Les yachts de pêche sportive sont spécialement conçus pour résister à de longues périodes en mer. Conçus pour la pêche au gros, ces bateaux regorgent d’équipements, de technologies et de gadgets pour garantir la meilleure pêche possible. Certains sont même conçus pour explorer des eaux vierges dans des coins reculés du monde. Cependant, beaucoup de ces bateaux auraient leur place dans les ports chics de la Côte d’Azur. Alors quelle meilleure façon de combiner sensations fortes et luxe que de pêcher et cuisiner son propre poisson fraîchement pêché sur le pont d’un super-yacht luxueux ?
Bien que de nombreuses entreprises de location de yacht puissent fournir l’équipement de base, les véritables yachts de pêche sportive disposent d’une gamme d’équipement beaucoup plus large. Celui-ci comprend notamment des sièges de combat pour les poissons, des appâts vivants et un équipement haut de gamme, et comme pour la majorité des yachts de luxe, vous serez accompagné d’un équipage expérimenté. Avec l’aide de ces experts, vous êtes assuré d’attraper des prises des plus impressionnantes. Dans cet article, nous vous présentons trois des endroits les plus passionnants au monde pour la location de yachts de pêche sportive ainsi que certaines des créatures que vous pourriez y découvrir.
3 des endroits les plus passionnants au monde pour affréter des bateaux de pêche sportive
1. Nouvelle-Écosse, Canada
La pêche sportive en Nouvelle-Écosse, au Canada, est une expérience unique. En 1979, un bateau a pêché un thon rouge de 679 kilos, oui oui, vous avez bien lu. Cette prise détient le record mondial de la pêche au gros, mais beaucoup d’autres thons de plus de 450 kilos ont été capturés au large des côtes de la Nouvelle-Écosse depuis. De plus, les thons pesant dans les 360 kilos sont assez courants dans ces eaux, ce qui garantit un combat des plus épiques entre l’homme et le poisson. Légalement, ce sont des eaux de pêche avec remise à l’eau, mais les bateaux peuvent garder un ou deux poissons par saison. Les règlements changent d’une année sur l’autre, alors assurez-vous de vérifier les règles avant de programmer votre affrètement.
2. Malindi, Kenya
Un peu plus exotique, Malindi est une ville de la côte centrale du Kenya. Les eaux autour de cette petite ville sont si diverses en termes d’espèces que les pêcheurs sportifs aguerris peuvent espérer faire un « Fantasy Slam », c’est à dire attraper 6 espèces différentes de poissons à rostres en une journée. Parmi ces six espèces, il est possible de nommer notamment le marlin bleu, le marlin noir, le marlin rayé, l’espadon voilier, le makaire à rostre court (Shortbill) et l’espadon. Plus près de la baie, vous pouvez également trouver des carangues géantes et de nombreux autres poissons de récif. Vous serez à tout moment guidés par un équipage compétent et expérimenté. De plus, il y a de nombreux hébergements luxueux autour de la baie, vous permettant ainsi de combiner un voyage de pêche palpitant avec une escapade tropicale relaxante.
3. Bermudes, océan Atlantique
La minuscule île de Bermuda, une des principales îles de l’archipel des Bermudes, est située au milieu de l’Atlantique Nord, ce qui en fait un peu la Mecque de la pêche en haute mer. Dans ces mers, vous pouvez attraper d’énormes marlins bleus. Par exemple, cette minuscule île a été championne de la Coupe du Monde de Marlin Bleu huit fois, ce qui en fait un lieu incroyable pour la pêche. De plus, le plus gros poisson jamais pêché lors de cette compétition pesait 540 kilos. Cependant, le championnat ne s’arrête pas aux grands bleus ; vous pouvez également attraper des marlins blancs, des thons jaunes et des wahoo (ou thazards noirs). Les yachts de pêche sportive des Bermudes disposent également d’équipages expérimentés et d’un équipement de qualité. De plus, une fois de retour à terre, vous pourrez profiter de nombreuses plages magnifiques, d’hôtels luxueux et d’excellents restaurants.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire