Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

10 raisons de partir en croisière dans les fjords de Patagonie

Une croisière dans les fjords de Patagonie est une expérience inoubliable. Des majestueux glaciers bleus à la vaste faune marine, chaque paysage est une rencontre à couper le souffle. Il n’existe aucun autre endroit au monde qui vous permettra de suivre les traces de Charles Darwin, tout en vous approchant de colonies de milliers de manchots. De plus, avec Australis, vous pourrez découvrir les fjords de Patagonie, tout en profitant du confort, installé dans l’un de nos navires de luxe. Dans cet article, nous vous exposons dix raisons pour lesquelles une croisière dans les fjords de Patagonie est un voyage devant faire partie de votre liste de choses à faire une fois dans votre vie.

New Call-to-action

1. C’est la fin du Monde

Ne comprenez pas par cela que vous devez aller en Patagonie car la fin du monde est proche, mais que partir en Patagonie, c’est partir pour un voyage au bout du monde. Les fjords de Patagonie sont situés à la pointe du continent sud-américain comprenant les régions habitées les plus au sud du monde. Par exemple, la croisière Australis « Sur les Traces de Darwin », est un itinéraire partant d’Ushuaia, la ville la plus au sud du monde.

2. Les manchots

croisiere fjord

Qui ne serait pas attendri par un manchot ? Ces adorables créatures abondent dans les fjords de Patagonie, avec des colonies de plusieurs milliers d’individus situées dans différents endroits. En outre, il est possible de voir différentes espèces, dont les manchots de Magellan, Royaux, et le minuscule Gorfou sauteur.

3. Les phoques

L’observation de la faune en Patagonie ne se limite pas aux manchots. Lors d’une croisière dans les fjords de Patagonie, vous aurez l’occasion d’observer également des phoques. Ces créatures océaniques câlines se reposent en masse sur les plages de toute la Patagonie. Cela dit, si vous êtes plutôt intéressé par les animaux de grande envergure, vous ne serez pas déçu, jetez un oeil sur l’éléphant de mer pouvant peser jusqu’à quatre tonnes.

4. Les dauphins

Les dauphins sillonnent les fjords de Patagonie toute l’année. A bord d’une croisière Australis, vous pourrez voir des dauphins s’amuser aux abords du navire tout au long de l’année.

5. L’observation des baleines

La Patagonie est incroyablement riche en faune. Cependant, certains animaux sont plus rares que d’autres. Par exemple, de décembre à mai, les voyageurs peuvent apercevoir des baleines à bosse en migration. Les plus chanceux auront peut-être l’opportunité d’observer la majestueuse orque. En effet, ces mammifères marins viennent chasser dans les eaux glacées des fjords au cours du mois de décembre.

6. Venez découvrir la majesté des glaciers

croisiere fjord

Bien que la faune de Patagonie soit des plus spectaculaires, le plus grand attrait d’une croisière dans les fjords de Patagonie reste les glaciers. Par exemple, le Glacier Alley à lui seul est composé de cinq énormes glaciers d’eau de marée vêlant des icebergs géants dans une eau cristalline. De plus, à bord de nos croisières Australis, nos guides experts partageront avec vous une mine de connaissances sur l’histoire culturelle et naturelle de ce paysage épique.

7. Sur les traces de Darwin

Parlant de la riche histoire de la région, une croisière dans les fjords de Patagonie sera aussi l’occasion de retracer les étapes de l’une des expéditions scientifiques les plus importantes de l’histoire, le voyage de Darwin à bord du HMS Beagle. En incluant des visites en Terre de Feu et le Canal Beagle, les voyageurs pourront découvrir les vues spectaculaires qui s’offrirent à Darwin et son équipage.

8. A la découverte d’une nature encore vierge

Cependant, la Patagonie n’est pas uniquement faite de neige et de glace, elle se compose aussi de forêts luxuriantes. Celles-ci se sont développées grâce aux vents humides soufflant de l’océan Pacifique, elles comprennent de nombreuses espèces de plantes similaires aux forêts luxuriantes que l’on trouve en Nouvelle-Zélande et en Australie.

9. Tout découvrir à bord d’un navire de luxe

Le bateau de croisière est sans nul doute le meilleur moyen de découvrir toute la majesté sauvage des fjords de Patagonie. Après une journée d’exploration, vous aurez l’occasion de vous détendre autour d’un verre de malbec argentin dans l’un des restaurants gastronomiques de notre flotte.

10. Débarquer et explorer

croisiere fjord

Une croisière avec Australis n’est pas uniquement l’assurance de vivre une expérience de luxe, c’est également l’opportunité de découvrir et d’explorer de nombreux lieux lors de nos débarquements en mer et à terre.  Diverses randonnées adaptées à tous les âges et à tous les niveaux permettent aux voyageurs de se rendre au cœur de la nature sauvage de Patagonie.

Réservez une croisière dans le fjord de Patagonie avec Australis

Australis propose plusieurs itinéraires de différentes durées. Au départ de Punta Arenas ou d’Ushuaia, avec des itinéraires allers-retours ou de port à port, chaque voyage permet aux voyageurs de découvrir le meilleur de la Patagonie tout en profitant de services de luxe. Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure ici.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.