yoga tours

Excursions pédestres en Patagonie au-delà du Parc National Torres del Paine

Australis

Bien qu’il soit juste de dire que le Parc National Torres del Paine fait l’objet de toutes les attentions dans les circuits de trekking, la Patagonie est traversée par des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée – dont beaucoup sont encore plus sauvages que les sentiers les plus célèbres de la région. Donc, si vous cherchez des randonnées en Patagonie qui traversent des paysages spectaculaires de steppe, de montagnes et de forêt vierge, poursuivez votre lecture sur des sentiers que vous ne devriez vraiment pas manquer dans la région.

Facile : Randonnée à la Laguna Torre, Parc National Los Glaciares

La vue magnifique que vous avez à mi-chemin de la Laguna Torres fait de ce trek relativement plat, l’un des plus emblématiques de tous ceux de la Patagonie argentine. Partant de la « capitale de la randonnée » autoproclamée de l’Argentine, El Chaltén, le sentier suit le Rio Fitz Roy jusqu’à la Laguna Torre. Ce lac glaciaire – spectaculairement parsemé d’icebergs flottants depuis le Grande Glacier – est le lieu idéal pour déjeuner et prendre des photos avec le Cerro Torre comme parfait arrière-plan du décor.

Distance: 11 km (7 miles), neuf heures.

Conseils :

  • Piquez votre tente au camping De Agostini – à seulement 15 minutes à pied – pour profiter du lac au lever du soleil.
  • Soyez conscient que pendant les mois d’hiver, ce trek peut devenir impraticable en raison de l’accumulation de neige.
  • Vérifiez-le au centre des visiteurs du parc avant de commencer la randonnée.

escaladeur

Modéré : Randonnée au Refugio Frey, Parc National Nahuel Huapi

Bariloche est peut-être mieux connue comme étant l’une des meilleures stations de ski d’Argentine, mais ses nombreux sentiers de randonnée en font un lieu de prédilection pour les trekkings en Patagonie en été. Le trek de la Villa Catedral au Refugio Frey n’a que 700m d’ascension sur une pente douce de 10km, mais parvient toujours à emballer avec sa vue imprenable sur le Lac Gutierrez et le reflet magnifique des flèches rocheuses du Cerro Catedral sur le lac au Refugio Frey.

Distance : 24 km (15 miles), quatre à six heures.

Conseils :

  • La saison de trekking à Bariloche s’étend entre décembre et mars.
  • La neige en haute altitude, même pendant la saison de randonnée normale, peut rendre ce sentier uniquement adapté à ceux qui ont une grande expérience de trekking.

Difficile : Sentier des Lagunes Altas, Parc Patagonia

Le parc Patagonia est l’un des parcs les plus récents de la région et développe actuellement toute une gamme de sentiers de randonnée. Le trek Lagunas Altas est l’un des premiers sentiers officiels, et offre une vue imprenable sur la vallée d’Aviles, pour cela, il mérite de faire partie de votre itinéraire de randonnée en Patagonie.

Cette randonnée commence au terrain de camping West Winds, et se termine presque au pic Tamangito, avant de traverser un paysage spectaculaire de lacs pour enfin revenir au quartier général du parc.

Distance : 23 km (14 miles), sept à neuf heures

Conseils :

  • Munissez-vous de vêtements adaptés afin de prévenir le climat changeant, y compris une protection solaire et un chapeau, qui vous seront essentiels.
  • Apportez un maillot de bain pour pouvoir plonger dans l’eau rafraîchissante des lacs sur le chemin.

Expert : Dientes de Navarino, Terre de Feu

Pour ceux qui recherchent des randonnées inoubliables en Patagonie, la route des Dientes de Navarino est pour vous. Considérée comme l’une des randonnées les plus difficiles d’Amérique du Sud, ce trek de cinq jours traverse une nature sauvage et borde des lacs silencieux, tout en offrant une vue panoramique sur le canal de Beagle et le Cap Horn.

escaladeur

Distance : 54 km (34 miles), cinq jours.

Conseils :

  • Le sentier est mal balisé et ne compte aucune infrastructure, donc seuls les randonneurs avec GPS et une bonne expérience de la randonnée dans des conditions difficiles devraient essayer cette route.
  • Évitez de boire l’eau des cours d’eau, car elle est infestée de la Giardia Lamblia (parasites) provenant de la population de castors résidents.
New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire