croisiere antarctique

Naviguez vers le Septième Continent lors d’une croisière en Antarctique

Australis

Qu’est-ce qui nourrit notre fascination pour l’Antarctique? Celle-ci date peut-être des aventures héroïques de ceux qui ont d’abord cherché à « conquérir » ces terres inhospitalières, comme Ernest Shackleton et Roald Amundsen. Ou peut-être serait-ce les possibilités offertes par ce vaste continent inhabité de rencontrer des léopards de mer endormis, des colonies bruyantes de manchots empereurs ou même de passer une nuit à camper sur la glace. Cependant le septième continent stimule votre imagination, voici nos suggestions d’attraits incontournables lors d’une croisière antarctique.

1. Naviguer parmi les énormes icebergs

En Antarctique, une partie de l’aventure consiste à naviguer à travers des eaux remplies d’icebergs aux proportions colossales bloquant les passages étroits, et offrant des séances de photos inégalables de glaces aux reflets bleutés se reflétant dans les eaux d’une mer scintillante. Pour aller encore plus loin, embarquez pour une expédition en kayak. Vous serez maître de la navigation, et l’expérience d’être à quelques mètres de la nature sauvage de l’antarctique est quelque chose d’époustouflant.

2. Envoyer une carte postale depuis Port Lockroy

croisiere antarctique
Port Lockroy, base secrète du gouvernement britannique, est maintenant un musée et une base occupée toute l’année par des membres anglophones du UK Antarctic Trust. Venez visiter le musée, discutez avec le personnel des opérations du centre et envoyez une carte postale depuis le bureau de poste le plus méridional du monde.

3.        Venez visiter le rêve du photographe – le chenal Lemaire

Le paysage spectaculaire du chenal Lemaire lui donne ses trois surnoms : le Fuji Funnel, le passage Kodak et Agfa Alley – trois marques de pellicule photo. Cette voie d’eau étroite n’attend que votre appareil : les icebergs et la couverture neigeuse intacte bordent ses rives et contribuent à faire de ce spectacle l’un des incroyables points forts de la croisière antarctique.

4. Observation des manchots

croisiere antarctique

L’Antarctique est un paradis pour les manchots, avec pas moins de cinq espèces différentes habitant le continent, vous pouvez donc vous attendre à ce que votre croisière en Antarctique inclut une visite à une colonie de manchots. Allez vous balader parmi les manchots Adélie sur l’île Petermann ou photographier les manchots papous dans la colonie de Paradise Harbour.

5. Nagez dans la baie Déception

Oui, nous sommes sérieux. Les eaux chaudes du volcan actif font de la baie Déception le lieu parfait (au plutôt, moins glacé) pour se baigner lors d’une croisière antarctique.

Le meilleur moment pour faire une croisière en antarctique

croisiere antarctique

Les croisières en Antarctique ne peuvent se faire que pendant les mois d’été austral, de novembre à mars. En hiver, la banquise empêche les navires d’entrer dans les eaux entourant l’Antarctique, les températures sont rarement supérieur au point de congélation et les heures de jour sont presque inexistantes.

Quelles autres destinations de croisière peuvent être proposées pour les aventuriers intrépides ?

Alors qu’une croisière en Antarctique est la seule véritable façon de s’aventurer vers le légendaire Continent Blanc, la Patagonie est également une destination pour d’autres voyages en croisière, et nombreuses sont celles qui suivent les traces héroïques de d’autres explorateurs célèbres.

  • Les croisières d’expédition d’Australis de Punta Arenas traversent le mythique détroit de Magellan pour rejoindre les fjords chiliens et le Parc National Alberto de Agostini. Ils suivent l’itinéraire du HMS Beagle, sur lequel Charles Darwin était le plus célèbre passager, pour se lancer dans l’incroyable défi de « contourner le Cap Horn » avant de débarquer sur la légendaire île d’Horn et admirer la falaise du Cap Horn.
  • Les croisières pour voir les aurores boréales dans le cercle arctique sont aussi une autre façon de voyager dans un lieu des plus aventureux au monde. La ville la plus septentrionale de la Norvège, Honningsvag, et Ittoqqortoormiit, la communauté la plus septentrionale de l’est du Groenland, figurent parmi les plus appréciées pour admirer les spectaculaires aurores boréales.
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire