où aller en vacances

Où aller en vacances pour les congés d’hiver ?

Australis

À la mi-février, les congés d’hiver tombent souvent à pic pour nous permettre de souffler après le regain d’activité du début d’année. Mais où aller en vacances à cette période où la grisaille et le froid semblent s’éterniser ? Quel que soit le budget et le temps dont vous disposez, voici idées pour fuir la monotonie et profiter de vacances vraiment réparatrices avant le printemps.

New Call-to-action

Des vacances aux sports d’hiver si la neige est au rendez-vous

Lorsque l’on ne sait pas où partir en vacances en février, c’est souvent la solution de facilité. Seul inconvénient, la qualité de la neige qui est aléatoire à cette période où certaines stations commencent d’ailleurs à clôturer la saison de sports d’hiver.

Pour les plus petits budgets, on privilégiera les formules tout compris achetées plusieurs mois à l’avance ou à la dernière minute. Pour les plus organisés, il est aussi possible de trouver des forfaits et de louer du matériel à petit prix sur Groupon ou d’autres sites similaires. Pour le logement, la location entre particuliers reste une bonne option.

 

Partir au chaud pour oublier l’hiver

On peut aussi être tenté de prendre le contrepied et de fuir la grisaille pour se rendre dans une destination ensoleillée. Pour ceux qui veulent changer de continent à moindre prix, la Thaïlande est une bonne option. Les amateurs de nature et de visites culturelles privilégieront le nord et le centre tandis que les amateurs de plages et de farniente trouveront leur bonheur dans les îles du sud.

Moins loin, les pays de Maghreb permettent de goûter en avant-première aux rayons de soleil sans avoir besoin de dépenser trop. Suivant les villes les températures peuvent varier fortement. Si l’on vise les zones les plus touristiques du Maroc comme Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, etc. il fait autour de 20 °C.

Si le budget le permet et que l’on dispose d’au moins 10 jours complets de vacances, cap sur les Caraïbes avec La Guadeloupe, la Martinique, les Bahamas, la République Dominicaine, etc.

 

Où aller en vacances en Europe sur cette période ?

Cap sur l’Italie !

Pas seulement pour profiter de la Dolce Vita mais aussi pour participer au célèbre Carnaval de Venise. Les festivités se déroulent sur près de 3 semaines et attirent des visiteurs du monde entier. Une ambiance conviviale et une thématique hors du commun qui réserve d’amusantes surprises.

L’Espagne et ses îles

Pour les voyageurs en quête de chaleur, l’Andalousie ne vous offrira pas des températures estivales mais donnera un bon avant-goût de printemps. Quelques jours à Séville peuvent constituer un agréable weekend pour ceux qui ont peu de temps. L’Espagne, ce sont aussi des îles, on l’oublie parfois. Les Baléares et les Canaries permettront de profiter d’un climat très clément.

La Grèce et la Crète

La Grèce et ses îles peuvent se visiter à cette période. La chaleur reste relative (autour de 15°C mais parfois des pics de températures peuvent nous surprendre agréablement). Le principal avantage, c’est de pouvoir visiter cette partie de l’Europe en échappant au flot de touristes qui s’y rendent en été.

Quelques idées de destinations européennes moins connues…

….mais tout aussi belles ! On notera la Croatie qui suscite un certain engouement des dernières années. Un voyage qui ravira les amateurs de parcs naturels, de tranquillité, de beaux paysages. Moins fréquentée, l’Albanie n’en est pas moins agréable. Là encore le nature est source d’émerveillement et l’on peut également visiter quelques sites archéologiques. Dernier pays méconnu où histoire et nature se mêlent : la Bosnie-Herzégovine. Les températures descendent rarement en-dessous de 15°C et le coût de la vie est relativement bas.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire