être végan

Plats traditionnels du Chili et où les déguster à Santiago

Australis

Alors que la nourriture Chilienne n’a peut-être pas la même réputation internationale que celle du Pérou voisin, ce pays offre une gamme étonnamment riche et diversifiée de plats que tout visiteur doit goûter au moins une fois.

De plus, Santiago possède l’une des scènes culinaires les plus dynamiques du pays, ce qui en fait l’endroit idéal pour essayer ces cinq types de plats traditionnels chiliens.

Nourriture Chilienne: les en-cas

Empanadas

nourriture chilienne

Rien ne représente mieux « l’aliment de réconfort d’Amérique du sud » que l’humble empanada, un savoureux beignet cuit au four et rempli de bœuf imbibé d’une riche sauce à l’oignon ou même frit et rempli de fromage mélangé à de la chair de crabe.

Ajoutez une cuillère de pebre à chaque bouchée, la sauce chilienne par excellence élaborée à base d’oignons coupés en dés, de piments, d’ail, de coriandre et de tomates, et vous vous transformerez en vrai chilien.

Où manger des empanadas à Santiago : Le Zunino Emporium, proche de la Plaza de Armas et du marché central, est la plus ancienne empanaderia du pays, ce qui en fait l’étape idéale pour un en-cas fraîchement préparé.

Completo

Un autre classique chilien traditionnel, le completo est la prise de la nation sur un hot dog, mais à la différence il est accompagné de garnitures supplémentaires. Le mot « completo » signifiant « complet » ou « total », est une excellente description de ce qui est fondamentalement une saucisse de hot-dog dans un pain et accompagnée avec autant de garnitures différentes que possible.

Les plats préférés des locaux comprennent le completo traditionnel (tomates hachées, accompagnées de mayonnaise maison et de choucroute), ainsi que le completo italiano (tomates, mayonnaise et purée d’avocat), ce dernier s’appelle ainsi car il arbore les couleurs du drapeau italien.

Où manger un completo à Santiago : Dominó, une chaîne de fast-food offrant différents locaux autour du centre, a longtemps été la destination de choix pour déguster un completo chilien.

Sopapillas

Un autre coup de cœur chilien frit, la pâte de la sopapilla est élaborée à partir de citrouille et servie avec de grandes cuillerées de pebre ou même de manjar (la confiture de lait chilienne) pour en faire un dessert.

Quand la pluie ou le temps froid frappe la capitale, c’est la nourriture chilienne traditionnelle que vous verrez probablement manger les Santiaguiños.

Où manger des sopapillas à Santiago : Nourriture populaire de rue par excellence, c’est dans les échoppes sur le trottoir que l’on apprécie le plus les sopapillas, debout côte à côte avec d’autres habitants dévorant ce délicieux en-cas !

Cuisine traditionnelle chilienne : les plats

Asado

Ah, l’asado ou le barbecue chilien ! Bien qu’il y ait beaucoup de rivalité entre le Chili et sa voisine, l’Argentine, pour savoir qui propose le meilleur asado, ils sont d’accord sur le fait que l’asado est à la fois un repas délicieux et une occasion sociale importante se tenant toute l’année.

Nourriture Chilienne

Vous pouvez vous attendre à ce que le choripan constitue la première partie de ce repas carnivore (un chorizo ​​servi dans le traditionnel pain marraqueta et avec du pebre et de la mayonnaise) avant de faire place à l’événement principal, des morceaux de viande allant des entrañas (steak de jupe) à l’entrecôte, servis et accompagnés de riz, de salades et de quelques bouteilles de vin rouge chilien.

Où manger un traditionnel asado chilien à Santiago : Bien qu’un asado familial soit certainement une expérience différente, il existe différents restaurants qui peuvent vous présenter l’amour chilien d’un barbecue. Happening cuit de délicieux morceaux de viande à la parrilla (grill) pour vivre une véritable expérience d’asado.

Churrascos

Une preuve supplémentaire que les chiliens sont obsédés par la viande vient sous la forme du churrasco, un sandwich de steak qui, comme le completo est épicé et servi de différentes garnitures.

Encore une fois, vous pouvez commander un churrasco italiano ou un churrasco con queso (churrasco au fromage), mais il n’y a pas de limite quand il s’agit de garnitures, les menus vous offriront de nombreuses combinaisons variées pour garnir ce sandwich traditionnel chilien.

Nourriture Chilienne

Où manger un churrasco à Santiago : Le Fuente Alemana sur l’Avenida Libertador Bernardo O’Higgins est peut-être le plus célèbre de tous les restaurants qui servent cette cuisine traditionnelle chilienne classique. Ils ont également leur marque déposée lomito, un style similaire de sandwich rempli de porc et non de bœuf.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire