anniversaire 50 ans

Pour l’anniversaire des 50 ans, quel voyage privilégier ?

Australis

Vous prévoyez d’organiser une surprise à l’un de vos proches pour son anniversaire des 50 ans ? Et pourquoi ne pas offrir un voyage ? C’est un projet qui demande un peu d’organisation mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pensez à tous ces moments inoubliables qu’il ou elle va vivre et commencez dès maintenant à vous pencher sur les détails pratiques !

New Call-to-action

Quelques règles de base pour bien cibler le type de voyage qui convient

Si vous prévoyez d’offrir un voyage pour l’anniversaire des 50 ans de votre conjoint ou de l’un de vos amis, voici quelques conseils pratiques qui permettront d’affiner le choix de la destination et du type de voyage qui lui fera le plus plaisir. Pensez à mener votre enquête plusieurs mois à l’avance pour ne pas vous retrouver pris par le temps !

Trouvez ses centres d’intérêt

Avant même de vous pencher sur la destination, pensez à la thématique. Voyez si votre ami(e) a des passions et renseignez-vous. Si par exemple il ou elle adore la plongée sous-marine, voyez quelles sont les destinations privilégiées pour explorer sa passion. Essayez autant que possible de lier une thématique et un lieu qui lui plaisent.

Parlez de ses rêves

Au détour d’une conversation qui paraît anodine, demandez-lui quelles sont les destinations qu’il ou elle aurait toujours rêvé de découvrir. Et voilà, vous venez d’avoir une liste d’idée pour démarrer vos recherches !

Quel standing ?

Une fois le lieu défini, pensez au niveau de confort envisagé. Certains adorent les voyages seuls et ne troqueraient pour rien au monde leur liberté pour un peu plus de confort, d’autres à l’inverse se plaisent à dormir dans des hôtels luxueux et préfèrent être guidés pour ne pas laisser de place à l’imprévu. Cela aussi peut vous aider à affiner le choix de la destination car certains lieux se prêtent plus ou moins à un type de voyage.

Envie de tranquillité, de vacances en amoureux ou de rencontres ?

Si la personne est en couple et part habituellement en vacances avec sa moitié, il serait indélicat de n’offrir qu’un billet ! Si à l’inverse il ou elle est célibataire, voyez si ses préférences vont vers les voyages organisés, entre amis ou en solo.

Comment planifier un voyage offert pour l’anniversaire des 50 ans ?

Si vous réservez tout, assurez-vous que la personne est bien disponible sur les dates sélectionnées…

La surprise jusqu’à la dernière minute !

Une option à réserver aux voyages à deux ou entre amis. Façon « voyage en terre inconnue », gardez la destination secrète jusqu’à l’embarquement !

Un bon voyage pour laisser un maximum de liberté

Tout le monde n’aime pas les surprises ! Si ce le cas de l’ami(e) à qui vous fêtez l’anniversaire des 50 ans, pensez aux bons ou aux coffrets voyages. Cela peut paraître un peu impersonnel, mais c’est une solution idéale si vous êtes dans l’incertitude ou si vous ne pouvez pas vous assurer que la personne sera libre sur des dates fixes.

Une annonce à l’avance et des surprises sur place

La solution entre deux : vous annoncez que vous offrez un voyage à votre ami(e) mais sans lui donner trop de détails. Attention, suivant les zones il faudra donner un minimum d’informations pour que la personne puisse faire les papiers et les vaccins nécessaires pour se rendre dans le pays en question !

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire