3 des meilleurs sentiers de randonnée du Parc National des Glaciers

Australis

Vous désirez parcourir un des sentiers de randonnée du Parc National des Glaciers en Argentine ? Le parc, également connu sous le nom de Parc National Los Glaciares, fait partie des destinations incontournables de Patagonie. Couvrant plus de 7 296 kilomètres carrés, c’est le plus grand parc national d’Argentine. Sans grande surprise, il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1981. Le Parc National argentin des Glaciers abrite une multitude de reliefs magiques et surprenants, de flore et de faune. Mieux encore, c’est le paradis des randonneurs.

New Call-to-action

3 des meilleurs sentiers de randonnée du Parc National des Glaciers

Les randonneurs qui se rendent en Patagonie ont le choix entre de nombreuses options. L’ampleur et l’étendue du Parc National des Glaciers proposent différentes options qui feront le bonheur de tous les visiteurs. Voici trois des meilleures destinations de randonnée du Parc National des Glaciers.

  1. El Chalten

Les sentiers de randonnée d’El Chalten sont vraiment une catégorie à part. Vous trouverez El Chalten dans les extrémités nord du Parc National des Glaciers, et vous pourrez choisir parmi de nombreux sentiers. Que vous soyez débutant ou professionnel, El Chalten propose des sentiers de randonnée pour tous les niveaux.

  • La randonnée sur les points de vue Los Cóndores et Los Águilas est idéale pour les débutants. C’est un sentier court, sans difficulté, et vous pouvez tout faire en moins de deux heures.
  • La Laguna Torre est le plus populaire des sentiers d’El Chalten et, par extension, probablement le sentier de randonnée le plus populaire du Parc National des Glaciers. Il est plus long et plus exigeant physiquement, ce qui en rend l’expérience très gratifiante.
  • Le Mont Fitz Roy est l’un des lieux les plus spectaculaires de Patagonie, c’est une randonnée de près de 26 kilomètres. Alors que la plus grande partie du sentier ne compte aucun dénivelé, le dernier tronçon est particulièrement raide, alors soyez prêt.

 

  1. Le Glacier Perito Moreno

Si une randonnée d’une journée ne vous semble pas très attrayante, mais que vous souhaitez profiter d’un beau panorama, cette randonnée est pour vous. Ce ne serait pas vraiment un parc de glaciers sans glaciers, ne passez donc pas à côté du célèbre glacier Perito Moreno. C’est en effet l’un des principaux glaciers de la région et se jette dans le lac Argentino. Une courte promenade en bateau vous emmènera sur place pour initier la randonnée.

Dans le Parc National des Glaciers, les randonnées ne sont pas toujours difficiles ou physiques. De toute évidence, le sentier du Perito Moreno ne présente aucune difficulté et est très agréable. Il faut compter environ deux heures, ce sentier vous permettra de découvrir différents paysages de grande beauté ainsi que des lagunes et des pics de glace.

Ce sentier de randonnée est organisé par des experts locaux. Vous n’avez donc pas besoin d’expérience ou de connaissances spécialisées en randonnée pour en profiter.

 

  1. Le Lac et le Glacier Viedma

Viedma est un peu plus difficile que le Perito Moreno. Ce sentier de randonnée ne convient pas à tout le monde, gardez donc cela à l’esprit. Cela implique un trajet en bateau plus long que pour le Perito Moreno et une randonnée beaucoup plus dangereuse. Cela dit, c’est une expérience des plus intéressantes pour toutes les personnes qui aiment relever des défis physiques. Le sentier présente un terrain escarpé, rugueux et rocheux, mais les guides le connaissent sur le bout des doigts et vous aideront à chaque étape.

Vous serez récompensé par la vue inoubliable sur l’ensemble du glacier et du lac Viedma. C’est une partie du monde intacte et vierge que seule une poignée de privilégiés pourront expérimenter. C’est pour profiter de vues spectaculaires comme celle-ci qu’il n’y a rien de tel qu’un sentier de randonnée dans le Parc National des Glaciers.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire