nord du chili

L’Itinéraire Ultime de deux semaines au Nord du Chili

Australis

En passant par les vallées de vignobles luxuriants de la vallée de l’Elqui, le spectaculaire paysage d’altiplano du désert d’Atacama, dominé par les volcans, et les dunes de la ville côtière pleine de vie, Iquique, sans oublier les régions de Norte Grande et de Norte Chico, au Chili. En seulement deux semaines, il est possible de faire un voyage inoubliable à travers les principaux points forts de la région. Laissez-vous guider par notre itinéraire ultime au nord du Chili pour découvrir cette partie moins connue du Chili.

New Call-to-action

Itinéraire Nord du Chili : Jours un et deux

De Santiago à La Serena

Un vol direct de 480 km au nord de la capitale vous amènera à la station balnéaire relaxante au cœur de la région de Coquimbo, La Serena. Cet endroit abrite quelques-unes des meilleures stations balnéaires du Chili, et pendant les longs et chauds mois d’été, il est facile de passer quelques jours ici, de se détendre sur la longue bande de plage qui longe l’Avenida del Mar.

Une sélection de belles églises paisibles sont également à noter. Admirez l’intérieur décoré de marbre de l’Église Cathédrale néoclassique et la première église en pierre de la ville – Église de San Francisco. Vous trouverez également pléthore de restaurants préparant des plats régionaux chiliens, tels que le bar, le ceviche et le caldillo de congrio (ragoût de congre épicé) se trouvent en tête du classement des plats typiques de la zone.

nord du chili

Itinéraire Nord du Chili : Jour trois

La Vallée de l’Elqui

À 62 km de bus à l’est de La Serena, la vallée de l’Elqui est l’étape suivante de votre itinéraire au Chili. Une région fertile qui est la plus grande région productrice de pisco du Chili, elle prend vie pendant l’été quand les lourdes vignes chargées de raisins transforment les pentes sablonneuses en une mosaïque de verts et de pourpres profonds.

Organisez une visite dans une boutique ou une grande distillerie de pisco, toutes accessibles depuis les villes pittoresques de Pisco Elqui et de Vicuña. Compte tenu des conditions presque parfaites pour observer les étoiles dans la vallée de l’Elqui, terminez votre journée par une observation astronomique dans un observatoire local. 

Itinéraire Nord du Chili : Jours quatre à huit

Désert d’Atacama

Un voyage en bus de nuit ou un court vol vous amènera à 1064 km au nord de Calama, d’où partent des bus qui vous emmèneront directement, en à peine une heure et demie,  à San Pedro de Atacama. Cette petite ville oasis située au milieu du désert d’Atacama est à juste titre l’une des principales attractions touristiques de tout le Chili et il ne vous faudra que quelques jours pour découvrir pourquoi.

Les incontournables de la visite comprennent une visite à l’aube des geysers d’El Tatio, le plus haut champ géothermique du monde, où la vapeur ondulante apparaît plus clairement dans l’air frais et froid du matin. Passez un après-midi à vous baigner dans les eaux thermales de Puritama ou à Laguna Cejar et partez pour une excursion vers les deux lagunes de l’altiplano, Miscanti et Miñiques, dont les eaux reflètent le ciel bleu cobalt et sont bordées de sel blanc. Louez une voiture pour explorer le désert par vos propres moyens ou réservez une visite avec une entreprise locale. 

nord du chili

Itinéraire Nord du Chili : Jours neuf à onze

Iquique

Voyage vers le nord-ouest pendant 485 km pour arriver à la ville côtière d’Iquique – une autre destination chaude pour tous les itinéraires du nord du Chili. Surplombée par l‘énorme dune de sable du Cerro Dragón, Iquique s’étend le long de l’océan Pacifique avec une multitude de restaurants et de bars et de plages de sable propices à la baignade. La Playa Huayquique, qui est réputée pour ses excellentes vagues pour le surf, est également accessible en minibus.

Considérée comme l’une des destinations de choix pour le parapente, Iquique est l’endroit idéal pour s’initier à ce sport avec un saut en tandem depuis le plateau de sable qui surplombe la ville. De là, vous pourrez profiter d’une vue incomparable d’Iquique et de l’océan, comme si vous étiez un oiseau.

Itinéraire Nord du Chili : Jours onze à quatorze

Parcs Nationaux près d’Arica

À 309 km au nord se trouve le plus petit parc – et pas pour autant moins dynamique – Arica, qui est situé à proximité de la frontière avec le Pérou. Réservez une excursion de trois jours pour visiter plusieurs parcs nationaux à proximité : la Réserve Nationale Las Vicuñas, le Salar de Surire, le Parc National  Lauca et le Parc National Volcan Isluga. Tous situés dans l’altiplano culminant à plus de 4000 mètres d’altitude, à la frontière bolivienne, vous pourrez admirer des lagons exquis, des volcans enneigés, mais aussi des flamants des Andes, des viscachas et des vicuñas.

Enfin, retour à Santiago via un vol de deux heures et demie depuis l’aéroport d’Arica.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire