escalade montagne

Randonnées incontournables pendant vos vacances dans l’hémisphère Nord

Australis

Quoi de mieux pour connaître un nouveau pays que de le visiter à pied. En allant à votre rythme et en gérant vos étapes en fonction de vos points d’intérêt, le trekking est une façon radicalement différente de découvrir une destination. Les vacances de randonnée ont rapidement gagné en popularité au cours des dernières décennies, reflétant le désir de vacances déconnectées de la technologie et du monde moderne et ainsi que de privilégier une reconnexion avec la nature.

Avec des sentiers qui serpentent de vastes régions de l’hémisphère nord, il n’est jamais difficile de trouver une destination attrayante pour des vacances spécialisées en randonnée. Nous avons compilé pour vous, une liste de nos sentiers préférés que chaque randonneur devrait tenter au moins une fois dans sa vie.

Vacances spéciales randonnées dans l’hémisphère nord : le sentier des Appalaches, aux États-Unis

escalade montagne

Randonnée par excellence en Amérique du Nord, le sentier des Appalaches attire des milliers de randonneurs qui se lancent dans une aventure de six mois le long du plus long sentier de randonnée au monde.

Commençant à Springer Mountain en Géorgie, cet itinéraire suit la crête des montagnes des Appalaches, traversant 3,540 km (2200 miles) de nature sauvage et 14 états. La plupart des randonneurs commencent en avril pour profiter au maximum des mois d’été (et des conditions météorologiques favorables), cependant, avec des sections du sentier accessibles depuis les villes voisines, vous pouvez marcher de petites sections si vous n’avez pas une demi-année à consacrer à l’aventure !

Vacances spéciales randonnées dans l’hémisphère nord : le Pacific Northwest Trail

Ce sentier de randonnée épique de 1 930 km (1 200 miles) commence dans le Montana et se termine au Cap Alava à Washington. C’est un autre « must » devant faire partie de votre liste de randonnées à faire.

Traversant trois parcs nationaux, sept forêts nationales et des kilomètres de paysages magnifiques, y compris les pics escarpés des Rocheuses et les Montagnes Olympiques, peu d’endroits sur terre offrent un itinéraire aussi envoûtant à travers la nature que le Pacific Northwest Trail.

Bien que la plupart des randonneurs aient besoin de 60 à 70 jours pour effectuer leur randonnée, vous pouvez modifier une partie de l’itinéraire, et effectuer des randonnées d’une journée ou d’un week-end, rendant accessibles à tous les incroyables terrains publics traversant ce sentier.

Vacances spéciales randonnées dans l’hémisphère nord : Circuit Annapurna, au Népal

escalade montagne

L’Annapurna est l’un des meilleurs sentiers de randonnée longue distance de la planète. Il se déroule sur une distance de 205 km (128 miles) traversant les jungles et les gorges du Népal avant de se jeter dans l’Himalaya. Ici, les puissants Annapurna III et Gangapurna émergent comme par magie derrière un canevas de montagnes majestueuses, d’où vous pourrez profiter des meilleures vues disponibles lorsque vous atteindrez à 5.416m (17,768 pi.) Thorung La, le plus haut col du trek.

Mais c’est un chemin qui ne manque pas de surprises, vous vous laisserez éblouir au sommet de chaque montagne. Vous traverserez des forêts de rhododendrons, des maisons de thé et des monastères perchés précairement sur les pentes des collines, vous aurez un aperçu de la vie rurale dans l’une des plus hautes chaînes de montagnes du monde.

Vacances spéciales randonnées dans l’hémisphère nord : Sentier de la Côte-Ouest, au Canada

Longeant la côte ouest de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, le sentier de la Côte-Ouest est un autre sentier de longue randonnée pour le randonneur aventureux. Comprenant 75 km (47 miles) au total, ce sentier peut prendre de trois à six jours selon votre niveau et votre condition physique et vous pourrez y observer des ours noirs et des couguars dans les forêts, ainsi que des baleines au large des côtes.

Construit au départ pour aider les rescapés de naufrages à se mettre en lieu sûr, le West Coast Trail voit aujourd’hui des milliers de randonneurs du monde entier, tous désireux de passer la nuit dans le remarquable camping de Tsusiat Falls et d’admirer le paysage naturel accidenté de la région.

Vacances spéciales randonnées dans l’hémisphère nord : Kungsleden, en Suède

escalade montagne

Le Kungsleden ou King’s Trail est le meilleur sentier de randonnée de Suède, il traverse des sommets enneigés, des forêts denses et des lacs scintillants, entre Abisko au nord du pays et Hemavan au sud.

Les randonneurs peuvent combiner différents modes d’hébergement, du camping, aux nuits passées dans des huttes rustiques, en parcourant les 440 km (273 miles) de cette route, traversant des parcs nationaux où dominent les hêtres, les zones humides et les prairies de fleurs sauvages.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire