Équateur, il est possible d’emprunter d’immenses passerelles qui passent au sommet des arbres. Une vue imprenable sur la forêt que l’on surplombe et d’où l’on peut profiter d’un point de vue étonnant.
Dormir dans un hôtel fait en sel au Chili ou en Bolivie
Dans le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, il est possible de passer la nuit dans une structure fabriquée en sel. Les lieux ne sont pas faciles d’accès mais le jeu en vaut la chandelle.
Flirter avec le pôle Sud en préparant une croisière en Patagonie
L’avantage des croisières, c’est qu’elles permettent de profiter de la majesté des lieux sauvages sans renoncer à son confort. Et cela est d’autant plus important lorsque l’on arrive dans un climat aussi hostile qu’en Patagonie ! De nombreux bateaux proposent des circuits qui incluent généralement des escales variables au fil des saison et l’observation de la faune sauvage locale.
Débarquer sur l’île Robinson Crusoé
Cette île existe vraiment ! Située au large du Chili, elle offre une pause hors des circuits touristiques les plus prisés pour ceux qui veulent voyager autrement. Il s’agit de l’une des réserves mondiales de la biosphère de l’Unesco, une halte parfaite pour une promenade dans une zone tranquille et protégée.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire