Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Organiser un voyage combiné Argentine Chili

L’Amérique du Sud est vaste et on ne peut la parcourir qu’en plusieurs années. Il est cependant possible de visiter plusieurs pays au cours d’un seul séjour, comme cela est fréquemment proposé dans le cadre d’un voyage combiné Argentine Chili.

Nous verrons dans cet article les deux propositions les plus couramment retenues par les tour-opérateurs qui proposent un voyage combiné Argentine Chili. Le premier est un itinéraire au Nord de ces pays, où l’on traverse des paysages variés comme les régions montagneuses ou désertiques. Le second est un circuit plus sauvage, au cours duquel on explore la Patagonie par voie terrestre ou marine.

New Call-to-action

Partir pour un voyage combiné Argentine Chili dans le Nord des pays

Voici un exemple d’itinéraire fréquemment proposé avec une arrivée et un départ de Buenos Aires après avoir effectué une boucle traversant le nord des deux pays.

L’arrivée dans la capitale argentine peut être suivie de quelques jours de visites. Ensuite, dans la région de Salta, il est possible de profiter des paysages désertiques. Au programme, randonnée et observation des formations géologiques peu communes. Un passage par les régions montagneuses du nord permet bien souvent de faire halte dans les villages. Des moments d’échange privilégiés avec les habitants sont souvent possibles lorsque le groupe de visiteurs n’est pas trop important. Entre randonnée, traversée des villages et éventuellement quelques arrêts dans les domaines viticoles, direction le Chili !

Au nord du Chili, le lieu le plus marquant est certainement le désert d’Atacama. Les paysages lunaires ponctués de quelques oasis ont de quoi surprendre les voyageurs ! Cette étendue désertique située entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique est très haute : près de 5000 mètres d’altitude en moyenne sur tout le désert d’Atacama ! Il s’agit de l’une des zones les plus arides du globe. En compagnie d’un guide, des randonnées peuvent être prévues pour observer toutes sortes d’espèces animales et végétales rares et protégées.

Suivant le temps disponible, un passage par la capitale chilienne, Santiago du Chili, peut être prévu. Et non loin de là, la ville de Valparaiso vaut vraiment le détour.

Notez que le voyage combiné Argentine Chili qui passe par la Cordillère des Andes est parfois également proposé avec un passage par la Bolivie.

Visiter la Patagonie en profitant d’un voyage combiné Argentine Chili

Une autre zone très attrayante pour le tourisme est qui est à cheval entre les deux pays est la Patagonie. Cette fois-ci, cap à l’extrême Sud des deux pays pour un voyage combiné Argentine Chili au cœur de la nature sauvage.

Visite de la Patagonie par la route

Pour s’aventurer en Patagonie, il est indispensable d’aimer l’immersion en pleine nature car c’est le principal attrait de la région. Les parcs naturels de la région sont nombreux, très bien entretenus et assez faciles d’accès, même pour les marcheurs occasionnels. Il est possible d’approcher d’immenses glaciers, et même d’organiser une promenade sur la glace avec un guide et l’équipement nécessaire pour les plus téméraires.

Un voyage combiné Argentine Chili en Patagonie via la mer

Il existe de nombreuses croisières qui permettent de découvrir les principales villes de Patagonie. Certaines très courtes (4 ou 5 jours) et certaines bien plus longues (3 semaines) permettent de découvrir des zones parfois inaccessibles autrement qu’en bateau. Les haltes sont souvent indiquées à titre indicatif et les arrêts se font en fonction des conditions climatiques. Suivant les saisons, il est parfois possible d’observer les manchots, les baleines, les phoques de mer et de nombreuses autres espèces que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article