Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

5 des meilleures randonnées pour découvrir les plus belles chutes d’eau d’Amérique du Sud

Les chutes d’eau comptent parmi les merveilles naturelles les plus incroyables du monde. La beauté et la puissance de l’eau jaillissant sur les falaises abruptes sont impressionnantes, se tenir au pied d’une cascade est une expérience à couper le souffle. Certaines des chutes d’eau les plus spectaculaires du monde se trouvent en Amérique du Sud. Des chutes du Salto Angel au Venezuela aux puissantes chutes Iguazú à la frontière argentino-brésilienne, l’Amérique du Sud regorge de cascades des plus impressionnantes. Dans cet article, nous parcourons cinq des plus belles randonnées qui vous permettront de découvrir les plus belles chutes d’eau du continent et ainsi vous aider à programmer votre prochaine aventure.

New Call-to-action

1. Le Salto Angel, Venezuela

Le Salto Angel, au Venezuela, est l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires d’Amérique du Sud. C’est aussi la plus haute chute d’eau du monde. Jaillissant d’un grand plateau couvert d’une forêt tropicale dense, du haut de ses 979 mètres, le Salto Angel se jette dans la jungle en contrebas. Se rendre au Salto Angel est sans nul doute une expérience unique, en partie parce que cette chute est si difficile d’accès. Il n’y a pas d’accès routier à la région, donc nombreux sont les visiteurs qui campent la nuit au pied de la cascade, faisant de la randonnée au Salto Angel l’une des plus magiques d’Amérique du Sud.

2. Les cascades de Baños, Équateur

La ville équatorienne de Baños est à environ trois heures de route de Quito, la capitale. Baños est une ville entourée de plus de 60 cascades jaillissant du volcan, dont certaines sont visibles depuis le centre-ville. Cependant, si vous voulez vous approcher des chutes, il y a la Ruta de las Cascada d’environ 16 km. Bénéficiant d’une vue sur près d’une douzaine de cascades, la randonnée est vraiment spectaculaire. De plus, pour les accros à l’adrénaline, il y a des excursions en tyrolienne et en téléphérique qui vous permettent de vous rapprocher encore plus des cascades.

3. Les chutes d’Iguazú, Brésil et Argentine

Les chutes d’Iguazú sont l’une des chutes les plus puissantes du monde. S’étendant sur près de trois kilomètres, Iguazú, ou Iguaçu en portugais, est en fait un réseau de 275 cascades distinctes. Ces chutes déversent une étonnante quantité d’eau sur les falaises abruptes, 1000 mètres cubes par seconde. Le bruit de l’eau est assourdissant, ce qui fait des chutes l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes d’Amérique du Sud. Iguazú se trouve à la frontière argentino-brésilienne, ses chutes peuvent être vues des deux côtés. Cependant, pour ceux qui souhaitent intégrer une randonnée à leur visite, le point de vue du côté argentin comprend un trek dans la forêt tropicale.

4. La cascade du Salto Grande, Chili

Bien qu’elle ne soit pas particulièrement haute ou large, la cascade de Salto Grande est l’une des plus belles randonnées d’Amérique du Sud de part son emplacement. Niché dans le Parc National Torres del Paine en Patagonie, le Salto Grande est alimenté par des eaux glaciaires cristallines. Encadrée par les sommets granitiques du massif du Paine, la cascade de Salto Grande est l’un des points forts du parc. De plus, pour atteindre les chutes, les visiteurs peuvent profiter d’une randonnée exceptionnellement pittoresque de quatre kilomètres jusqu’à arriver à un point de vue.

5. La chute de Gocta, Pérou

La chute de Gocta, au Pérou, est la troisième plus haute cascade du monde, avec une hauteur de 771 mètres. Cette chute est entourée de mystère et de légende. Par exemple, un mythe local raconte l’histoire de la sirène Gocta qui noie les hommes qu’elle séduit. Il faut environ deux heures pour atteindre la chute depuis la petite ville de Cocachimba. Cependant, une fois sur place, lorsque vous admirerez l’imposante double cascade, vous aurez sans nul doute, le sentiment que vos efforts auront été récompensés.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.