Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

5 raisons pour lesquelles la pratique du yoga en plein air est bénéfique pour le corps et l’esprit

La pratique du yoga en plein air peut améliorer votre performance et vous permettre d’aborder cette discipline sous un angle différent. La nature nous relie à nos racines ; notre relation à la terre, à l’herbe, aux arbres et à l’océan joue un rôle important dans notre évolution. En effet, une étude récente a révélé que les schémas naturels des formes organiques ont des qualités apaisantes permettant une meilleure concentration. Par conséquent, la pratique du yoga à l’extérieur est un excellent moyen de créer des conditions idéales permettant d’augmenter les bienfaits de la méditation. Dans cet article, nous vous détaillons certains des principaux avantages de la pratique du yoga en plein air et nous vous expliquons de quelle manière un retour à la nature, peut amener votre pratique à atteindre un niveau supérieur.

New Call-to-action

Comment le yoga en plein air peut améliorer votre pratique

1. Prendre de la hauteur

Les professeurs de yoga demandent souvent aux élèves de se connecter à la terre ou de tourner le regard vers le ciel. Lorsque vous pratiquez le yoga à l’extérieur, vous pouvez vraiment accéder à ces directions. La sensation de l’herbe entre vos doigts et la chaleur du soleil sur votre dos peuvent vous aider à vous sentir plus proche de la terre et de la nature. De même, lorsque vous tournez votre regard vers le ciel et voyez les nuages poussés par le vent, vous pouvez sentir votre corps connecté à la nature à un niveau plus profond. Intégrer votre pratique dans la nature est une manière de se vous rappeler que nous faisons tous partie de quelque chose de plus grand.

2. Les avantages à être connecté avec la nature

Ce n’est pas seulement l’aspect spirituel de la pratique du yoga en plein air qui peut vous aider à vous sentir plus enraciné, mais la connexion littérale de vos pieds à la terre qui présente également des avantages significatifs. Par exemple, marcher pieds nus permet aux multiples articulations et muscles de vos pieds de s’étirer. Mais ce n’est pas tout ! Selon une étude du Journal of Environmental Public Health, une connexion physique entre la peau et la terre favorise la transmission des électrons. Les électrons sont les particules chargées présentes dans les atomes qui réduisent la douleur, équilibrent les niveaux d’hormones et gèrent l’oxydation des radicaux libres.

3. Se sentir plus énergique

Une recherche publiée par l’International Journal of Environmental Research and Public Health a révélé que les personnes qui passent plus de temps à l’extérieur sont plus énergiques. Les théoriciens ont suggéré que cela est lié à la façon dont notre système nerveux a évolué. Le corps humain ponctue les moments de stress avec des éclats d’énergie, tactique, qui à l’origine, assurait la survie liée à la chasse. Maintenant, lorsque le corps se trouve dans son environnement naturel, cet état d’alerte accru se traduit par des sentiments de vigueur et de vitalité.

4. Vivre le moment présent

Comme le prouvent ces études, la nature éveille les sens. Par exemple, la lumière naturelle est l’antidote parfait aux écrans bleus des téléphones et des ordinateurs. De même, nos oreilles peuvent capter le doux bruit de la brise et inhaler l’air frais. Grâce à ces sensations subtiles, nous pouvons nous sentir plus présents et connectés à l’environnement. De plus, la couleur verte a des qualités déstressantes. Selon Esther Sternberg M.D., l’auteur de Healing Space : The Science of Place and Well-Being « la couleur verte est le mode par défaut pour notre cerveau ».

5. Une dose de vitamine D

La vitamine D est essentielle pour absorber le calcium et maintenir une bonne ossature. Une carence en vitamine D peut entraîner une structure squelettique fragile, des malformations ainsi que divers types de cancer et maladies cardiaques. Souvent, les gens essaieront de palier le manque de vitamine D en consommant des compléments alimentaires. Cependant, avant d’acheter des pilules, envisagez la pratique du yoga en plein air. Après tout, la meilleure façon d’obtenir une dose supplémentaire de vitamine D est de prendre le soleil.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.