Reliefs d'argentine

Les Reliefs d’argentine

Australis

Les nombreux reliefs d’Argentine font des paysages de ce pays les plus intéressants du monde. Des montagnes aux volcans et des canyons aux baies, il y a une richesse de reliefs étonnants dans toute l’Argentine. Quiconque prévoit de visiter l’Argentine devrait connaître au moins quelques-unes des formes de relief les plus uniques du pays. Nous avons identifié trois sites incontournables, et ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir pour un voyage spectaculaire.

Les principaux reliefs d’Argentine

L’Argentine ne manque pas de reliefs à couper le souffle. Les voyageurs aventureux trouveront un ensemble de paysages merveilleux attendant d’être explorés. Le pays est composé de cinq régions géographiques majeures, et chacune d’elle regorge de différents reliefs à voir. Ces régions sont :

  • La Mésopotamie, la région de la forêt tropicale du nord-est du pays. Il y a des jungles et des marécages épais, et elle abrite les magnifiques chutes d’Iguaçu.
  • Le Gran Chaco, une région de plaines brûlantes qui abrite le plus haut volcan du monde, Ojos del Salado.
  • Les Pampas, une grande zone de plaines plates, avec le fleuve Parana serpentant à travers elle. La majorité de la population argentine vit dans cette région.
  • La Terre de Feu, la partie sud du pays, couvre la Patagonie argentine. Parmi les nombreux reliefs argentins, le Mont Fitz Roy est un des points culminants.
  • La région andine, à la frontière ouest de l’Argentine, comprend la plus longue chaîne de montagnes du monde, les Andes. Le relief le plus important ici est l’Aconcagua, la plus haute montagne en dehors de l’Asie.

Quatre reliefs d’Argentine à ne pas manquer

Vous pourriez passer toutes les vacances du reste de votre vie à explorer l’Argentine, sans jamais pouvoir explorer toutes ses splendides merveilles topographiques. Tenant compte de cela, nous avons sélectionné quatre des reliefs les plus importants de l’Argentine que tout voyageur désirera voir par lui-même. Ils ne respectent aucun ordre en particulier :

  1. Les chutes d’Iguaçu

Reliefs d'argentine

Les chutes d’Iguaçu sont le plus grand système de cascades du monde et couvrent à la fois l’Argentine et le Brésil. Beaucoup de voyageurs font le voyage de Rio aux chutes d’Iguaçu, bien qu’il soit également possible de commencer le voyage du côté argentin. Les chutes d’eau s’étendent sur environ 2,7 kilomètres, les rendant vraiment spectaculaires.

  1. L’Aconcagua

De tous les reliefs de l’Argentine, aucun n’est tout à fait aussi imposant que l’Aconcagua. Mesurant 6 961 mètres de hauteur, c’est la plus haute montagne des hémisphères ouest et sud. Il fait partie de la chaîne de montagnes des Andes et se trouve dans la province de Mendoza. L’Aconcagua est l’un des Sept Sommets, les montagnes les plus élevées de chacun des sept continents.

  1. Mont Fitz Roy

Reliefs d'argentine

Bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec la hauteur de l’Aconcagua, le Mont Fitz Roy a la particularité d’être parmi les montagnes les plus difficiles du monde à gravir. Même si rares sont les personnes capables d’en faire l’ascension, beaucoup vont en Patagonie pour le voir. Divers sentiers de randonnée d’El Chaltén offrent des vues spectaculaires sur ces sommets enneigés.

  1. Ojos del Salado

Ojos del Salado est sans doute le plus remarquable des reliefs de l’Argentine, un volcan actif de 6 893 mètres. Cela en fait le plus haut volcan du monde. Le nom « Ojos del Salado » se traduit grossièrement par « Les yeux du salé », à cause des grands dépôts de sel se trouvant sur les nombreux glaciers du volcan.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire