Voyage de loisirs : stations thermales et vacances cocooning au Chili

Australis

Des glaciers de Patagonie aux geysers d’El Tatio, le Chili est une terre de glace et de feu. Placé sur la ceinture de feu du Pacifique, le Chili est situé au bord d’une plaque tectonique. C’est pourquoi le pays connaît une activité volcanique importante. Une destination idéale pour l’explorateur intrépide, le Chili offre des paysages volcaniques à couper le souffle. De plus, l’activité volcanique du Chili rend également le pays idéal pour les voyages d’agrément.

En raison de l’activité sismique sous la surface de la Terre, le Chili regorge également de sources thermales. Ces piscines à chauffage naturel sont le lieu idéal pour se détendre dans la nature après une randonnée difficile ou une croisière d’exploration. Alors, asseyez-vous, détendez-vous, nous vous énumérons dans cet article, certains de nos endroits préférés pour des vacances sous le signe de la détente au Chili.

New Call-to-action

El Tatio : Geysers explosifs et piscines silencieuses

Aucun voyage au Chili à la découverte des sources d’eau chaudes ne serait complet sans El Tatio. Comprenant plus de 80 geysers – dont certains jaillissent jusqu’à 4 300 pieds – El Tatio est le troisième plus grand gisement de geysers au monde. Cependant, non loin des puissants geysers se trouvent des sources chaudes plus tranquilles. À environ 35°C, ces piscines chauffées naturellement sont le lieu idéal pour se détendre après les sensations fortes que procurent la visite du champ de geysers d’El Tatio.

Les Baños Ipla : le mythe de la princesse Inca

Les Baños Ipla se trouvent au nord du Chili. Situées au milieu d’un désert rocheux, les piscines offrent une température d’environ 45°C. Faisant de ces sources torrides, un lieu idéal pour une baignade des plus luxueuses en milieu naturel. De plus, les eaux riches en minéraux semblent avoir des pouvoirs de guérison. Selon une légende, l’eau magique des Baños Ipla a rendu la vue à une princesse Inca aveugle. Son père était si heureux qu’il nomma la région Mamiña, qui est l’abréviation de niña de mis ojos signifiant « fille de mes yeux ».

Termas de la Laguna Verde : Sources d’eau chaude sorties d’un autre monde

Las Termas de la Laguna Verde sont situées près du plus haut volcan actif du monde. Faisant ainsi de la région, un endroit idéal pour les voyages d’agrément et d’exploration intrépide. À l’ombre du volcan Ojos del Salado, les baigneurs peuvent vivre une expérience authentique dans des eaux thermales de source chaude dans un environnement naturel. De plus, les sources offrent une vue imprenable sur le lac turquoise niché dans un paysage volcanique semblant sorti d’un autre monde.

Termas Geométricas : Où la modernité rencontre la nature

Située près de Pucón dans la forêt tropicale, les Termas Geométricas ou sources thermales sont parfaites pour une pause bien-être. Conçues par un architecte talentueux, les sources thermales constituent un équilibre parfait entre géométrie et formes naturelles. En plus de leur superbe design, les bains disposent de 2 chutes d’eau en cascade, de 17 sources thermales, de bassins profonds, le tout à votre disposition pour profiter de soirées romantiques.

Sources de Puyuhuapi : une pause détente après une aventure en Patagonie

Après votre aventure à travers les paysages à couper le souffle de Patagonie, pourquoi ne pas vous diriger vers le nord, dans la région des lacs de Patagonie, pour vous détendre ? Par exemple, les sources de Puyuhuapi, près de la baie de Dorita, sont idéales pour profiter d’un moment de détente après une aventure. Les spas situés sur les rives du fjord offrent non seulement une vue panoramique sur des paysages somptueux, mais aussi une gamme de soins de beauté naturels. Installé dans des cabanes en bois qui se fondent parfaitement dans le paysage, Puyuhuapi est un complément idéal à votre escapade en Patagonie.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire