Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Check-list : Aspects Essentiels à prendre en compte pour passer un bon voyage en Patagonie

L’immensité de la Patagonie n’est comparable qu’à sa singularité. C’est un lieu où des blocs de glace de la taille d’un autobus se détachent des glaciers gigantesques pour se jeter dans l’océan, une merveille indomptable qui héberge encore quelques uns de ces rares endroits inhabités sur Terre, mais également des écosystèmes et des habitats où abonde la vie sauvage. Pour les aventuriers, rien d’étonnant que ce lieu reste une des destinations en tête de liste des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie. Voici nos suggestions concernant les aspects essentiels qui feront de votre voyage en Patagonie une expérience inoubliable et confortable.

New Call-to-action

Visas

  • Les citoyens de la majorité des pays européens, le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle Zélande n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Si vous avez prévu de voyager dans un pays pendant plus de trois mois, vous pouvez renouveler facilement votre visa en traversant la frontière vers le Chili ou l’Argentine et en revenant dans le pays. Cette opération vous accorde 90 jours supplémentaires sans aucun coût.
  • Pour entrer au Chili, les citoyens d’Albanie, d’Australie (s’ils arrivent à l’aéroport International de Santiago) et du Mexique doivent payer une taxe de réciprocité entre pays.
  • Pour entrer en Argentine, les citoyens d’Australie et du Canada doivent payer une taxe de réciprocité par internet avant leur arrivée dans le pays. Pour les citoyens des États-Unis, cette taxe de réciprocité est exemptée jusqu’à nouvel ordre, mais il est recommandé de se tenir informé des derniers changements sur le site internet d’immigration argentine avant d’arriver dans le pays.

Argent

  • Les devises locales en Patagonie sont le peso chilien et le peso argentin.
  • N’oubliez pas qu’en dehors des principales villes de la région les distributeurs automatiques de billets peuvent être rares et dans certains cas, les cartes de crédit étrangères peuvent ne pas être acceptées. Retirer de l’espèce dans les grandes villes peut vous éviter beaucoup de problèmes pendant votre voyage.
  • Il est possible que l’on vous fasse une réduction de 5% dans certaines boutiques si vous payez en espèce.
  • Dans certains Parcs Nationaux comme Torres del Paine, vous ne trouverez pas de distributeurs automatiques et vous ne pourrez pas payer par carte. À visiter Torres del Paine, assurez-vous de retirer assez d’argent à Puerto Natales afin de couvrir tous les frais de votre séjour au parc.
  • Mastercard et Visa sont les cartes de crédit les plus communément acceptées. Diners Club et American Express commencent à être un peu plus acceptées.
  • Les Chèques Voyage sont également acceptés au Chili et en Argentine.

Vêtements

  • Prévoyez d’emmener différentes épaisseurs, allant du blouson, à la veste, au pull en laine, à la polaire, aux T-shirts à manches longues et les sous-vêtements en fibre synthétique, seront la meilleure option pour combattre le climat changeant de la Patagonie.
  • Il est recommandé d’utiliser des sous-vêtements thermiques pour les nuits fraîches, particulièrement dans les régions montagneuses ou à l’extrême sud.
  • Un manteau imperméable ou une parka sont essentiels pour se protéger des vents violents et des fortes pluies qui abondent en Patagonie. Un sur-pantalon imperméable vous maintiendra au sec et à une bonne température, spécialement lorsqu’il y aura du vent et de la pluie. Il est également recommandé d’amener des gants imperméables.
  • Une bonne paire de chaussures de marche imperméables, protégeant spécialement les chevilles et les talons, sont la meilleure option pour parcourir les paysages de la Patagonie.
  • Un chapeau protégeant le cou et les oreilles, des lunettes de soleil avec une protection optimale contre le rayonnement UV et disposant d’un indice de protection élevé sont indispensables pour se préserver du soleil.

Autres accessoires

  • Un sac à dos pour la journée muni d’une housse imperméable est idéal si vous pensez faire de la randonnée. Les sacs qui incluent une bande ajustable au niveau de la ceinture vous aideront à répartir le poids sur votre dos et apporteront un confort pendant la randonnée.
  • Des jumelles pour observer la vie sauvage
  • Un appareil photo avec un bon objectif d’agrandissement pour photographier la vie sauvage à distance.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article