Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Le meilleur appareil photo pour la photographie animalière : Nos 3 produits préférés

Choisir le meilleur appareil photo pour photographier la faune peut vite devenir un calvaire. En effet, le choix du boîtier de l’appareil photo n’en est qu’une étape. Vous devez ensuite prendre en compte la taille de l’écran, les objectifs, les capacités de mise au point automatique, les réglages en mode rafale, les sacoches, les trépieds, les cartes mémoire, etc. La liste est longue ! C’est pourquoi, afin de vous aider dans votre choix, il est important de suivre de bons conseils, ils faciliteront votre prise de décision au moment de l’achat de l’appareil photo. Être bien conseillé permettra également de choisir un appareil qui s’adaptera à vos propres besoins. La clé est d’identifier le type d’images que vous souhaitez capturer. À partir de là, vous pouvez déterminer ce que vous recherchez dans un appareil photo et quelles en sont vos attentes. Dans cet article, nous passons rapidement en revue les fonctions essentielles à prendre en compte avant de choisir le meilleur appareil photo pour la photographie animalière, ainsi que nos trois produits préférés.

New Call-to-action

Que prendre en compte dans un appareil photo pour faire de la photographie animalière

L’objectif est peut-être la préoccupation la plus importante lors de l’achat d’un appareil photo pour la photographie de la faune. Pour obtenir les meilleures vues rapprochées des animaux sauvages, vous devez investir dans un téléobjectif. En conséquence, vous devrez choisir avec soin la taille de capteur que vous souhaitez. Bien que les capteurs plein format soient souvent meilleurs que les modèles APS-C, le facteur de grossissement des capteurs plus petits, peut étendre la portée d’un téléobjectif. Pour maximiser la portée de votre objectif, recherchez un appareil photo utilisant un capteur Micro Four Thirds. Ces capteurs offrent le plus fort grossissement, étendant la portée d’un objectif 2x. Cela permet également aux entreprises de fabriquer un téléobjectif plus léger et plus compact en raison de la capacité de zoom améliorée.

En outre, pour capturer des animaux sauvages en mouvement, vous devez vous assurer que l’appareil photo choisi, a une mise au point automatique rapide et précise. Bien que des valeurs numériques précises ne soient pas attribuées aux performances de la mise au point automatique, vous obtiendrez généralement un produit dont les caractéristiques s’ajustent au prix que vous aurez mis. Cependant, les éléments à prendre en compte incluent la capacité du processeur et les capacités de suivi de la mise au point, qui augmenteront vos chances de capturer une image nette à chaque fois. Votre objectif aura également un impact important sur les performances de la mise au point automatique. Par exemple, les super téléobjectifs professionnels ont des moteurs plus rapides assurant un meilleur taux de réussite.

Enfin, pour une qualité d’image optimale, il est également préférable d’utiliser une ISO inférieure. Par conséquent, si vous souhaitez photographier des animaux sauvages dans des conditions de faible luminosité, optez pour un appareil photo doté d’une plage ISO étendue. Bien que des ISO plus élevés génèrent plus de bruit, il est préférable de faire des compromis que de ne pas obtenir la moindre image. De plus, étant donné que les systèmes de mise au point automatique sophistiqués ont une exigence d’ouverture minimale, il est extrêmement utile de disposer d’une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne l’ISO.

Le meilleur appareil photo pour la photographie animalière : notre choix

Compte tenu des points expliqués ci-dessus, nous avons sélectionné les trois meilleurs appareils photo pour la photographie animalière. Nous avons essayé de choisir un appareil photo adapté à chaque budget, du modèle le plus économique au matériel haut de gamme.

1. Meilleur rapport qualité / prix : Sony A9

Le modèle A9 plein cadre sans miroir de Sony est doté d’un capteur CMOS empilé 24,2 mégapixels, doté d’un système de mise au point automatique avec détection de phase et plan focal à 693 points. Cela signifie que l’appareil photo peut effectuer 60 calculs de suivi AF / AE par seconde, en effectuant une prise de vue à 20 images par seconde en continu en 241 RAW en une seule rafale. À 999 $, il offre beaucoup de punch pour un appareil photo raisonnablement abordable.

2. Meilleur Micro Four Thirds : Olympus OM-D E-M1 Mark II

Nous avons déjà expliqué les avantages d’un capteur Micro Four Thirds. C’est pourquoi nous avons choisi le pack M4 / 3. Le Olympus OM-D E-M1 Mark II est le modèle haut de gamme de la gamme Olympus OM-D, capable de capturer 18 vps avec un suivi AF continu. De plus, le mode novateur Pro Capture de l’appareil photo permet aux utilisateurs d’enregistrer un mouvement précis en prenant 35 vues supplémentaires après avoir appuyé sur le déclencheur. De plus, à 1 599 dollars, cet appareil photo est loin d’être le plus cher du marché.

3. Le roi des appareils photo : Canon EOS-1D X Mark II

Le modèle professionnel de Canon EOS-1D X Mark II est sans doute le meilleur appareil photo pour la photographie animalière. En tant que reflex numérique le plus rapide disponible, l’appareil photo offre un taux de capture de 14 images par seconde lorsqu’il est utilisé avec le viseur optique. En outre, le système de mise au point automatique est tout aussi impressionnant, avec 61 points AF et une compatibilité avec les ouvertures aussi faibles que f / 8. Cependant, un Canon 1D est un investissement de taille, avec un prix de 5.999 $, ce qui en fait un modèle pour les professionnels ou les vrais amateurs de photographie.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.