Découvrez les 4 colonies de manchots de Punta Arenas que vous pouvez visiter

Australis

Peu de lieux d’Amérique du Sud peuvent se vanter d’une si grande proximité avec autant de colonies de manchots que Punta Arenas, la plus grande ville de Patagonie chilienne. Les amateurs de faune pourront observer les espèces de manchots royaux et de Magellan dans leur environnement naturel, situées à proximité de la ville. Laissez-nous vous présenter les quatre colonies de manchots de Punta Arenas les plus facilement accessibles.

New Call-to-action

Les Colonies de manchots de Punta Arenas

Île Magdalena

À deux heures de bateau de Punta Arenas, l’île Magdalena héberge la plus importante colonie de manchots de Magellan du Chili. Avec sa colonie d’environ 120 000 manchots, cette petite île au milieu du détroit de Magellan est un important lieu de reproduction de l’espèce et a été déclarée monument national en 1982.

L’une des caractéristiques les plus uniques de cette colonie de manchots est le fait que les visiteurs peuvent débarquer sur l’île et emprunter un petit chemin entre les oiseaux fouisseurs.Terminant au phare, ce sentier est un excellent moyen d’observer de près les manchots, cette espèce est particulièrement curieuse et ne craint pas les humains.

Comment se rendre sur l’île Magdalena : Prenez un ferry de Punta Arenas ou faites une croisière plus longue de cinq à sept jours qui vous offrira également l’opportunité de visiter d’autres colonies de cette liste.

Quand visiter l’île Magdalena : Les manchots ne résident que pendant la saison de reproduction qui dure de septembre à mars.

 

Les îlots Tucker

Plus petite que sur l’île Magdalena, la colonie de manchots de Magellan des îlots Tucker est une autre destination de choix pour les amoureux de la faune qui visitent la région. Environ 4 000 oiseaux y résident et s’il n’est pas possible de débarquer sur les îles, les petits bateaux Zodiac peuvent se rapprocher de la plage, ce qui vous permet d’observer les manchots dans leurs terriers et nager dans la mer.

Comment se rendre aux îlots Tucker : Les îlots Tucker ne sont accessibles que par bateau Zodiac dans le cadre d’une excursion en bateau de croisière depuis Punta Arenas.

Quand visiter les îlots Tucker : Tout comme l’île Magdalena, cette colonie de manchots n’est présente que pendant la période de reproduction.

 

Le Seno Otway

Peut-être la colonie de manchots de Punta Arenas la plus facile à visiter, le Seno Otway se trouve à seulement 60 kilomètres (37 milles) de la ville, ce qui en fait l’endroit idéal pour une visite d’un après-midi. Située au bord d’un vaste bras de mer, cette colonie héberge environ 2 500 couples reproducteurs vivant dans de petits terriers dans les bancs de sable herbeux qui bordent les eaux.

Comment se rendre au Seno Otway : Il est possible de s’y rendre en voiture ou de faire une excursion depuis Punta Arenas, le meilleur moment pour visiter la colonie est l’après-midi lorsque les manchots reviennent de la pêche.

Quand visiter le Seno Otway : Encore une fois, les manchots ne sont là qu’entre septembre et mars.

 

La Bahía Inútil

Les premiers manchots royaux sont arrivés à Bahía Inútil en 2010, une baie située sur la côte ouest de la Terre de Feu. Depuis lors, la colonie a atteint sa taille actuelle, avec une soixantaine d’oiseaux protégés grâce à la création du nouveau Parc Pinguino Rey.

Un centre de visiteurs dispose d’informations sur la colonie, tandis qu’un sentier de courte distance mène à une plate-forme d’observation à quelques centaines de mètres des oiseaux.

Comment se rendre à Bahía Inútil : Les excursions d’une journée partent le matin de Punta Arenas, mais il est également possible de louer une voiture et de parcourir les 304 kilomètres (190 milles) pour se rendre au parc.

Quand visiter Bahía Inútil : Même si les manchots royaux habitent la région toute l’année, le mauvais temps pendant l’hiver austral rend l’accès au parc difficile pendant cette période. La période du printemps à l’automne reste le meilleur moment pour s’y rendre.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire