choses à faire à Bariloche en Patagonie

10 choses à faire à Bariloche en Patagonie

Australis

Située sur les rives du lac Nahuel Huapi, Bariloche est la porte d’entrée de la Patagonie. Fondée par des colons allemands, son architecture rappelle celle d’une ville pittoresque alpine. Aujourd’hui, Bariloche est considérée comme l’une des meilleures stations de ski des Andes et attire chaque année de nombreux amateurs de sports d’hiver. En été, l’emplacement de la ville au cœur du Parc National Nahuel Huapi en fait un point de chute idéal pour passer des vacances sous le signe de la randonnée. Dans cet article, nous vous présentons les dix principales activités à faire à Bariloche en Patagonie et dans les environs, des randonnées aux sites touristiques, en passant par une halte gastronomique.

New Call-to-action

 

1. Point de vue du Cerro Campanario

choses à faire à Bariloche en Patagonie

Vous cherchez à avoir un aperçu de Bariloche avant de commencer votre aventure ? Il n’y a pas de meilleur endroit que le sommet du Cerro Campanario pour avoir une vue d’ensemble sur les environs. Surplombant la vallée à 1 049 mètres d’altitude, les plateformes d’observation sont accessibles après une randonnée ou en télésiège. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés.

2. Randonnée du Refugio Frey

Pour profiter de vues encore plus étonnantes, nous vous conseillons de faire la randonnée du Refugio Frey située dans le Parc National Nahuel Huapi. Bien que la route soit difficile, vos efforts seront récompensés par les paysages qui s’offrent à vous pendant la randonnée. Vous pourrez contempler entre autres des formations de granit géants, des blocs rocheux orange et des lacs aux eaux cristallines semblant sortir d’un autre monde. 

3. La parrilla

 choses à faire à Bariloche en Patagonie

Le steak est le plat national argentin, et Bariloche est un lieu idéal pour déguster un steak argentin, connu sous le nom de churrasco. Vous aurez le choix entre différents restaurants spécialisés dans les barbecues argentins, couramment appelés parrilla, autour de la ville. Alto El Fuego et La Parrilla de Julián, un des rares restaurants ouverts le dimanche, comptent parmi les mieux notés. 

4. Le chocolat

Bariloche ayant gardé ses racines alpines, vous pourrez y trouver des maîtres chocolatiers d’excellence. Vous en trouverez plusieurs dans les rues de la ville, mais Mamuschka est un des plus remarquables. Malgré sa décoration sur le thème des poupées russes quelque peu criardes, les chocolats sont à tomber par terre.

5. Le musée de la ville de Bariloche en Patagonie

Le musée Francisco P. Moreno de Patagonie à Bariloche est une excellente halte pour passer une journée lorsque le temps ne permet pas de faire de randonnée. Avec des expositions permanentes sur l’histoire naturelle et culturelle, le musée est un excellent moyen de découvrir l’histoire locale et de vous familiariser avec la Patagonie.

6. Bière artisanale

choses à faire à Bariloche en Patagonie

L’influence culinaire accrue de l’Allemagne fait que les habitants de Bariloche fabriquent de la bière artisanale. La ville est parsemée de micro brasseries servant un ensemble de boissons des plus intrigantes. Cervecería Lowther, spécialisée dans les porters et les stouts (bières foncées), est une de nos brasseries préférées. 

7. Le clocher dans l’eau

Une des attractions touristiques les plus décalées de Bariloche est le clocher dans l’eau. Une réplique exacte de la flèche de la cathédrale de San Carlos de Bariloche, le clocher jaillit du lac sans que personne ne puisse expliquer pourquoi il se trouve là…

8. Le glacier suspendu Cerro Tronador

choses à faire à Bariloche en Patagonie

La randonnée jusqu’au glacier suspendu du Cerro Tronador est d’une incroyable beauté. Adaptée aux randonneurs de niveau intermédiaire, la randonnée vous mènera au pied du glacier Cerro Tronador, d’où vous pourrez contempler des cascades gelées se déverser sur le bord de la falaise.

9. Paseo de los Artesanos

Le Paseo de Los Artesanos est un lieu parfait pour acheter des souvenirs authentiques de Patagonie. Les artisans locaux vendent des produits traditionnels, notamment des produits en cuir, argent, bois, laine et autres matériaux traditionnels.

10. Ruta de Siete Lagos

choses à faire à Bariloche en Patagonie

Une visite au cœur de la région des lacs de Patagonie ne saurait être complète sans l’observation des eaux turquoise de ses lacs. La Ruta de Siete Lagos, ou «La Route des Sept Lacs », est une randonnée qui vous fera passer au bord de plages exceptionnelles près de Bariloche en Patagonie.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire