Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Des activités à faire en vacances

Au sujet des activités en vacances, que peut-on pratiquer ? Le niveau dans différents sports et la condition physique de chacun conditionnera bien évidemment les sports que l’on pourra pratiquer. Si vous rêvez avant tout de découvrir un pays, vous pouvez choisir de vous laisser surprendre et de choisir un sport de vacances par opportunité, suivant les propositions sur place. Si à l’inverse vous rêvez de découvrir un sport ou que vous avez déjà une passion, vous choisirez la destination en conséquence.

New Call-to-action

Les sports d’eau : une activité de vacances accessible à tous

En rivière : quelques sports de vacances à expérimenter

Pour les plus aventureux, le rafting est un sport de vacances très prisé. Les rivières comportant des rapides sont choisies pour pratiquer le rafting. Attention à respecter les consignes de sécurité et à choisir des encadrants professionnels, qui proposent des sorties adaptées à votre niveau. C’est encore plus amusant en groupe !

Le kayak, un sport de vacances accessible à tous

Le kayak peut être apprécié des débutants qui apprendront en quelques heures les rudiments qui leur permettront de naviguer et déjà de profiter des paysages. C’est également un sport qui peut s’avérer très technique.

Le canoë pour descendre des rivières

Enfin le canoë est certainement l’embarcation la plus stable et la plus maniable, et c’est donc par cette découverte que l’on démarre généralement les sports d’eau. Pour les débutants, les premières sorties sont proposées dans des rivières où le débit est faible. De belles promenades au fil de l’eau sont ainsi accessibles à tous !

Activités en vacances à la mer

Si bronzer sur la plage à longueur de journée n’est pas votre tasse de thé, piochez dans ces quelques idées pour trouver le sport de vacances qui vous convient si vous partez à la mer.

Les sports de glisse pour les amateurs de sensations fortes

Le choix d’un sport de glisse va dépendre du lieu où vous êtes. Si les vagues sont importantes, le surf est une très bonne activité à essayer. Le kitesurf est aussi de plus en plus populaire, mais il faudra plusieurs séances avant de bien le prendre en main. Plus classique, la planche à voile pourra être de sortie dès qu’il y a un peu de vent. Dans tous les cas, les sensations seront au rendez-vous.

Profiter de la mer en toute quiétude

Si vous cherchez une activité en vacances beaucoup plus tranquille, il est possible de vous tourner vers la voile. Différentes embarcations pourront vous être proposées suivant vos objectifs et vos envies. Il est aussi possible en bord de mer d’opter pour des vacances farniente et de se diriger vers les spas ou centres de thalassothérapie pour se remettre en forme en douceur.

Activités de vacances à la montagne

La randonnée : une activité de vacances accessible à tous

Il existe différents types de randonnée : de la simple promenade à la randonnée de haut niveau pour laquelle un équipement spécifique est de rigueur. Où que vous partiez en vacances sur le globe, il y aura des chemins de randonnée qui mériteront d’être parcourus ! Pensez à prendre une carte et à vérifier quel est l’équipement nécessaire avant votre départ.

Le canyoning, un sport de vacances en pleine nature

Si vous cherchez une activité en vacances originale et sportive, le canyoning est idéal. Pratiqué dans le lit de cours d’eau, ce sport peut là encore être adapté pour tous les niveaux mais une bonne condition physique est indispensable. La progression peut se faire en marchant, en escaladant, en nageant, en descendant en rappel… Voilà une activité à faire en vacances qui a un petit goût d’aventure !

L’escalade sur voie extérieure

Que l’on soit initié ou non, les voies d’escalade en extérieur peuvent être accessibles. Pour les premières sorties, il est indispensable d’être accompagné de personnes confirmées dans cette discipline.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.