voyage celibataire

Voyage pour célibataire : quelles sont les options ?

Australis

Partir en voyage lorsque l’on est seul, ce n’est pas toujours évident. Et pourtant, c’est d’autant plus important de changer d’air pendant les vacances quand on est célibataire ! Sans compter que les voyages sont un bel espace de rencontres et d’échange. Pour encourager les personnes qui vivent en solo à partir sans se restreindre sur les destinations, certains sites spécialisés dans le voyage pour célibataires ont vu le jour. Et si vous n’optez pas pour cette solution, notez que le voyage organisé est toujours une bonne option !

New Call-to-action

Les sites spécialisés dans le voyage pour célibataire

Il y a de nombreux sites qui proposent spécifiquement des voyages pour célibataires. L’ouverture à la possibilité d’une rencontre est une motivation, qu’elle soit amoureuse ou amicale. C’est aussi un bon moyen de voyager dans un cadre sécurisé alors qu’on est seul. Et c’est assez rassurant, surtout si l’on se rend dans des régions reculées ou peu touristiques !

Les sites qui permettent de partir en vacances à plusieurs

Il existe aussi des sites qui permettent aux voyageurs de se mettre en lien avant de partir en vacances ensemble. Un bon compromis, car ici on choisit les modalités du voyage et on sait à l’avance avec qui on part. Une bonne option pour ceux qui craignent le cadre trop rigide des voyages entièrement organisés.

Le site des Covoyageurs par exemple propose de mettre en lien les personnes qui n’osent pas forcément planifier leurs vacances en solo. Attention, ce n’est pas du tout un site de rencontre ! Seulement une plateforme pour permettre aux personnes seules de partir plus facilement en voyage.

Si l’objectif n’est clairement pas la rencontre amoureuse, le site Copines de voyage propose aux femmes célibataires de programmer des vacances entre filles. Ici, pas d’ambiguïté : le but est avant tout de créer des amitiés et de créer une ambiance entre copines.

Voyager seul et faire des rencontres

Sans passer par les sites spécialisés dans le voyage pour célibataire, il existe de nombreux moyens de voyager, que l’on souhaite faire des rencontres ou simplement découvrir de nouvelles contrées !

Pour faire des rencontres, l’idéal est le voyage organisé

Si vous optez pour des séjours tout compris, la proximité avec le groupe vous amènera obligatoirement à faire des rencontres. Si pour 10 ou 15 jours vous êtes sans cesse avec les mêmes personnes, des affinités se créeront. Et quoi de mieux que l’ambiance détendue des vacances pour encourager les échanges ? Si pour vous le plus important lors d’un voyage est la rencontre, privilégiez les circuits où les activités en groupe sont favorisées. Le simple fait d’avoir un intérêt commun pour une destination donnée permet déjà de rencontrer des personnes qui nous correspondent un minimum.

Trouver un cadre idéal pour voyager seul

Voyager seul n’est pas synonyme de solitude ! Enfin tout dépend du type de voyage que vous envisagez. Si vous privilégiez les voyages en totale autonomie aux visites organisées, vous rencontrerez facilement d’autres voyageurs au gré de vos visites ou dans les hébergements. Pensez dans ce cas à fréquenter les lieux communs, la plupart des hôtels et maisons d’hôtes disposent d’une pièce commune où l’on peut s’installer pour boire un verre, lire un livre ou discuter : une atmosphère conviviale idéale pour échanger entre voyageurs !

Si vous souhaitez faire des rencontres, adoptez donc le style de voyage qui s’y prête le plus, fréquentez des lieux où les échanges sont facilités et restez sur les sentiers touristiques. Les destinations comme l’Asie ou l’Amérique du Sud sont sans doute les plus favorables pour ce mode de voyage car même sans tout prévoir à l’avance, il est assez facile de programmer des circuits intéressants.

Se mêler à la population locale

Lorsque l’on est seul on est souvent plus ouvert aux rencontres. Bien souvent, les locaux sont bienveillants envers les visiteurs et sont ravis de les aider. N’hésitez pas à engager la conversation si vous maîtrisez la langue du pays ou au moins l’anglais. Le simple fait de manifester votre curiosité et votre intérêt pour les coutumes locales, les lieux que vous visitez et les personnes que vous rencontrez suffit en général à créer des interactions intéressantes.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire