itineraire amerique du sud

Votre itinéraire en Amérique du Sud : source d’inspiration pour les explorateurs intrépides

Australis

L’Amérique du Sud est un immense continent avec de nombreux lieux à explorer. Des montagnes majestueuses aux fleuves puissants, des forêts tentaculaires aux vastes déserts, l’Amérique du Sud possède certains des paysages les plus époustouflants du monde. Cependant, il est difficile de tout couvrir en un seul voyage. Avec autant de sites étonnants à choisir, il peut être difficile de décider de votre itinéraire en Amérique du Sud. Dans ce guide, nous vous proposons quelques itinéraires pour vous aider à organiser vos aventures.

New Call-to-action

La forêt amazonienne

itineraire amerique du sud

Parmi tous les incroyables patrimoines naturels du continent sud-américain, la forêt amazonienne est sans doute la plus célèbre. La vaste forêt est l’une des régions les moins explorées du continent, couvrant la majeure partie du nord-ouest du Brésil et s’étendant jusqu’en Colombie et au Pérou.

L’Amazonie comprend plus de 80 000 kilomètres de voies navigables. Ainsi, la croisière s’avère être un excellent moyen d’explorer la forêt lors de votre itinéraire en Amérique du Sud. Si vous arrivez par l’aéroport de Manaus, vous pourrez y explorer son centre-ville animé et goûter la délicieuse cuisine de ses rues. Vous pouvez également partir de la ville coloniale préservée de Belém un peu plus loin sur le fleuve. Qu’importe le choix que vous ferez, une croisière sur le Río Negro en Amazonie sera une expérience inoubliable.

Lors d’une excursion d’une journée ou d’une croisière de trois jours, vous aurez peut être la chance d’observer des aras, des hérons, des martins-pêcheurs, des toucans, des serpents, des paresseux, des alligators et même des dauphins de rivières. Si vous souhaitez prolonger votre expérience magique et mystérieuse dans la forêt pluviale et qu’une croisière de trois jours vous semble courte, de plus longs voyages en amont vers le Pérou sont également disponibles.

Le pays du café

itineraire amerique du sud

La Colombie est l’une des meilleures destinations au monde pour les amoureux de la faune sauvage. En effet, elle abrite 18% des espèces d’oiseaux du monde. De plus, le sol riche et fertile du pays offre également une végétation luxuriante. C’est cette terre nourricière qui contribue à la croissance de l’exportation la plus célèbre de Colombie : le café.

Un voyage dans le pays sur le thème du café colombien est un excellent moyen de partir à la découverte de cette destination lors d’un voyage plus court. La capitale du pays, Bogotá, est accessible directement depuis la plupart des grands centres. L’une des villes les plus sous-estimées d’Amérique du Sud, la capitale colombienne mérite certainement quelques jours pour son exploration. Depuis la capitale, vous pourrez prendre un vol jusqu’à Pereira, ville qui vous mènera au cœur du « triangle du café » colombien. Une fois sur place, de nombreuses activités seront disponibles telles que l’équitation, la dégustation d’un bon café et l’observation de la faune dans un paysage verdoyant éloigné des zones urbaines.

Le chemin des Incas

Le cœur inca de la Bolivie et du Pérou est niché dans le paysage spectaculaire de la Cordillère des Andes. Comprenant le légendaire lac Titicaca et l’ancienne citadelle du Machu Picchu, le pays inca est un passage obligé pour tout explorateur. Nous vous suggérons de commencer votre itinéraire en Amérique du Sud par un atterrissage dans la capitale bolivienne de La Paz, où vous pourrez profiter de sa vie nocturne, sa nourriture et sa culture.

Les bus partent de La Paz pour le lac Titicaca, en passant par la ville de Copacabana. Les excursions d’une journée vont de la ville au lac, celui-ci est le plus haut lac navigable du monde. De plus, à Puno, du côté péruvien du lac, des excursions en bateau sont proposées qui vous permettront de vous rendre sur les étonnantes îles flottantes du peuple Uros construites en totora  (hauts roseaux du Lac Titicaca).

Une fois à Puno, la ville animée de Cuzco est facilement accessible en train, moyen de transport qui vous permettra de bénéficier d’une vue spectaculaire sur les montagnes. Une fois que vous aurez pris le temps de profiter des restaurants, des bars et des excellents musées de Cuzco, dirigez-vous vers le joyau de la couronne Inca, le Machu Picchu. Ce site archéologique étonnant se découvre à pied, avec des randonnées de quatre jours ou plus au départ de la rivière Urubamba.

Sur les traces de Darwin

itineraire amerique du sud

La Patagonie abrite certains des paysages les plus époustouflants du monde ainsi qu’une faune unique. L’un des meilleurs moyens d’explorer cette région est de suivre les traces du naturaliste renommé Charles Darwin. C’est en effet le voyage à travers l’archipel fuégien qui a inspiré Darwin à formuler sa théorie de l’évolution.

Des croisières de huit jours offertes par Australis partent de la ville chilienne de Punta Arenas, facilement accessible par voie aérienne. De là, les croisières traversent le détroit de Magellan jusqu’aux îlots Tuckers. Le voyage parcourt ensuite la baie d’Ainsworth avant de descendre le canal Beagle en direction du Glacier Alley, où vous pourrez voir le spectaculaire glacier Pía. Le navire fait également escale dans la baie historique de Wulaia et le cap Horn, ainsi que sur l’île de Magdalena, qui abrite une colonie de manchots.

Votre itinéraire d’Amérique du Sud : un monde à explorer

Ce ne sont là que quelques suggestions pour votre itinéraire en Amérique du Sud, mais il existe encore de nombreux lieux à explorer. Pour en savoir plus sur les routes d’Australis en Patagonie et en Terre de Feu, téléchargez nos brochures.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire