10 attractions à couper le souffle pour les amoureux de la nature et de la faune à découvrir en Argentine

Australis

Géographiquement, l’Argentine est extrêmement diversifiée. Du nord tropical à la Patagonie, l’Argentine a beaucoup à offrir aux explorateurs intrépides. Dans cet article, nous présentons dix attractions à découvrir en Argentine pour les amoureux de la nature et de la faune, du nord au sud du pays.

New Call-to-action

  1. Chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont absolument splendides. Ce réseau de cascades se situe à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et comprend environ 200 cascades individuelles. De plus, les chutes sont facilement accessibles à pied grâce à plusieurs passerelles et plates-formes spécialement conçues – rendant la visite des chutes incontournable du côté argentin.

  1. Les zones humides d’Iberá

Vers le sud, relativement proches des chutes d’Iguaçu, se trouvent les zones humides d’Iberá. Débordantes de faune fascinante, ces zones humides sont également un lieu sans pareil pour l’observation des oiseaux, elles sont un passage obligé pour découvrir le meilleur de la faune et de la flore argentine.

  1. Le pays viticole de Mendoza

Mendoza est célèbre pour ses vignobles. De plus, les collines verdoyantes de Mendoza sont également un endroit incroyable pour se promener et faire de la randonnée. D’autre part, pour les personnes qui sont plus enclins aux sports extrêmes, Mendoza dispose de certaines des meilleures pistes de ski des Andes. Cependant, pour les personnes recherchant quelque chose de plus reposant, Mendoza offre aussi une variété de vins délicieux à découvrir et à déguster !

  1. Bariloche et la région des lacs

Principale station de ski d’Argentine, San Carlos de Bariloche est une destination populaire pour tous les vacanciers aventureux. Cependant, le ski n’est pas la seule activité offerte dans cette station de montagne argentine – la ville de Bariloche est également située près de la région des lacs en Argentine. Par conséquent, la région offre aussi de belles randonnées et des vues imprenables au-delà des pistes de ski.

  1. Péninsule Valdés

En s’éloignant des Andes pour se diriger vers la côte, la péninsule Valdés est une destination incontournable pour les passionnés de la faune. En effet, Valdés abrite une immense colonie d’otaries et de nombreuses baleines, qui ne manqueront pas d’impressionner même les observateurs de faune les plus aguerris.

  1. Mont Fitz Roy

L’impressionnant Mont Fitz Roy marque la frontière entre l’Argentine et le Chili. En raison de son incroyable falaise escarpée et de son sommet enneigé, le Mont Fitz Roy est un site prisé des photographes de paysage. Connu pour être plus difficile que l’Everest, le Mont Fitz Roy culmine à 3 359 mètres d’altitude.

  1. Glacier Perito Moreno

L’immense Perito Moreno est sans doute la plus étonnante des attractions argentines présentées dans cet article. Cette formation de glace massive de 30 km constitue la troisième plus grande réserve d’eau douce au monde et le plus grand glacier du Parc National des Glaciers. De plus, pour ceux qui souhaitent se rapprocher du Perito Moreno, des randonnées sur glace sont organisées.

  1. Ushuaia, la ville la plus méridionale du monde

Nichée dans le Parc National de la Terre de Feu, Ushuaia est la ville la plus méridionale de la planète. Cette ville est aussi le point de départ idéal pour toute aventure en Terre de Feu. De plus, la ville offre un grand choix d’hôtels et de restaurants et abrite également le musée du Bout du Monde. Accessible et informatif, le musée comprend des expositions sur l’histoire naturelle, les peuples autochtones argentins et le début de la vie coloniale.

  1. Parc National de la Terre de Feu

Le Parc National de la Terre de Feu abrite certains des paysages les plus incroyables au monde. Des fjords profonds aux sommets spectaculaires, la Terre de Feu est l’une des destinations les plus époustouflantes de l’Argentine. En plus d’être le plus ancien Parc National d’Argentine, ce lieu offre également une observation d’oiseaux inégalée. Entre autres espèces, il est possible d’y observer des albatros, des aigles, des pics d’une grande rareté, des perruches et des colonies de manchots.

  1. Le Canal Beagle

Le voyage de Charles Darwin sur le Canal Beagle est certainement un voyage qui figure sur la liste de voyages des personnes passionnées de faune. Après tout, c’est ici que Darwin a commencé à élaborer sa théorie de l’évolution. Pour suivre exactement les traces de Darwin, la meilleure façon de découvrir le canal Beagle est certainement par bateau. Par exemple, Australis propose des croisières spécialement conçues pour explorer le Canal Beagle.

Plus d’attractions à découvrir en Argentine…

L’Argentine possède certainement les paysages les plus étonnants de la planète. Au-delà de nos 10 suggestions présentées dans cet article, ce pays offre encore plus à découvrir. Pour en savoir davantage sur nos aventures en Argentine et en Patagonie, consultez la brochure Australis.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire