Excursion au Glacier Perito Moreno : Les meilleures façons d’explorer cet immense glacier

Australis

Lieu emblématique de la Patagonie argentine, le Glacier Perito Moreno est l’attraction la plus impressionnante du Parc National Los Glaciares. Plus de 5 km de large et 78 mètres de haut, se tenir dans l’ombre de son étendue bleu glacé est vraiment bouleversant. De plus, ce glacier est l’un des rares du monde à connaître une progression, le rendant encore plus spécial et précieux. Une visite du Glacier Perito Moreno est donc une occasion unique. Dans cet article, nous vous proposons certaines des meilleures façons de vous approcher de cette force de la nature.

New Call-to-action

1. Trekking

Le Parc National Los Glaciares est l’un des parcs nationaux les plus populaires de Patagonie argentine. De ce fait, il est parfaitement équipé afin de recevoir un volume de visiteurs considérable venant admirer les lieux les plus incroyables du parc. Dans le Parc National, de nombreux itinéraires de randonnée offrent une vue imprenable sur le gigantesque Glacier Perito Moreno. Si vous voulez passer quelques jours dans le parc, celui-ci propose des sentiers de deux ou trois jours, garantissant de superbes randonnées. Cependant, l’une des promenades les plus populaires se fait à travers une immense plate-forme d’observation en bois. Cette structure permet aux visiteurs de profiter d’une vue incomparable sur le glacier en lui faisant face. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce sentier clairement indiqué, il est donc facile de se diriger vers la plate-forme.

2. Randonnées sur glace

Réaliser une randonnée sur glace, lors d’une excursion sur le Glacier Perito Moreno est le meilleur moyen d’apprécier toute son immensité. Lors d’une randonnée sur glace, des guides expérimentés conduisent de petits groupes de randonneurs sur la surface du glacier. Bien que la randonnée sur glace puisse sembler ambitieuse, ces excursions sont en réalité adaptées à tous les niveaux et conditions physiques. Les excursions pour des personnes de plus de 18 ans, durent entre deux et trois heures et l’agence de tourisme que vous aurez choisie, vous fournira des crampons. Mais même les enfants peuvent s’inscrire, dans ces cas-là, des mini-visites d’une heure et demie sont proposées aux personnes de plus de 10 ans. Assurez-vous simplement de prévoir des vêtements assez chauds pour ne pas avoir froid !

3. Excursions en bateau

Le Glacier Perito Moreno domine les eaux bleu clair du Lago Argentino. La façon la plus populaire de voir le Glacier Perito Moreno est donc à bord d’un bateau. Lors d’une croisière, les passagers peuvent naviguer à l’ombre de l’énorme glacier et assister à la chute spectaculaire de blocs de glace se détachant de l’immense masse. Ces ruptures se produisent toutes les demi-heures environ. Les passagers ne manqueront donc pas d’observer ces événements extraordinaires. En outre, une excursion en bateau autour du Perito Moreno est une excellente option pour les amateurs de luxe en plein air. Certaines compagnies offrent également à ses passagers un verre de whisky refroidi avec de la glace du glacier.

Choisissez votre circuit sur le glacier Perito Moreno

Une visite du Glacier Perito Moreno est une expérience unique et spectaculaire. Observer les énormes blocs de glace se jeter dans les eaux turquoises est une expérience inoubliable à couper le souffle. De plus, le parc est l’un des plus sûrs et des plus accessibles de toute la Patagonie, faisant du Glacier Perito Moreno un lieu riche en émerveillement naturel. Que vous choisissiez de faire une randonnée sur la glace ou de vous détendre avec un verre de whisky, vous vivrez une expérience inoubliable au plus proche du glacier.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire