Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

De magnifiques vacances nature en Patagonie

Avez-vous déjà pensé à passer vos prochaines vacances dans la nature ? Contrairement à une escapade urbaine ou une semaine au bord de la plage, des vacances dans la nature permettent de lâcher prise, de se relaxer et réservent de nombreuses aventures. La Patagonie est la destination parfaite pour des vacances nature. La région de la Patagonie s’étend sur plus de 1,43 millions de kilomètres carrés et comprend le sud de l’Argentine et du Chili. Le portail « Lonely Planet » a désigné la Patagonie comme l’une des meilleures destinations vacances pour l’année 2018. Depuis, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à visiter les paysages de la Patagonie et à explorer la faune et la flore locales.

New Call-to-action

Explorer les vastes étendues de la Patagonie sur l’eau

Mais quel est donc le meilleur moyen pour explorer les vastes étendues de la Patagonie ? Le voyage sur l’eau est la meilleure option, du fait que la Patagonie compte un nombre incalculable de canaux, de lacs glaciaires et de détroits. Une croisière s’y prête parfaitement.

Australis propose des croisières d’expédition en Patagonie au cours desquelles l’accent est mis sur l’exploration de la faune et de la flore. Au fil de quatre itinéraires différents, admirez la beauté indomptable de la Patagonie à bord du Stella Australis ou du Ventus Australis. Ces deux navires sont équipés de cabines extérieures spacieuses et disposent de grands salons, sans oublier des experts en vacances nature, qui sont également à bord. Vous avez l’embarras du choix : que ce soit l’itinéraire sur quatre jours ou celui sur huit jours, tous deux vous mèneront à travers les fjords de la Patagonie, suivront l’itinéraire « Explorateurs de la Patagonie » et la Route de Darwin. Le long de cette dernière, vous suivrez les traces de l’explorateur de la Patagonie en partant de Punta Arenas ou d’Ushuaia.

C’est tout en douceur que les navires d’Australis vous transportent pendant votre sommeil. Tous les jours, la nature vous dévoile un nouveau spectacle plus grandiose que celui de la veille. Vous ne pourrez pas vous lasser de la vue qu’offrent les impressionnants massifs glaciaires, les lacs glaciaires cristallins et les denses forêts vierges de la Patagonie. En plus de la richesse de la nature, vous pouvez également découvrir lors de ces vacances nature de nombreuses espèces animales passionnantes, comme les manchots de Humboldt sur l’ Île Magdalena, ainsi que des lions de mer, des guanacos et même des pumas.

La diversité qu’offre la Patagonie est sans fin. Afin d’en profiter au maximum, les places à bord des navires Australis sont très limitées. Les excursions en zodiac ont toujours lieu en petits groupes et sont toujours accompagnées par des scientifiques et des guides formés. Mais ce qui distingue avant tout Australis de ses concurrents, c’est que ses croisières d’expédition transportent ses passagers à des endroits où aucun autre bateau touristique ne s’aventure.

Vous pouvez donc passer vos vacances au milieu de la nature dans un cadre exclusif et privé. Lorsque vous atteindrez le Cap Horn, profitez pleinement de la sensation de vous trouver au bout du monde. Le silence et l’étendue des paysages sont à couper le souffle. 

Des vacances nature responsables

Les acteurs d’Australis ont tous conscience de l’immense privilège que représente la possibilité d’explorer ces régions reculées et encore intactes de notre planète. C’est avec reconnaissance qu’Australis prend très au sérieux la grande responsabilité qui en découle.

La politique d’entreprise prévoit que toutes les activités doivent être organisées selon des directives qui réduisent au minimum l’impact sur l’environnement. Tout au long du voyage et au cours de l’ensemble des expéditions et excursions, une attention particulière est portée au fait d’intervenir le moins possible dans le cycle naturel. Cela signifie par exemple respecter les périodes de reproduction et les endroits de repos des animaux, mais également de bien rester sur les chemins balisés dans les parcs nationaux et de ne pas en sortir. C’est la raison pour laquelle les excursions ont lieu en petits groupes, afin de ne pas déranger les animaux.

La Patagonie héberge non seulement des espèces animales rares et menacées, mais aussi de nombreux types de plantes qui ne doivent en aucun cas être cueillies, arrachées ou écrasées. Australis veille tout particulièrement au bon équilibre écologique entre l’activité humaine et la beauté de la nature. C’est pourquoi Australis et tous ses employés suivent les recommandations s’y rapportant afin d’éviter la pollution sur terre et dans l’eau.

Les croisières d’expédition appliquent aussi les directives nationales et internationales concernant la protection de l’environnement. Les passagers à bord des navires de croisière sont également invités à participer à cette mission. En plus des règles strictes qui s’appliquent lors des sorties à terre au sujet de la production de déchets ou encore le ramassage de déchets trouvés, les passagers sont également encouragés à utiliser de façon réfléchie les ressources à bord, telles que les serviettes de bain.

Il est important de souligner qu’Australis renonce totalement au tourisme de masse, permettant ainsi d’avoir un impact le plus faible possible sur l’environnement. La compagnie porte le plus grand soin à la qualité des excursions, qui sont toujours supervisées par des scientifiques spécifiquement formés.

Australis met tout en œuvre afin d’offrir aux voyageurs une expérience unique lors de leurs vacances nature tout en préservant à tout prix l’équilibre écologique. En quelques mots, une croisière d’expédition avec Australis est le choix idéal pour vos vacances nature !

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article