Le meilleur de Mar del Plata, en Argentine : plages, bars et centres d’intérêt

Australis

Mar del Plata est la station balnéaire la plus populaire d’Argentine. Deuxième ville la plus visitée du pays après Buenos Aires, Mar del Plata marie à la perfection une escapade à la mer et une escapade urbaine qui ne manque pas d’animations. La ville a aussi beaucoup à offrir ceux qui aiment les grands espaces, Mar del Plata possède 30 km de côte atlantique permettant la pratique d’une multitude de sports nautiques. Dans cet article, nous vous ferons découvrir quelques-unes des meilleures stations balnéaires préférées de l’Argentine, des plages à la culture en passant par les lieux pour aller boire un verre et danser.

New Call-to-action

La côte atlantique : plages, clubs et sports nautiques

Quelle que soit votre conception d’une journée parfaite à la plage, Mar del Plata en Argentine, a tout pour plaire. Pour ceux qui souhaitent bronzer et pagayer, rendez-vous à La Perla. Ce lieu offre aux vacanciers la possibilité de se prélasser au soleil tout en profitant des commodités de la ville. Si au contraire, vous préférez vous rapprocher de la nature, Playa Varese est un excellent choix. La crique est paisible et offre un environnement propre à la détente et à la pratique d’une grande variété de sports nautiques, notamment le surf et la voile. Cependant, si vous souhaitez aller dans les clubs et discothèques du bord de mer, Playa Grande est l’endroit idéal. En été (de décembre à février), les plages regorgent de fêtards profitant du soleil et de la plage.

Culture et visites touristiques à Mar del Plata, en Argentine

Mar del Plata dispose d’une bonne infrastructure touristique, lui permettant d’offrir de nombreuses activités et lieux à visiter. Pour vous imprégner de la culture du lieu, rendez-vous au musée d’art municipal Juan Carlos Castagnino. Ce vaste musée abrite plus de 450 œuvres d’art dans un manoir historique à la française. Le centre culturel Villa Victoria Ocampo, qui était l’ancienne résidence de vacances de la célèbre écrivaine argentine Victoria Ocampo, est un autre lieu culturel intéressant. La maison de style Nouvelle-Angleterre accueille aujourd’hui des expositions, des concerts et des œuvres théâtrales.

Si vous voyagez avec des enfants, Mar del Plata offre de nombreuses activités. Le parc aquatique Aquasol propose tout un ensemble de toboggans, manèges et piscines adaptés à tous les âges. Cependant, le plaisir aquatique de Mar del Plata ne s’arrête pas au parc aquatique, la ville possède également un grand aquarium et une grande réserve de lions de mer.

Manger et boire

Mar del Plata, en Argentine, sert certains des meilleurs fruits de mer du pays. De part sa proximité avec la mer, la majorité des restaurants de la ville servent du délicieux poisson fraîchement pêché. Pour profiter des meilleurs prix de fruits de mer, dirigez-vous vers le port. Au Banquina de Pescadores, les convives ont le plaisir de goûter la pêche du jour directement auprès des pêcheurs. En plus d’une excellente sélection de restaurants spécialisés dans le poisson, de nombreux endroits servent également de la viande, l’occasion de goûter au steak national argentin. Los Toldos Viejos et La Guapa comptent parmi les restaurants Grill proposant les viandes les plus tendres de la ville. Taberna Baska est un restaurant servant une cuisine espagnole simple et délicieuse.

Si vous cherchez les bars, dirigez-vous vers l’Avenida Martinez de Hoy. Les Argentins sont également réputés pour leur bière artisanale. Vous y trouverez donc de nombreuses brasseries fabriquant leur propre bière que vous aurez plaisir à déguster. Toutefois, si vous préférez un cocktail, rendez-vous au Tiki Bar Mar del Plata. Ce bar à thème tropical amusant sert une savoureuse sélection de cocktails dans une atmosphère animée. Pour les personnes recherchant une ambiance plus festive, Mar del Plata est également célèbre pour ses superclubs, plus connus sous le nom de boliches. Le Chocolate et Trentto, sont des lieux célèbres où les fêtards peuvent danser jusqu’au petit matin.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire