Desayuno Argentino : petit-déjeuner traditionnel argentin

Australis

L’Argentine est un pays comptant une variété de plats délicieux à découvrir et à goûter. Des succulents steaks aux incroyables empanadas, le tout servi avec un savoureux malbec, la cuisine argentine est un délice pour les papilles. Cependant, qu’est-ce que les Argentins apprécient au petit-déjeuner ? Nous allons vous faire découvrir le desayuno argentino ou le petit-déjeuner argentin.

New Call-to-action

L’authentique petit-déjeuner argentin : restez simple

En Argentine, le petit-déjeuner est une affaire simple. La plupart des locaux s’en tiennent à la tostada, c’est-à-dire une simple tranche de pain grillé. Elle est servie avec du jus d’orange, du café ou du maté – les Argentins aiment se réserver pour le déjeuner ou le dîner. Lorsque vous recherchez un lieu pour prendre un petit-déjeuner argentin authentique à Buenos Aires, méfiez-vous des lieux qui prétendent être traditionnels : beaucoup servent des œufs – et sont en fait des attrapes touristes.

Grande variété de Pâtisseries

Cependant, lorsque nous disons « simple », ne lisez pas « ennuyeux ». S’il y a une chose qui leur tient à coeur en Argentine, ce sont leurs pâtisseries. Les Medialunas sont la pâtisserie de base pour le petit-déjeuner en Argentine. En forme de croissant avec une texture semblable à une brioche, les Argentins cuisent traditionnellement les medialunas dans de la manteca  (beurre) ou de la grasa (huile végétale). Lorsque vous déjeunez, il est probable que votre serveur vous demande comment vous aimeriez vos medialunas.

Parmi les autres pâtisseries argentines figurent les facturas et les bizcochos. Les facturas sont également des viennoiseries ayant une texture similaire à celle de la brioche. Cependant, ces délices minuscules sont garnis de membrillo ou pâte de coings. Vous pouvez également commander vos facturas avec de la crema pastelera, similaire à la crème pâtissière. Les bizcochos, en revanche, sont un type de biscuit pour le petit-déjeuner. Croustillants sur les bords et moelleux à l’intérieur, ces délicieuses miniatures sont fabriquées en travaillant la pâtre par superposition avec le beurre puis en les passant au four.

De plus, les Argentins apprécieront également les churros au petit-déjeuner. Un type de pâtisserie sud-américaine que vous connaissez peut-être mieux. Les churros sont généralement accompagnés de chocolat, de dulce de leche ou saupoudrés de sucre.

Yerba Mate : la boisson argentine par excellence

De nombreux Argentins troqueront leur café au petit-déjeuner pour un yerba mate. Prononcé ‘yer-ba ma-té’, les autochtones argentins consommaient cette boisson chaude bien avant l’arrivée des Européens sur le continent. Le yerba mate a un goût fumé et délicat, un peu comme le thé vert mais sans amertume. Plus riche en caféine et plus riche en minéraux, le yerba mate est une alternative au café, meilleure pour la santé. En fait, selon les recherches, le yerba mate contient presque tous les minéraux dont vous avez besoin pour la journée. En effet, il contient des vitamines C, B, du potassium et du manganèse, ainsi que plus d’antioxydants que le thé vert.

Profitez du petit-déjeuner argentin à Buenos Aires

Le meilleur endroit pour prendre un vrai petit-déjeuner argentin est dans les cafés de Buenos Aires. Une fois fréquentés par des écrivains bohèmes comme Jorges Luis Borges, ces restaurants confortables deviennent des endroits parfaits pour profiter d’un authentique petit-déjeuner argentin. Par exemple, Borges avait l’habitude de prendre un café à La Biela dans le quartier de la Recoleta. Une autre option tout autant historique est le café Federal à San Telmo, qui a presque 150 ans.

Si vous cherchez des options plus variées – ou tout simplement pour ceux qui ont envie d’un brunch plus copieux – un autre bon endroit est le Oui Oui. Cependant, ce café d’inspiration française est extrêmement populaire, nous vous conseillons donc de commencer par vous inscrire sur la liste d’attente pour avoir une table, puis d’aller vous promener dans le quartier de Palermo en attendant votre table. De même, The Violets, dans la partie chic de la Recoleta, propose une grande variété de traditionnelles medialunas.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire