Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Comment organiser des vacances bien-être ?

Pour des vacances bien-être réussies, commencez par cibler ce que cette notion de bien-être signifie pour vous : est-ce prendre soin de soi en étant actif, ou bénéficier de soins pour se sentir mieux ? Dans quel cadre vous ressourcez-vous le mieux, proche de chez vous ou à l’étranger ? Bien souvent, on privilégiera des formules où tout est compris : les activités, l’hébergement, les éventuels transports et les repas : ainsi, on profite vraiment des vacances sans avoir à se préoccuper des aspects pratiques une fois sur place !

New Call-to-action

Trouver un cadre adapté pour des vacances bien-être qui ressourcent

Quelle durée pour un séjour régénérant ?

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, mais 2 ou 3 jours suffisent rarement pour que la parenthèse bien-être puisse avoir de réels effets au-delà du séjour. L’idéal serait de prendre une semaine pour partir dans un cadre reposant et profiter des activités bien-être suivant les aspirations et les besoins de chacun.

Seul, en couple ou en groupe ?

La question se pose ! En étant seul, on est forcément à son rythme et plus à l’écoute de ses besoins propres car il n’y a pas d’autre personne connue sur laquelle se focaliser (même si l’on rencontre des personnes avec lesquelles on se lie d’amitié durant le séjour). Pour ceux qui privilégient la convivialité et le partage, mieux vaudra partir à plusieurs.

Des vacances bien-être et farniente

Si pour vous des vacances bien-être consistent à se faire chouchouter, voici quelques idées.

Le pouvoir de l’eau pour des vacances zen

La thalassothérapie est un excellent moyen de se ressourcer, de prendre soin de soi et de se sentir mieux. Il existe de nombreux centres, notamment en bord de mer, qui ont chacun leurs spécificités. Bien souvent, en plus des traditionnels jacuzzis, jets et piscines, on trouve des saunas et hammams. Les massages font également souvent partie des soins proposés.

Vacances bien-être, en France ou à l’étranger ?

La France est l’un des pays au monde où la thalassothérapie est la plus développée ! Si vous avez peu de temps, vous trouverez votre bonheur dans l’hexagone. Si à l’inverse vous n’avez pas peur des longs trajets, une destination plus exotique peut être choisie pour mieux se déconnecter du quotidien.

Vacances bien être tout en restant actif

Avec ce type de séjour, on reste en mouvement, la réflexion est souvent au rendez-vous et le bien-être vient des moments passés en vacances mais il perdure plus longtemps par la suite. Dans certains cas, c’est aussi l’occasion de développer ses connaissances ou sa compréhension de soi et du monde et donc d’apprendre de nouvelles choses. Des vacances centrées sur soi, donc, et qui aident à transformer sa vie.

Vacances zen en stage de yoga

Le yoga est la discipline qui permet de se recentrer et dont les bienfaits peuvent se sentir longtemps après la séance ou le stage. Bien souvent, ils sont ouverts à tous, même aux débutants, vous pouvez donc utiliser ce séjour bien-être pour découvrir la discipline. Qui sait, vous découvrirez peut-être une nouvelle passion !

Découvrez différentes disciplines bien-être sur votre séjour

Il existe des séjours où les activités proposées sont variées : c’est l’idéal pour les indécis, pour ceux qui ont peur de s’ennuyer en restant centrés sur une seule activité ou simplement qui ont besoin de stimulation et de découverte ! On retrouve dans ces séjours multi-activité des disciplines corporelles comme le yoga, le qi gong ou le taï chi, parfois des pratiques artistiques ou d’expression.

Le jeûne et ses vertus

Si l’idée de vacances bien-être doit aller de pair avec une amélioration durable dans le temps, le jeûne peut être indiqué, en prenant bien entendu un avis médical avant de programmer ce type de séjour. Suivant les organisateurs, les programmes peuvent être très différents, mais en général ce jeûne supervisé est accompagné d’activités douces et d’une reprise de contact avec la nature, de quoi se ressourcer durablement et faire peau neuve !

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.